13/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Agréal, veralipride, neuroleptique, ménopause, bouffées de chaleur, sanofi, Grunenthal, AAAVAM DR

Agréal, cela vous dit quelque chose ? Ce médicament a été prescrit dans les années 1980 à 2000 pour lutter contre les bouffées de chaleur chez les femmes ménopausées.

Mais son principe actif, le véralipride, est un neuroleptique. Qui a entraîné des effets indésirables (dyskinésies tardives, syndromes parkinsoniens…) chez certaines patientes.

Retiré du marché français fin 2007, Agréal fait à nouveau parler de lui.

L’association nationale de défense des intérêts des victimes d’accidents des médicaments envisage une action groupée contre les laboratoires Sanofi et Grünenthal. Elle bénéficie du soutien de la député européenne Michèle Rivasi.

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...