14/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
topalgic, sanofi, jaune, gélules, indigotine kozorog

Suite à la suppression de l'indigotine (colorant E132) dans l'enveloppe, les gélules de Topalgic 50 mg deviennent jaunes au lieu de bicolores (une partie verte/une partie jaune).

D'autre part, le logo, jusqu'ici inscrit sur le corps de la gélule, disparaît.

Selon le laboratoire Sanofi, le changement est motivé par un souci de rationalisation industrielle chez le fabricant de Topalgic 50 mg gélules (Grünenthal GmBH).

Les premiers lots de gélules jaunes seront disponibles à compter du 20 avril 2016.

Il est donc nécessaire d'informer les patients habitués à ce médicament de ce changement afin qu'ils ne soient pas perturbés lors de la prise du traitement.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 14/04/2016 à 19:12
    barkam...morocco
    alerter
    ;:;;;:::::::::::::;;:;;::;:;;::;::::,:,,,,,,,,,

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...