01/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Ibuprofène, ibupradoll, sanofi, capsule molle, comprimé DR

Pour étendre sa gamme grand public d’antidouleurs, le laboratoire Sanofi va proposer 4 nouvelles références d’ibuprofène grand public en 200 mg et 400 mg (comprimés pelliculés et capsules molles).

Les préventes ont débuté lundi auprès des pharmaciens.

La mise à disposition réelle devrait avoir lieu début novembre.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 02/09/2016 à 11:14

    alerter
    Merci Sanofi
  • 02/09/2016 à 22:33
    sylvie
    alerter
    bravo pour ce produit conseil révolutionnaire. wouah! de l'ibuprofène! c'est vrai qu'on manquait de références
  • 02/09/2016 à 23:07
    brucine
    alerter
    Il ne s'agit pas d'innover (et d'ailleurs même parmi les nouveaux médicaments remboursables, très peu le font réellement ou même amènent un SMR significatif).

    Il ne s'agit en effet que de business, mais ce qui est contestable, ce sont ces "marques ombrelles": tel concurrent lui très connu faisait encore il y a quelques mois des pubs télé pour son ibuprofène aussi à nom de fantaisie, et lequel message annonçait "contient de l'ibuprofène" alors que le produit en question (en dehors des excipients) ne renferme que ça.

    Où est la limite de la tromperie du consommateur, et de celle du pharmacien, qui ne pourra sûrement avoir la remise maximale des produits du labo en question que s'il référence la saleté en question?
  • 15/11/2016 à 12:08
    renard
    alerter
    Ce médicament présenté en boite de 12 (pouvant être obtenu sans ordonnance ) est environ 4 fois plus cher que le générique IBUPROFENE.
    Ce qui est parfaitement anormal!
  • 03/12/2016 à 22:57
    Ucci
    alerter
    Ce qui me dérange en tant que dentiste c'est de voir une pub qui encore une fois préconise l'ibuprofene en cas de douleur dentaire. Malheureusement les gens ne savent pas en diagnostiquer la cause et lorsqu'elle est infectieuse, l'ibuprofene est bien la pire des choses à prendre...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...