05/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
CellCept, Myfortic, mycophénolate, accord de soins DR

La présentation d'un formulaire d’accord de soins et de contraception conditionne désormais la délivrance de mycophénolate (CellCept et génériques, Myfortic) aux femmes susceptibles de procréer.

L'accord doit être signé par le prescripteur et la patiente lors de chaque prescription initiale hospitalière semestrielle.

Cette mesure prend effet dès à présent pour toutes les initiations de traitement, dès que possible et au plus tard le 30 septembre 2016 pour les patientes en cours de traitement.

Elle découle de la tératogénicité majeure de la molécule (voir nos actualités du 26 octobre et du 25 novembre 2015).






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...