26/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Locabiotal, retrait de lots, Servier DR

Le laboratoire Servier suspend la distribution en France de la solution pour pulvérisation nasale ou buccale Locabiotal (AMM : 34009 365 308 5 0).

Tous les lots doivent être immédiatement retirés de la vente.

Les boîtes sont à renvoyer aux grossistes.

Le retrait de Locabiotal fait suite à la décision de l’agence européenne du médicament (EMA) de retirer l’AMM des médicaments à base de fusafungine. Le laboratoire Servier va donc stopper la commercialisation de Locabiotal dans les pays concernés.

En France, ce médicament est uniquement composé d’huile essentielle de menthe poivrée. Le laboratoire a tout de même décidé de son retrait du marché pour éviter tout risque de confusion du fait du nom de marque.








Les dernières réactions

  • 26/04/2016 à 17:29
    cu
    alerter
    il existe donc 2 locabiotal: 1 avec de la fusafungine, et 1 avec essence de menthe.Dommage,ce retrait, pour Leclerc,qui allait surement s'interesser a ce "dispositif medical" beneficiant d'une bonne "image de marque"et à l'efficacité vantée dans toutes les galeries marchandes.
  • 26/04/2016 à 21:50
    rab74
    alerter
    servier for ever!
  • 27/04/2016 à 09:13
    dommage
    alerter
    ils auraient pu en faire un a la fraise ou cappuccino
  • 08/05/2016 à 17:56
    Owain
    alerter
    Est ce une blague belge et un diktat de Bruxelles ?
    Chacun sait que depuis plusieurs années la composition initiale du Locabiotal avec de la Fusafungine( qui a rendu de bons services pendant de très nombreuses années) a été remplacée.
    Donc depuis ce changement de composition, il n'y a plus en France de disponible que du Locabiotal avec de l'essence de menthe.
    Pourquoi donc ce retrait ? Si maintenant La France est obligée de retirer un produit en règle parce que dans d'autres pays il ne l'est pas,on est mal parti !
  • 03/08/2016 à 20:06
    Mamlulu
    alerter
    Dommage quand je fais des allergies c est le seul medicament qui calmait ma gorge. Car j ai lz gorge qui me demange bc.
    Y a t il un médicament qui remplace le locabiotalh

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...