25/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Topalgic, Contramal, tramadol, changement de couleur, Grunenthal DR

Tout comme Topalgic 50 mg, les gélules de Contramal 50 mg (tramadol) seront désormais entièrement jaunes et non plus jaunes et vertes.

Ce changement résulte de la suppression du colorant indigotine dans la formulation de la gélule. En outre, le logo du laboratoire Grünenthal disparaît.

La production de ces nouvelles gélules a démarré en janvier 2016. Le laboratoire précise que les deux types de gélule (jaune-vert et jaune) vont coexister au maximum 5 ans, durée de péremption des derniers lots de gélules jaune-vert commercialisés.

Pour faciliter l’identification du médicament, son déconditionnement n’est pas recommandé. Le dosage 50 mg est en effet imprimé sur l’aluminium du blister.  

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK