24/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
velphoro, csp, fer, phosphate, hyperphosphatémie, dialyse DR

Mélange d’oxyhydroxyde de fer(III) polynucléaire (pn-FeOOH), de saccharose et d’amidons, Velphoro est indiqué pour contrôler le taux de phosphate sérique chez les patients adultes atteints de néphropathie chronique sous hémodialyse ou sous dialyse péritonéale.

La posologie recommandée est de 1 500 mg de fer par jour, soit 3 comprimés à répartir dans la journée. Les comprimés à croquer sont à prendre au cours des repas et peuvent être écrasés si besoin.

Tout médicament connu pour interagir avec le fer doit être administré au moins 1 heure avant ou 2 heures après Velphoro.

Présentation : Laboratoire CSP, oxyhydroxyde sucro-ferrique exprimé en fer : 500 mg, comprimé à croquer, liste I, remb. SS à 65 %

  • flacon de 30 comprimés, 55,34 €, AMM : 34009 280 226 4 6
  • flacon de 90 comprimés, 159,06 €, AMM : 34009 280 227 0 7





Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 25/05/2016 à 09:11
    Captagone
    alerter
    "nouveau chélateur de fer"??? Il faut que je révise mes bases de chimie !
  • 25/05/2016 à 09:59
    Anne Drouadaine, Pharmacien (autre)
    alerter
    Je vous remercie de votre vigilance Captagone. Il s'agit bien d'un chélateur de phosphates et non d'un chélateur de fer.
    Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...