17/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Paracétamol, codéine, remboursement, service, niveau, sommeil DR

Suivant des recommandations européennes, la Commission de la transparence, rattachée à la Haute Autorité de santé, a rendu des avis défavorables au maintien du remboursement du paracétamol codéiné pour certains patients.

Elle a ainsi accordé un niveau de service médical rendu (SMR) insuffisant, ouvrant la voie à un déremboursement potentiel, pour les enfants de moins de 12 ans, la femme allaitante, les patients connus pour être des métaboliseurs rapides du CYP2D6 et les patients ayant une fonction respiratoire altérée, en particulier ceux âgés de moins de 18 ans après amygdalectomie et/ou adénoïdectomie dans le cadre d’un syndrome d’apnée obstructive du sommeil. Dans la plupart des cas cités, l'usage de la codéine est d'ores et déjà contre-indiqué. 






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 17/10/2016 à 17:10
    FrTi
    alerter
    Plus de di antalvic 1 patient sur 5 qui ne supporte pas l xprim .... Dieux merci le cuprum met et l arnica off reste sur la liste saintes
  • 17/10/2016 à 21:48
    Captagone
    alerter
    Les "recommandations européennes" ne cessent de détruire notre pharmacopée .Au moment de tarifer le paracétamol codéine il ne faudra pas oublier de demander au patient s'il est métaboliseur rapide du CYP2D6 !!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...