22/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
olmesartan, HAS, médicament, déremboursement DR

Pourquoi les médicaments à base d’olmésartan ne sont-ils plus remboursés ? Quelle conduite tenir ?

Pour accompagner l’entrée en vigueur du déremboursement des spécialités à base d’olmésartan, prévue le 2 janvier 2017, la Haute Autorité de santé édite une fiche « Bon usage du médicament ».

Celle-ci rappelle notamment les risques de la molécule et les alternatives disponibles dans la classe des sartans.





Les dernières réactions

  • 24/06/2016 à 13:54
    Jeum37
    alerter
    Il existe 5 ou 10 autres sartan, qui ne sont pas moins efficaces, sur lesquels on a plus de recul et qui ne provoquent pas d'entéropathies (dont le nombre semble largement sous-estimé, si l'on discute avec quelques médecins...).
    Donc pourquoi faire autant de manières: retrait pur et simple du marché avec une fiche de recommandations pour donner des alternatives thérapeutiques !
    Mais économiquement, ça n'arrange pas tout le monde...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...