27/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Indiqué dans le traitement de l’ostéoporose post-ménopausique, Steovess 70 mg, à base d’acide alendronique se présente sous forme de comprimés effervescents.

La posologie est de un comprimé une fois par semaine à prendre après le lever avec un grand verre d’eau du robinet (120 ml au moins) avant l’absorption d’aliments ou de toute boisson ou médicament. Ne pas avaler le comprimé non dissous ou laisser dissoudre le comprimé dans la bouche en raison du risque d’irritations oropharyngées. Se rincer la bouche après la prise avec au moins 30 ml d'eau. L’eau peut être avalée.

Présentation : laboratoire Expanscience, alendronate de sodium, 70 mg pour un comprimé effervescent rond et blanc, liste I, remb. SS à 65 % chez les patientes ayant fait une fracture par fragilité osseuse et, en l’absence de fracture, chez les femmes qui ont une diminution importante de la densité osseuse ou qui ont un T score inférieur ou égal à -2,5 associé à d’autres facteurs de risque de fracture.

- Boîte de 4 comprimés, 13,17 € hors honoraires de dispensation, AMM : 34009 266 831 1 5.

- Boîte de 12 comprimés, 37,13 € hors honoraires de dispensation, AMM : 34009 266 832 8 3.






Anne Drouadaine



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...