21/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
olmesartan, déremboursement, HAS, olmetec, alteis, sevikar, axeler DR

La Haute Autorité de santé (HAS) rappelle par une information sur son site internet que les médicaments à base d’olmésartan (Olmetec, Coolmetec, Altéis, Altéisduo, Sevikar et Axeler) ne seront plus remboursés à compter du lundi 2 janvier 2017.

Compte tenu du risque rare mais grave d'entéropathies lié à l'administration d'olmésartan, la HAS préconise aux patients actuellement traités de consulter leur médecin pour modifier leur traitement antihypertenseur. « Il convient de les prévenir de ne pas arrêter brutalement leur traitement par olmésartan », souligne la HAS.

Elle recommande donc de profiter de la prochaine consultation chez le médecin pour effectuer ce changement, en utilisant un autre ARA II ou un autre antihypertenseur.






Les dernières réactions

  • 21/12/2016 à 11:57
    Marc
    alerter
    Perdu 22 k en trois mois
    Trois mois hospitalisé
    20 selles liquides par jou
    Sauvé par mon CARDIO
    Qui a supprimé tout mes
    Médicaments d'alors dont
    ALTEISDUO
    Voir GOOGLE a ce sujet
    BRAVO POUR STOPE
    CETTE COCHONNERIE

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK