21/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Olmesartan, alteis, olmetec, Journal officiel, Sevikar, Axeler, déremboursement, Conseil d'etat DR

C’est officiel, l’arrêté suspendant le déremboursement des spécialités à base d’olmésartan a paru au Journal officiel du 21 juin 2016.

Le texte précise toutefois que le déremboursement entrera en vigueur « à compter du 2 janvier 2017 ».

D’ici là, le Conseil d’Etat devra se prononcer sur ce dossier et rendre un avis que l’on peut espérer définitif.






Les dernières réactions

  • 21/06/2016 à 16:00

    alerter
    Pour quoi passe t'on auprès des patients à qui ont dit depuis plusieurs mois qu'il faut voir avec leur médecin pour changer de molécule si derrière finalement le déremboursement à lieu 6 mois plus tard ?? zéro crédibilité le pharmacien....
  • 22/06/2016 à 09:14
    ouf
    alerter
    affaire Médiator bis ?
  • 23/06/2016 à 11:20
    Fuhrer
    alerter
    voilaaaaaaaaaaaaaaaaa un petit billet et on peu gagner 6 mois....
  • 23/09/2016 à 11:49
    jacqueline 49
    alerter
    Prends ce médicament depuis 10 ans .Bien toléré
    Pris Aprovel et toux immédiate jour et nuit!!!!!!
    Repris olmetec et plus rien. Donc ne pas supprimer ces médicaments que l'on tolère et demander quand même
    l'avis des patients. Nous sommes concernés?
  • 23/09/2016 à 11:49
    jacqueline 49
    alerter
    Prends ce médicament depuis 10 ans .Bien toléré
    Pris Aprovel et toux immédiate jour et nuit!!!!!!
    Repris olmetec et plus rien. Donc ne pas supprimer ces médicaments que l'on tolère et demander quand même
    l'avis des patients. Nous sommes concernés?
  • 08/01/2017 à 02:08
    Jasmin
    alerter
    Je prends ce médicament depuis 2007 me convient parfaitement et bien toléré.
    Pourquoi risquer de changer à 70 ans ?
    Merci de passer le message au plus grand nombre et de donner votre avis !
  • 09/01/2017 à 20:16
    alain larzilliere
    alerter
    je prend ce médicament depuis presque 10ans , ma tension est redescendu et est très bonne pourquoi doive changer ...ce médicament est facile à prendre petite pilule
    facile à avaler . pourquoi m'en empêcher ? y a t il un risque ??
    mon médecin me propose de le changer contre DEUX médicaments deux molécules ... c'est pénible a prendre et surement revient beaucoup plus cher à la CQ ....c'est à n'y rien comprendre ...probleme de lobby ????? on aimerait bien savoir ...vivement la CQ!! certains disent que tout va bien .....j'en doute vraiment ...
  • 23/03/2017 à 14:31
    Cqfd2
    alerter
    Je prenais également ce médicament depuis de nombreuses années sans aucun problème. Lorsque j'ai appris son déremboursement j'ai écrit à la HAS ( Haute Autorité de santé ) pour en connaître la raison . Il m'a été répondu que ce médicament présentait un risque certes très rare moins de 1/10000 d'entéropathie mais que cela justifiait son déremboursement par la SS . Sa prescription pourrait constituer une perte de chance pour les patients selon elle . Pourquoi ne pas l'interdire purement et simplement dans ce cas ?
    Mon cardiologue et le pharmacien sont d'un avis très différent et plus proche sans doute de la réalité. Il s'agit surtout de punir le laboratoire fabriquant ce médicament qui pratique un tarif trop élevé pour la SS alors qu'il n'existe pas de générique correspondant . Ce laboratoire a été du reste contraint de licencier les trois quart de son personnel depuis .
    On peut donc légitimement s'interroger sur les raisons exactes de ce dérembousement invérifiables pour la plupart des patients comme pour d'autres spécialités (anti arthrosiques notamment soi-disant sans intérêt clinique ) pour justifier des économies sur le dos des patients et à leur détriment puisqu'il faut supporter les désagréments et les risques d'un nouveau traitement quelquefois moins bien supporté ou bien prendre en charge eux-même le coût de ce médicament .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK