20/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
grippe, vaccin, antigrippal, HCSP, Fluenz tetra Alexander Raths - Fotolia

Dans un avis publié le 19 octobre 2016, le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) conclut « qu’aucun élément nouveau ne permet de privilégier l’utilisation des vaccins contre la grippe quadrivalents (FluarixTetra) par rapport aux vaccins trivalents inactivés ».

L’instance estime toutefois que le remplacement du vaccin trivalent par le vaccin quadrivalent paraît « probable » pour l’avenir, en raison de l’évolution divergente des deux lignées de virus B.





Les dernières réactions

  • 20/10/2016 à 12:49
    FrTi
    alerter
    Quadri vs tétra ? Ah ok
  • 20/10/2016 à 18:53
    lorenzo
    alerter
    Merci pour votre lecture attentive, il faut évidemment lire "trivalent". La correction a été apportée. Nous surveillons si elle apparaît bien sur nos différents supports de lecture et consultation.

    Laurent Lefort, rédacteur en chef

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK