27/07/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
suspension d'AMM pour l'élétriptan Myaln DR

Le laboratoire Mylan procède au retrait de tous ses lots actuellement sur la marché du générique eletriptan. En cause, les réserves sur l'intégrité des données issues des essais de bioéquivalence menés par le centre indien Semler Research. 

Les AMM des spécialités concernées sont suspendues par l'ANSM

Eletriptan Mylan 20mg boite de 6 comprimés CIP 34009 277 310 8 2

Eleriptan Mylan 40 mg boite de 6 et 10 comprimés CIP 34009 277 312 0 4 et 34009 277 314 3 3






Les dernières réactions

  • 28/07/2016 à 20:01
    Choumi12
    alerter
    Que dire... Tous ces labos qui font des génériques.... Des Doutes et pour cause !, amis en Inde qui savent ce qui se passe! Mylan biogaran ,Dur!! On n arrive plus à faire confiance, même les Medecins et j en ai pas mal dans la famille. Triste lorsque L on est obligé de se soigner!!
  • 28/07/2016 à 23:15
    brucine
    alerter
    Oui, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours qui a mangé le facteur...

    Si les questions de bioéquivalence sont par définition propres aux génériques, les princeps ne se privent pas, eux non plus, d'être produits en Inde, en Slovénie, ou partout ailleurs où le coût de main d'oeuvre est faible.

    Il serait donc plus juste de constater que le nombre de ruptures et/ou de retraits n'a jamais été aussi élevé tant pour les princeps que pour les génériques, et que cette situation ne résulte pas seulement du "quart-monde" mais aussi d'une concentration et mondialisation des sites de production rendant le système plus vulnérable à un incident qui, autrefois, serait resté localisé et mineur.
  • 31/07/2016 à 21:06
    mimi
    alerter
    modifiez les délais d'exploitation des brevets à 100 ans!!!vous n'aurez plus de problèmes !!!
    exigez que la fabrication se fasse en Europe avec des process garantis!!!!interdir les groupes de génériqueurs.baisser les prix fabricants des princeps tous les 5ans.eviter les cours marketings............


  • 10/08/2016 à 17:54
    Choumi12
    alerter
    Il y en a marre!! Des tonnes de médicaments vendus en pharmacie à gogo, prescrit par des Medecins et voilà qu après xx années: Retirés du marché! On ns empoisonne !les labo Les génériques Mylan, biogaran et d autres bien sûr, idem 400 retirés récemment !?? On crève SanS OU AVEC.... C est très triste . Il faut dire qu avant L on ne savait rien, c est tout. Pas d internet moins de médias:).....
  • 05/10/2016 à 14:21
    @ mimi
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...