28/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
retrait de lot, Calmixene, sirop DR

Ce n'est pas un comme indiqué initialement par le fabricant mais deux lots H3737A (péremption 06/2017) et H3737C (péremption 06/07) du sirop Calmixène qui doivent être retirés de la vente.

Ce rappel fait suite à la mise en évidence d’un résultat hors spécification lors de l’étude de stabilité.

 






Les dernières réactions

  • 29/09/2016 à 07:23
    rab74
    alerter
    2 lots en fait! plus desogestrel teva, plus toutes celles du mois d'août....et toujours les 2 mêmes raisons: stabilité incertaine et étude de biodisponibilité incomplète. En 2015, même problème...en restant poli, l'homme n'apprend pas de ses erreurs. en mode réel: marre de ces labos qui, pour réduire les coûts et s'engraisser toujours plus, continuent à traiter avec des labos voyous, à ne pas faire d'audits, à rabiotter sur les contrôles matières premières (car une stabilité produit fini est généralement conditionnée par la qualité des matières utilisées)....bref à nous prendre en ôtage pour revendre leur m.... sous notre garantie professionnelle. ça devient vraiment toxique et j'ai de plus en plus de mal à convaincre les patients de prendre leur traitement correctement, car, au final, quelle garantie leur apporte-t-on?
  • 01/10/2016 à 19:28
    ivine
    alerter
    je te comprends rab7 . c'est pas évident pour nous aussi personnel médical. Mais c'est déjà quelque chose au moins qu'ils reconnaissent leur erreur. le fait est que les agences de régulation de mise sur le marché de ces médicaments n'ont pas lair de s'appliquer comme il le faut. Vu qu'en principe ils doivent vérifier tous les paramètre avant de délivrer l'AMM. mais c'est a se demander sils suivent toutes les étapes demander pour délivrer celà

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...