04/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Hexyon, vaccin, Sanofi, Pasteur, MSD, Infanrix Hexa DR

Hexyon est un vaccin qui permet la protection des nourrissons dès l’âge de 6 semaines et jusqu’à 24 mois contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les infections invasives à Haemophilus influenza de type b.

A la différence d'Infanrix Hexa, il est présenté en seringue pré-remplie et ne nécessite pas de reconstitution.

Présentation : laboratoire Sanofi Pasteur MSD, liste I, remb. SS à 65 %, prix hors honoraires de dispensation :  38,17 €, AMM : 34009 273 503 6 8.






Les dernières réactions

  • 04/04/2016 à 12:35
    rimk
    alerter
    ah le combinés 6 valences ! cool et le dtp seul? le seul obligatoire non pas possible
  • 04/04/2016 à 21:55
    Littlemamz
    alerter
    Ça ne change rien à nos demandes....
    On veut on exige le DTPOLIO SEUL
    Les seul vaccins obligatoire.
  • 05/04/2016 à 08:15
    patoucool
    alerter
    comment peut on être en rupture de dtp , quand on peut fabriquer de l'hexavalent. Une façon d'obliger la population à faire le vaccin hépatite? ou est passé notre pays de liberté???
  • 05/04/2016 à 17:36
    Kriskool
    alerter
    Ils n'y a que des anti vaccins sur ce forum ??? réveillez vous : Le dtp a été retiré du marché en 2008 suite à une suspension d'AMM. la vaccination recommandée en France pour les nourrissons est la vaccination hexavalente depuis 2008. Cf. Calendrier vaccinal.
    Les maladies à plus forts risque dans les deux 1ères années de vie sont la coqueluche et la méningite à Hib !!! La polémique hépatite B n'existe qu'en France et la justice vient de prononcer un non lieu general dans les procès des vaccins hépatite B! Les vieilles obligations d'après guerre pour le DT et P ne sont plus adaptées à l'offre moderne de vaccins et à l'épidémiologie moderne. Ils serait dangereux et irresponsable de revenir àu DTP seul. Vous avez tous probablement reçus un tetracoq dans votre enfance et non un DTP !!!! Révisez vos connaissances au lieu de céder à la vindicte populaire.
  • 14/04/2016 à 10:57
    fatker_1
    alerter
    tout le monde a oublié les ravages que pouvaient faire ces maladies c'est trop facile de mettre la faute sur les vaccins de dire qu'il n'est plus nécessaire de se vacciner. Grâce à la vaccination la variole a été éradiquée, une maladie qui laissait d'horrible cicatrice. Posez vous les bonnes questions? Cette psychose sur l’hépatite B n'existe qu'en France et n'a pas lieu d'être.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...