12/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
antibiotiques, ansm, médicament, pénicilline, consommation Julien Tromeur-Fotolia

Dans la 5e édition de son rapport « L’évolution des consommations d’antibiotiques en France », l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) indique que la consommation a augmenté de 5,4 % depuis 2010.

La hausse est due au secteur de ville, qui représente 93 % des antibiotiques consommés en volume.

Les pénicillines sont la classe la plus utilisée, en ville comme à l’hôpital.

En 2015, la durée de traitement moyenne était de 9,2 jours.  

Même si la France est maintenant passée du 1er au 4e rang des consommateurs d’antibiotiques en Europe - pour le secteur de ville -, « des progrès conséquents restent à faire pour renforcer le bon usage des antibiotiques et limiter leur consommation », souligne l’ANSM.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...