18/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Génériques, répertoire, ANSM, Strepsils, lidocaïne DR

Par décision de l’ANSM, en date du 8 avril 2016, le Répertoire des génériques comprend désormais un groupe « Amylmétacrésol + alcool dichloro-2,4-benzylique + chlorhydrate de lidocaïne », dont la spécialité de référence est Strepsils Lidocaïne pastille.

 






Les dernières réactions

  • 18/04/2016 à 11:54
    Défenseur des opprimés
    alerter
    invendable
  • 18/04/2016 à 14:34
    BREZHONEG
    alerter
    Pas sùr....(par exemple,on vend sans probleme lidene pour donormyl).Mais c'est nouveau qu'un "jamais remboursé" se fasse generiquer officiellement,alors que la Secu n'est pas concernée ....
  • 19/04/2016 à 07:31
    rab74
    alerter
    ils sont payés combien ceux qui nous publient ce genre de nouveauté? il n'y a rien d'autre à faire de plus urgent pour sauver la sécu? car, au départ, le générique, c'était bien pour des économies "collectives"? on s'en f...du générique de strepsil, on vend ce qu'on veut en matière de pastilles gorge....c'est les commerciaux des autres labos qui vont s'amuser à vendre leurs copies inutiles!
  • 19/04/2016 à 08:27
    BIGPAT.
    alerter
    bien fait pour Reckitt qui s 'imagine pouvoir se passer du pharmacien et qui nous vend ses pastilles à prix d'or..... Il suffit de voir la hausse de leur tarif ainsi que la diminution des remises consenties sur un an ! . Je croyais qu'il y avait eu un moratoire sur le prix des médicaments conseils afin qu'ils n'augmentent pas trop ! C'est ce genre d'attitude qui poussera l' OTC en GMS.
  • 19/04/2016 à 09:21
    Citrobilou
    alerter
    Invendable???? Pas sur!

    Chez moi STREPSILS invendu car boycoté. Na!

    Donc ceusses qui en voudront auront du générique......
  • 19/04/2016 à 11:59
    Défenseur des opprimés
    alerter
    Le boycotte se fait en switchant chez un autre labo ... Pierre Fabre COOper ...
    Les génériques en OTC c mort... regarder Fervex

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...