26/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Antidépresseurs, grossesse, enceinte, dépression, dominique martin, ansm DR

Dans un point d’information, l’ANSM a abordé les risques potentiels de troubles neurodéveloppementaux (troubles du spectre de l’autisme, troubles moteurs et troubles du comportement) chez les enfants exposés durant la grossesse aux antidépresseurs des classes des ISRS (paroxétine, fluoxétine, sertraline, citalopram, escitalopram, fluvoxamine) et des ISRN (venlafaxine, duloxétine, mirtazapine, milnacipran).

A ce sujet, le PRAC (Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance de l’Agence européenne du médicament) a engagé fin 2015 une revue des données disponibles et l’ANSM maintient donc une surveillance renforcée.

Malgré ces risques, il est important que les patientes n’interrompent pas brutalement leur traitement sans avis médical. Dominique Martin, directeur général de l’ANSM, précise : « Il est très important de traiter la dépression pendant la grossesse. [] Le cœur de la sécurité, c’est le dialogue entre le praticien et le patient ».






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...