20/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Justor, langoran, arrêt de commercialisation Zaboui Carrière

Indiqué dans le traitement préventif de la crise d’angor et dans celui de de l’insuffisance cardiaque, Langoran LP (dinitrate d’isosorbide) est appelé à disparaître du marché.

Le dosage à 20 mg est en rupture depuis juin 2015, celui à 40 mg ne sera plus commercialisé fin mai 2016.

D’autres médicaments à base de dérivés nitrés et disposant des mêmes indications sont disponibles.

Il n’existe en revanche pas d’alternative au cizalapril (Justor 1 mg et 2,5 mg), dont l’arrêt de commercialisation est annoncé à partir de juin 2016.

Les pharmaciens doivent donc inciter les patients à consulter leur médecin pour la prescription d’un autre traitement antihypertenseur ou de l’insuffisance cardiaque chronique, parmi les IEC existants.






Les dernières réactions

  • 21/04/2016 à 07:33
    rab74
    alerter
    depuis 1997, entre remplacements multi régions et fonction de titulaire , jamais vu passer 1 boite de Justor! ça ne devrait pas être trop dur de le voir disparaître!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...