Perfusion à domicile : nouvelle nomenclature - 18/04/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
18/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Perfusion à domicile : nouvelle nomenclature

Journal officiel, dispositifs médicaux, perfusion, domicile, LPPR contrastwerkstatt - Fotolia

Le Journal officiel du 15 avril 2016 donne les nouvelles conditions d’inscription des dispositifs médicaux de perfusion à domicile et prestations associées (hors insulinothérapie) sur la liste LPPR.

Les textes (14 et 15) entrent en vigueur à compter du 1er mai 2016, de même que les tarifs des forfaits d’installation ou de suivi et ceux des forfaits de consommables et d’accessoires.

Une baisse de ces tarifs est d’ores et déjà annoncée pour le 1er janvier 2017.



Les dernières réactions

  • 18/04/2016 à 23:31
    Realit
    alerter
    Et la fête continue ou plutôt l'estocade finale se rapproche ,il est vai que rattraper le déficit de la sécu sur le dos des officinaux qui eux représentent 15 p cent du budget ,cela demande des trésors d'ingéniosité ...
    Qui dit mieux?
  • 19/04/2016 à 09:08
    frades
    alerter
    Bof,
    de toutes façon, le coût a investir pour (re)venir dans ce marché des perf techniques, nutrition, picc-line etc... est tellement disproportionné, que les indépendants sont de fait éjectés. Impossible pour une pharmacie de trouver une rentabilité. Nous somme trop dispersés pour faire face aux groupes spécialisés dans cette activité. Même si on investi dans un matériel il n'est pas courant de trouver suffisamment de patients autour de son officine pour le rentabiliser, surtout absorber les frais fixes engendrés. La seule solution c'est de mutualiser, ou d'intervenir en tant que coordonnateur sur les installations faites par d'autres. Mais là, il faut un changement de paradigme...
  • 21/04/2016 à 12:36
    Xixi château
    alerter
    Comment mieux légitimer les Societes type santé service allons y gaiement
    .....
  • 03/05/2016 à 12:20
    rom
    alerter
    Je viens de découvrir que les perfuseurs ne sont plus remboursés en officine...effectivement chez des sociétés "santé service" la prise en charge est encore la!!!!
    Que dire

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !