14/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
marques ombrelles, By Agency, médicament William Danton

Si les consommateurs sont très sensibles aux marques ombrelles développés à partir de médicaments de notoriété historique (Doliprane, Synthol, Biafine, Fervex, Humex...), les pharmaciens sont quant à eux beaucoup plus réservés.

C’est l’un des points qui ressort d’une enquête réalisée par l’agence The Name Story auprès d’une quarantaine d’officines.

Les pharmaciens critiquent notamment « la multiplication de marques sans grandes différences thérapeutiques », ainsi que « la trop grande porosité entre des produits très différents encourageant une automédication trop autonome et des confusions d’usage ».

Le groupe de conseil By Agency s’interroge sur les effets à long terme de ces marques ombrelles : « ces marques historiques ne risquent-elles pas une dilution de leur capital de confiance si les réticences des personnes qui les commercialisent trouvent écho chez le public ? ». Bonne question !






Les dernières réactions

  • 15/09/2016 à 03:47
    coco
    alerter
    je vais beaucoup plus loin : souvent les marques ombrelles masquent des produit ayant le status de dispositif médical.... JE N'EN VEUX PAS DANS MON OFFICINE c'est simple c'est court c'est facile.....et je me fous des laboratoires et du marketing d'agences à deux balles !
  • 15/09/2016 à 07:05
    ppp
    alerter
    La différence entre un patient et un pharmacien, c'est la connaissance, d’où la nécessité de court-circuiter le professionnel.
    Je remarque une nouvelle offensive de la grande surface sous forme insidieuse d'articles publicité, s'interrogeant sur la possibilité de donner un droit de refus de vente: message subliminal, vite la vente en grande surface.
    Franchement cette campagne rame.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...