27/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Tiapride, tiapridal, ANSM, posologie, Gilles de la Tourette, RCP DR

Les indications du tiapride (Tiapridal et génériques) ont été modifiées à la suite de la réévaluation du rapport bénéfice/risque des médicaments par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).

Chez l’enfant, les formes orales de tiapride restent indiquées uniquement en cas de forme sévère de la maladie des tics de Gilles de la Tourette, lorsque le traitement non pharmacologique est insuffisant, à partir de 3 ans pour la solution buvable et de 6 ans pour les comprimés.

L’indication dans les troubles graves du comportement avec agitation et agressivité chez les plus de 3 ans disparaît.

La forme injectable voit sa posologie journalière recommandée limitée à 1200 mg par jour au lieu de 1800 mg pour le traitement de courte durée (moins de 4 semaines) des états d’agitation et d’agressivité, notamment en cas de symptômes psychotiques associés.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...