31/08/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Le laboratoire Sanofi est actuellement en rupture de stock de Pyostacine 500 mg comprimés en boîte de 16. En cause, des difficultés d’approvisionnement en principe actif. Le retour à la normale est prévu « courant octobre », selon Sanofi. D’ici là, Pyostacine 250 mg boîte de 16 comprimés reste disponible après avis médical en l'absence d'autre alternative thérapeutique chez l'adulte.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 31/08/2016 à 23:48
    brucine
    alerter
    Qui a dit que le remplacement par le dosage à 250 mg était valide? (d'autant que l'on peut s'étonner qu'il n'y ait pas assez de principe actif pour faire 500 mg, mais assez pour 2 fois 250 mg).

    ça me rappelle, il y a de nombreuses années où les génériques n'existaient pas, une rupture durable de Mopral 20 par boîte de 28.

    Tout le monde avait allégrement remplacé par 2 boîtes de 14, et été redressé 6 mois après par la sécu, sans préavis, et à la hauteur du différentiel de coût, soit plusieurs milliers de francs par pharmacie.
  • 04/09/2016 à 23:15
    Jeum37
    alerter
    D'où l'intérêt de noter sur l'ordonnance pourquoi on ne délivre pas exactement ce que le prescripteur a noté.
    Je croyais pourtant que c'était un basique de notre exercice quotidien, dont l'expression la plus formalisée est l'opinion pharmaceutique...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...