07/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
MG France, FMF, Bloc, Alzheimer, Mediator, HAS, médicaments, prescription, syndicat ursule - Fotolia

Dans un communiqué commun publié le 4 novembre 2016, les syndicats MG France (Médecins généralistes), FMF (Fédération des médecins de France) et le Bloc (médecins spécialistes), signataires de la convention médicale, appellent les médecins libéraux à interrompre la prescription des médicaments de la maladie d’Alzheimer. Et ce, afin de protéger ces patients particulièrement vulnérables et de mieux les accompagner.

Rappelant la dizaine d’années nécessaires au retrait de Mediator, les signataires s’interrogent : « Combien d’années seront nécessaires pour que l’inutilité et les effets secondaires des médicaments de la maladie d’Alzheimer, confirmés il y a quelques jours par la Haute Autorité de santé, aboutissent à leur retrait ? »






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK