27/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Innovair, béclométasone, formotérol, BPCO, Jakavi, ruxotinib, maladie de Vaquez, Prezista, darunavir, VIH DR

La poudre pour inhalation Innovair Nexthaler (béclométasone et formotérol) est désormais remboursée chez les patients ayant une BPCO sévère (VEMS < 50 % de la valeur théorique) et des antécédents d’exacerbations répétées, avec des symptômes respiratoires significatifs persistant malgré un traitement régulier par bronchodilatateur à action prolongée.

Même chose pour Jakavi (ruxotinib), dans le traitement des adultes atteints de maladie de Vaquez résistants ou intolérants à l’hydroxyurée.

Enfin, la prise en charge de Prezista (darunavir) 75 mg, 150 mg, 600 mg et 100 mg/ml est étendue aux enfants à partir de l’âge de 3 ans et pesant au moins 15 kg, pour le traitement de l’infection par le VIH-1, en association avec d’autres médicaments antirétroviraux et une coadministration avec une faible dose de ritonavir.






Les dernières réactions

  • 28/09/2016 à 14:48
    Jeum37
    alerter
    Donc potentiellement, ces produits sont susceptibles de voir leurs ventes annuelles augmenter. Aucune révision du prix n'est prévue ? On préfère raboter arbitrairement de 20 ou 30% les prix d'autres produits, sans aucune raison si ce n'est boucler le budget ?...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...