03/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Labcatal, oligosols, ANSM DR

Suite à une injonction de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), le laboratoire Labcatal est en phase de qualification de ses équipements et de revalidation de ses process de fabrication.

De ce fait, certaines spécalités de la gamme Oligosols sont actuellement en rupture de stock. Aucune date de reprise de la production n’est avancée.

« Aucun de nos produits ne pose de problème. Il s’agit d’une composante strictement industrielle. Notre objectif est de pouvoir recommercialiser nos spécialités à l’identique. Lithioderm est déjà revenu sur le marché, les autres médicaments vont suivre », précise le laboratoire Labcatal.

 






Les dernières réactions

  • 03/10/2016 à 16:38
    Docteur veksler
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 03/10/2016 à 20:29
    Iankov
    alerter
    Comme par hasard ca arrive en automne ... et au moment de la rentrée !
  • 03/10/2016 à 21:26
    pk
    alerter
    Ça fait déjà 3 mois que c'est en rupture...
  • 04/10/2016 à 12:08
    ph
    alerter
    Le moniteur...reveillez vous ca fait 3mois que cest en rupture...
  • 04/10/2016 à 17:14
    rab74
    alerter
    et je vais en remettre une couche: devant le défaut de livraison printanier, nous avons pris directement contact avec le labo... il nous a été répondu d'un ton gêné que stocks il y avait mais pas libérables: donc rétension administrative, donc gros problème législatif de production ou de g
  • 04/10/2016 à 17:18
    rab74
    alerter
    garanties qualité (suite et fin du précédent post, mille excuses). devant tant de franchise, nous avons, comment dirais-je, eu la vague sensation d'un f... de gueule. ravie donc de voir que la transparence reprend, un peu ses droits...mais avec quels délais! pas encourageant pour la suite.
  • 04/10/2016 à 21:15
    Monkey
    alerter
    Bonjour
    Labcatal va cesser son activité ........
  • 05/10/2016 à 07:59
    ph
    alerter
    Info moniteur...il semblerait quil y ait des tensions d approvisionnement sur les vaccins pentavalent depuis la semaine derniere...
    Mdr
  • 05/10/2016 à 12:30
    aubin
    alerter
    J'ai fait le siège de dix pharmacies...
    D'évidence, on préfère nous vendre de jolis coffrets et jolies bouteilles, cuivre, ou granions, dont le prix avoisine les 37 euros. On me dit par ailleurs que les caves sont pleines d'oligosol, mais il faut être réaliste. Un aspect de la macronisation de la société française
  • 05/10/2016 à 16:03
    Ath
    alerter
    Enfin des ruptures de stock sur des produits qui servent à rien ! Ca change un peu des vaccins et des antibios...
  • 05/10/2016 à 19:55
    aubin
    alerter
    Je réponds à Ath, moi aussi j'ai peu de goût pour les médecines farfelues, et pour les visites à l'encens, mais depuis quinze ans, sur le conseil d'une infirmière lasse de me faire des injections, j'ai adopté le cuivre or argent, plus d'angines ni de bronchites, ça c'est radical... Mais vous avez raison, la disparition du Rivotril et demain de la Dépakine aura des conséquences...
  • 07/10/2016 à 13:54
    edmond Santo
    alerter
    Ath est dans le vrai.
    Nous sommes sécure tant qu'il y aura vaccins, antibios, alcools plein les rayons, et buralistes à chaque coin de lycée.
    Au fait résistez au piège de la cigarette électronique (vape), ça ne donne pas le cancer c'est vraiment de la daube ! (et puis ça rapporte rien à l'Etat ni à la Pharma...)
  • 20/10/2016 à 01:18
    pat33
    alerter
    attente médicaments 0ligosol, cuivre,or ,argent??? attendre votre email, merci...
  • 20/10/2016 à 15:17
    MAUDCOS
    alerter
    Bref quand les produits font du bien et aident à la guérison on les supprime ....
  • 20/10/2016 à 23:00
    Fkb78
    alerter
    Pour infos LES granions sont plus efficaces et plus facile à prendre dans l'eau ..
  • 22/10/2016 à 07:46
    philomene
    alerter
    Décidément ,nous sommes bien les esclaves de la grosse industrie pharmaceutique ,l'état soumis à leur chantage ,se contente d'imposer l'arret de tout ce qui est efficace depuis des années ,ne causant aucun souci à qui que soit .Le ministère de la santé n'a vraiment pas la volonté de faire des économies et encore moins de protéger la santé des français :il préfère enrichir les labos qui proposeront des produits moins surs et ,bien sur ,beaucoup plus chers......
















  • 22/10/2016 à 10:56
    aubin
    alerter
    Je n'aime pas hurler avec les loups; et puis il ne faut pas faire l'économie de la recherche d'information et de la réflexion. Macron souhaitait faire passer quatre-vingt pour cent de la pharmacie au supermarché, conduire le patient directement chez l'opticien sans passage par l'ophtalmo, beaucoup de ses articles ont été détricotés pendant l'été. Mais la disparition de nombreux médicaments trop peu chers est bien avancée. Le saccage des soins permet de dire au ministre de la santé qu'elle a vaincu le gouffre du déficit de la sécu. Mais le mal promet d'être plus grave que le fameux chômage qui fleurit sous forme de discours ciselé depuis Raymond Barre, et qui semble donc politiquement rentable.
  • 25/10/2016 à 11:52
    jockey
    alerter
    depuis des annees je me soigne avec des oligo labcatal ,j en tire le + grand bien. en France on a l art de se tirer des coups de fusils dans le pied pour ce qui marche,infirmiere a la retraite il m est arrive de le conseiller ( + de yoyos dans les otites)evidemment ces traitements ne sont pas assez chers pour les grands groupes qui préfèrent vous taxer un max;
  • 02/11/2016 à 16:22
    Chitaine
    alerter
    Cuivre or argent...un remède miraculeux pour moi qui souffrais de laryngo spasmes avec etouffement à la moindre agression chimique, ou pollens poussières rhumes...sur les conseils d'un allergologue compétent. .Mais helas mon medecin generaliste refuse de me croire et en plus rupture maintenant !! Dramatique... J'espère à court terme. ..
  • 04/11/2016 à 09:09
    Facteur4
    alerter
    A 57 ans, je veux témoigner aussi. Ayant subi l'ablation des amygdales à 14 ans, je n'ai plus jamais eu d'angine et de fièvre qui me faisaient manquer l'école. Adulte, je n'ai jamais eu qu'un seul arrêt de travail. Mais toute ma vie j'ai eu des pharyngites avec la crainte permanente de prendre froid.
    Sauf quand je prenais chaque matin OLIGOSOL Cu Au Ag qui divisaient par 5 le nombre de mes épisodes infectieux.
    Depuis la rupture, j'ai déjà subi 2 forts mal de gorge alors que nous étions en été. Évidement cela m'a permis d'avaler des tas de médicaments qui n'ont en rien amélioré mon état. Mal de gorge puis rhume sur 10 jours. Même 15 sur le dernier épisode.
  • 04/11/2016 à 09:24
    aubin
    alerter
    Oui ce sont parfois des infirmières, lasses d'injecter de gros antibiotiques qui conseillent le cuivre or argent; il arrive qu'un médecin s'avoue vaincu et prolonge la prescription. Le témoignage de Facteur4 est édifiant. Dans l'attente, il faut essayer les granions de cuivre ou Oligomax, manganèse cuivre, pas le même prix.
  • 06/11/2016 à 06:23
    Tadj
    alerter
    Il manque une constatation sur Labcatal .Tout ce charivari industriel masque le fait que cette société a viré tout son réseau commercial !
  • 06/11/2016 à 06:23
    Tadj
    alerter
    Il manque une constatation sur Labcatal .Tout ce charivari industriel masque le fait que cette société a viré tout son réseau commercial !
  • 13/11/2016 à 12:24
    charles de bruxelles
    alerter
    mon médecin homéo. me fait prendre depuis plus de 25 ans les produits oligosol, tel que : soufre, manganèse cobalt, zinc nickel cobalt, manganèse cuivre,cuivre or et argent.
    ses produits étaient répartis sur la semaine.
    nous avons mon épouse et moi-même plus de 75 ans et deux fois par an avec une pharmacie française nous mettions notre stock à jour.
    pourrions nous être avisé de la reprise de ces excellents produits ???
  • 13/11/2016 à 12:37
    aubin
    alerter
    Certes, nous mesurons l'inconfort.
    En principe ce genre de produits reste longtemps actif; cinq ans ai-je lu. J'ai visité un grand nombre de pharmacies sur plusieurs villes, expression dépité: "rupture de stock, usine arrêtée, attendre..."
    Il est plus que probable que les arrière-chambres des pharmacies sont encore achalandées, mais on préfère vendre des produits plus cher, nouveaux sur le marché. Partout le pharmacien essaie de vous vendre une nouvelle étiquette, un nouveau coffret, un nouveau look, le prix est multiplié par trois ou quatre, ou plus...
  • 15/11/2016 à 18:28
    claudia
    alerter
    j'utilise depuis 41 ans presque tous les produits oligosol prescrits par le PROFESSEUR MENETRIER lui-même à Paris,c'était un homme honnête et sincère et un grand chercheur, avec son collègue le professeur BERTRAND, je suis catastrophée et dégoutée - Menetrier doit se retourner dans sa tombe !( le profit toujours le profit !) ( je tiens à dire que les pharmacies elles-même sont très embarassées)malloizel c.
  • 15/11/2016 à 18:28
    claudia
    alerter
    j'utilise depuis 41 ans presque tous les produits oligosol prescrits par le PROFESSEUR MENETRIER lui-même à Paris,c'était un homme honnête et sincère et un grand chercheur, avec son collègue le professeur BERTRAND, je suis catastrophée et dégoutée - Menetrier doit se retourner dans sa tombe !( le profit toujours le profit !) ( je tiens à dire que les pharmacies elles-même sont très embarassées)malloizel c.
  • 16/11/2016 à 09:43
    Jenad
    alerter
    Mon cas personnel.
    Jouisssant d'une bonne santé ,j' étais cependant confronté tous les ans à la même période entre la mi Novembre et Noël à une rhino pharingite qui durait 3 semaines.
    J'en ai parlé à mon ORL ,qui m'a prescrit un protocole à base d'Oligosol précisément, d'immunostime , et d'injection nasale d'eau soufré.
    Depuis 4 ans que je suis ce traitement préventif homéopathique , je ne suis plus confronté à cette maladie et je n'ai plus attrapé le moindre rhume.
    Comme beaucoup , je ne comprends pas l'arrêt de la fabrication Oligosol, et je rejoins les commentaires de certains Internautes qui constate qu'on préfère vous vendre 3 flacons à plus de 30 Euros qu'´un flacon à moins de 10 Euros.
    À mon avis ce sont les énarques de Bruxelles qui dictent tout ,et probablement les gros industriels de la chimie pharmaceutique.
    Je précise , j'ai 72 ans et je complète ce traitement avec une bonne activité physique régulière : vélo , marche en forêt quelque soit le temps.
    J'attends avec impatience le retour sur le marché des produits Oligosol.
  • 19/11/2016 à 06:46
    sylvie
    alerter
    ma pharmacienne ma dit que leur usine avait brulé , alors pourquoi ne pas le dire sur le site ???????????????????????? au lieu de dire n importe quoi ???????
  • 19/11/2016 à 15:43
    Christian de Waterloo
    alerter
    Encore d'excellents produits qui disparaissent par la volonte de l'industrie pharmaceutique et de l'etat francais qui baisse pavillon devant leurs diktats. lamentable.
  • 24/11/2016 à 22:47
    J'y travaille
    alerter
    Le laboratoire Labcatal n'a pas brûlé, tout est mis en marche pour que les produits reviennent sur le marché et certains y sont déjà (Chrome, Lithioderm, Ruboderm Gel, Ruboderm Lotion et Lithio DS). Le Rubozinc et le Cuivre Or Argent, tant attendu, doivent réapparaître sous peu et les autres produits petit à petit.
  • 25/11/2016 à 21:26
    J'y travaille
    alerter
    Le Rubozinc sera de nouveau disponible dans les pharmacies d'ici quelques jours.
  • 29/11/2016 à 11:30
    banzai
    alerter
    à j'y travaille
    dans ma pharmacie on m'a dit que cuivre or argent serait dispo en janvier, mais ce sera plutôt fin janvier ou début janvier ? ou même plus tôt ? sous peu laisse rêveur merci de votre réponse
  • 29/11/2016 à 21:38
    J'y travaille
    alerter
    A Banzai
    D'après mes renseignements, ce serait pour décembre mais sans certitudes.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...