24/08/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

La Commission européenne a accordé une extension d’AMM à Truvada (emtricitabine et fumarate de ténofovir disoproxil) dans la prophylaxie pré-exposition au VIH (PrEP) chez les adultes à haut risque de contamination. Le laboratoire Gilead précise que la RTU (recommandation temporaire d’utilisation) actuellement en cours dans cette indication se poursuit jusqu’à ce que l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) décide l’application de l’extension d’AMM. Gilead va en outre déposer un dossier de demande de remboursement dans ce cadre.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 25/08/2016 à 15:58
    Jeum37
    alerter
    Prenez des actions Gilead ! Entre les records de prix des traitements anti-VHC et le Truvada qui pourrait voir son remboursement arriver, le chiffre d'affaires de ce labo va bondir !
    Ce que la sécu ne manquera pas de reprendre dans celui des officines...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, compte tenu de l’évolution du métier, que les services, nouvelles missions et activités spécialisées de l’officine prendront l’ascendant sur le médicament lui-même ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...