08/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
generiques, répertoire, ANSM, dutastéride, avodart, olmesartan, olmetec, rosuvastatine, crestor Philippe Matsas

L’ANSM annonce la création de 10 nouveaux groupes au Répertoire des génériques, dont 7 concernent l’officine.

Il s’agit de :

- dutastéride 0,5 mg en capsule molle (Avodart);

- olmésartan 10 mg, 20 mg et 40 mg en comprimé pelliculé (Olmetec);

- rosuvastatine 5 mg, 10 mg et 20 mg en comprimé pelliculé (Crestor).

A noter : l'olmésartan (princeps et génériques) sera déremboursé le 3 juillet prochain.






Les dernières réactions

  • 08/06/2016 à 11:11
    piedalloues
    alerter
    L'olmesartan est déremboursé en juillet...pourquoi le génériquer?????
  • 08/06/2016 à 11:18
    Maline89
    alerter
    Pour que les gens qui le paye le paye moins cher non ?!?
  • 08/06/2016 à 17:35
    curieux
    alerter
    ...avant de suivre le conseil du pharmacien: "demandez a votre medecin un valsartan- qui est remboursé-"....(encore moins cher) :o).
  • 08/06/2016 à 22:15
    Jeum37
    alerter
    Je suppose qu'une fois le Crestor génériqué, il n'y aura plus besoin d'accord préalable pour une primo-prescription, non ?...
  • 09/06/2016 à 04:45
    Nelle
    alerter
    Euh la buprénorphine dans le tiroir ...tout va bien
  • 09/06/2016 à 08:25
    Citrobilou
    alerter
    Je pense que les demandes d'inscription au répertoire ont été faite bien avant l'annonce du déremboursement. Il y a peu de chance que des génériques de l'olmetec sortent un jour, vu l'effondrement de ce marché.
  • 09/06/2016 à 10:35
    kramer
    alerter
    @Nelle

    petit point réglementation

    Médicaments "assimilés stupéfiants"
    Ils sont détenus dans un endroit où n'ont pas librement accès les personnes étrangères à l'établissement. Ils sont disposés de façon à ne pas être directement accessibles au public
    Pas d’obligation :
    - de stockage dans des armoires ou locaux réservés aux médicaments stupéfiants
  • 10/06/2016 à 15:47
    adr
    alerter
    @Jeum37
    Je suppose que oui ! Déja que la réglementation n'était pas vraiment respectée ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack