11/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.

Le vaccin rabique de Sanofi Pasteur MSD est actuellement en rupture de stock, indique vendredi 8 avril sur son site internet l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Ce vaccin non délivré à l’officine est disponible dans des centres de vaccination antirabique. Il bénéfice d’une distribution contingentée dans ce cadre.

La remise à disposition est prévue au début du mois de mai 2016.

Ce vaccin est recommandé chez les personnes à risque d’être contaminées par la rage, tel que le personnel de laboratoire de diagnostic, de recherche et de production qui travaille sur le virus rabique.

Les vétérinaires et leurs assistants, les animaliers et travailleurs forestiers, de même que les adultes et les enfants résidant ou séjournant dans les zones d’enzootie doivent être vaccinés contre la rage.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...