20/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Indiqué dans le traitement préventif de la crise d’angor et dans celui de de l’insuffisance cardiaque, Langoran LP (dinitrate d’isosorbide) est appelé à disparaître du marché.

Le dosage à 20 mg est en rupture depuis juin 2015, celui à 40 mg ne sera plus commercialisé fin mai 2016.

D’autres médicaments à base de dérivés nitrés et disposant des mêmes indications sont disponibles.

Il n’existe en revanche pas d’alternative au cizalapril (Justor 1 mg et 2,5 mg), dont l’arrêt de commercialisation est annoncé à partir de juin 2016.

Les pharmaciens doivent donc inciter les patients à consulter leur médecin pour la prescription d’un autre traitement antihypertenseur ou de l’insuffisance cardiaque chronique, parmi les IEC existants.






Les dernières réactions

  • 21/04/2016 à 07:33
    rab74
    alerter
    depuis 1997, entre remplacements multi régions et fonction de titulaire , jamais vu passer 1 boite de Justor! ça ne devrait pas être trop dur de le voir disparaître!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...