Avlocardyl 40 mg : arrêt de commercialisation - 09/03/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
09/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Avlocardyl 40 mg : arrêt de commercialisation

avlocardyl, propranolol, arrêt de commercialisation, astrazeneca agence Visavu

Le laboratoire AstraZeneca indique avoir arrêté la commercialisation d’Avlocardyl 40 mg (propranolol) en boîte de 50 comprimés sécables depuis le 1er mars 2016, « pour des raisons de gestion de portefeuille suite à un changement de fabrication ».

Les stocks actuels permettent d’envisager des livraisons aux grossistes jusqu’à la fin du mois de mars.



Les dernières réactions

  • 19/03/2016 à 17:23
    loocky
    alerter
    je souhaite conserver ce médicament
    merci
  • 27/03/2016 à 09:18
    Avlo
    alerter
    Prenant de l'Avlocardyl depuis 1980 et ayant des effets secondaires de type tachicardie avec le générique, que vais je devoir prendre?
  • 27/03/2016 à 09:45
    loocky
    alerter
    les pharmaciens ne se sont pas réapprovisionnés
    quel médicament peut le remplacer ? (pas de générique cause allergies)
  • 29/03/2016 à 20:17
    rimk
    alerter
    il existe un dosage supérieur qu'il faudra couper. crdlt.
  • 05/04/2016 à 18:56
    allie
    alerter
    Et pour ceux qui ont tout les effets secondaires des génériques on fait comment ?
  • 05/04/2016 à 20:10
    loocky
    alerter
    Je souhaite surtout que l'on continue l'avlocardyl que je prends depuis 16 ans déjà et qui répond à mes besoins
    pour les tremblements essentiels :parfait!
  • 05/04/2016 à 20:54
    Flo83
    alerter
    Comment peut on supprimer un médicament, tel avlocardyl, comme on supprimerait des pastilles pour la gorge ?????
  • 06/04/2016 à 10:04
    loocky
    alerter
    quel est l'équivalent de l'avlocardyl 40mg sécable (non générique) la Ténormine que l'on me propose ne correspond pas à mon traitement ?
  • 07/04/2016 à 16:55
    lilette
    alerter

    Bonjour, je suis sous Avlocardyl 40 depuis plusieurs années , il me correspond très bien, mais on vient de m'annoncer qu'il ne va plus être commercialisé, ceux qui ont été ou sont dans le même cas peuvent t'ils me dirent si le générique fait le même effet que l'Avlocardyl. J'en prend un demi comprimé matin et soir;

    Merci beaucoup de me répondre, car je suis inquiète
  • 07/04/2016 à 19:32
    loocky
    alerter
    aucune réponse pour donner un remplaçant à l'avlocardyl !!!
    qui connaît le propanolol ? et quel est vraiment le générique proposé ?
    merci de répondre
  • 11/04/2016 à 17:58
    Pat 27
    alerter
    Sous avlocardyl depuis longtemps.pharmacien m'a donné propanolol.insomnies 2/3h par nuit,impossible de dormir.medecin a noter ne pas substituer après plusieurs années de manque de sommeil et d'insistance de ma part .sommeil retrouver.je ne veux plus propanolol.que prendre? Pas de générique pour ma part.
  • 16/04/2016 à 17:51
    momo49
    alerter
    moi aussi je viens d'apprendre que la commercialisation de ce médicament est arrêtée. j'avais une prescription non substituable pour ce médicament !!! Pouvez vous m'indiquer le traitement à suivre ?
    Avec les moyens de pression de l'état, ne peut on pas exiger de ce laboratoire AstraZeneca la fabrication à nouveau de ce médicament !!!
    Il est impensable de stopper un médicament qui soulage les maux des patients !!! C'est IGNOBLE .
  • 16/04/2016 à 17:51
    momo49
    alerter
    moi aussi je viens d'apprendre que la commercialisation de ce médicament est arrêtée. j'avais une prescription non substituable pour ce médicament !!! Pouvez vous m'indiquer le traitement à suivre ?
    Avec les moyens de pression de l'état, ne peut on pas exiger de ce laboratoire AstraZeneca la fabrication à nouveau de ce médicament !!!
    Il est impensable de stopper un médicament qui soulage les maux des patients !!! C'est IGNOBLE .
  • 16/04/2016 à 19:13
    loocky
    alerter
    Je viens de la pharmacie et on m'a donné propanolol que je ne vais pas prendre. J'ai une réserve d'Avlocardyl, en
    espérant qu'il vont le continuer.... Le laboratoire dit
    que les pharmaciens ne se sont pas réapprovisionnés
    alors qu'il y en a encore ?!!!
  • 22/04/2016 à 14:48
    Béber
    alerter
    Je viens de regarder la composition des deux génériques de l'Avlocardyl 40 mg actuellement commercialisés en France. Leur composition est rigoureusement identique à celle du Princeps (même excipients) ! Avec un peu de chance ils sont probablement produits dans la même usine avec la même machine... ils changent juste les boîtes ! Alors pour les problèmes d'allergie, merci aux pouvoir du psychisme. Moi e passe au propranolol :)
  • 22/04/2016 à 15:33
    Kitty
    alerter
    Je prends l'alvocardyl depuis 10 ans environ. Il est supprimé. Pourquoi ? Parce que c'est un médicament peu cher et efficace ?
  • 04/05/2016 à 17:25
    monica
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 05/05/2016 à 07:52
    loocky
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 09/05/2016 à 16:51
    monica
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 13/05/2016 à 16:38
    monica
    alerter
    rebonjour apres avoir passer un holther mon cardialogue ma fait arreter le generique de suite et ma donner de la ténormine 50MG et je ne me sent pas trop mal au contraire et ceux que je ne comprend pas c'est le meme fabricant que l'avlocardyl ??? aller comprendre?? donc pour info voyer avec votre medecin car la ténormine n'est pas un generique mais un original tener moi au courant car je vois que personne ne repond et j'ai pu lire que vous cherchier des solution voila bonne journée a vous tous
  • 13/05/2016 à 18:16
    loocky
    alerter
    Bonjour, Effectivement on n'a pas trop de solutions. J'ai la Ténormine mais je n'en ais pas parlé au médecin et je ne l'ai pas pris car j'ai des tremblements essentiels et ils ne sont pas mentionnés par contre un effet secondaire
    est néfaste pour moi.Pour l'instant je fais avec ma réserve d'avlocardyl !
  • 14/05/2016 à 10:12
    monica
    alerter
    bonjour loocky je viens de lire votre commentaire et vous parler que vous avez de la tenenormine est ce lui qui vous donns des tremblements essentiels ? si oui cela veut dire quoi trenblement essentiel car moi sa fait que 3 jours que je tourne a la tenormine et hier j'ai eu 1 h apres la prise des trenblements et vous parler quil est nefaste pour vous !!!!sans vouloir etre curieuse pourquoi est il nefaste pour vous ?car moi je recherche des avis car moi aussi je suis comme vous et jai un peu peur avec la tenormine cordialement et bonne journée
  • 14/05/2016 à 11:51
    Pat60
    alerter
    quelle revendeurs et pharmacie ont encore du stock et peut on acheter l'avlocardyl 40 à l'éranger
  • 14/05/2016 à 12:05
    loocky
    alerter
    Bonjour Monica, Non les tremblements essentiels sont arrivés suite à un choc émotionnel après opération des hanches. Dans les effets secondaires de la Ténormine il est mentionné que çà accentue une claudication déjà existente, je n'ais donc pas besoin de çà j'ai assez de problèmes sans en ajouter d'autres !
    Je pense que la Ténormine peut être éfficace pour des problèmes cardiaques (çà à l'air de vous concerner)
    Demandez si vous pouvez commencer à petite dose pour vous habituer à ce médicament
    Bon courage à vous et surtout meilleure santé.
  • 18/05/2016 à 19:43
    Maria
    alerter
    C'est vraiment honteux de laisser les patients sans le traitement adéquat.
    Je prends l'Avlocardyl 40 mg depuis plus de 20 an et je réagi négativement au générique Propanol Teva.
    Je vais me retourner vers mon cardiio et voir ce qu'il pense
    de la Ténormine 50 comme le signale Monica.
    Je suis vraiment embêtée car ayant eu un cancer au sein je suis sous traitement hormonale spécifique et il faudra voir si il n'y a pas incompatibilité.
    Demain je vais faire le tour des pharmacies en attendant .
  • 19/05/2016 à 07:46
    loocky
    alerter
    je pense que c'est ce qu'on appelle le "progrès". On ne nous donne même pas le choix de l'avoir en vente libre
    J'aimerai bien que le laboratoire insiste auprès des pharmacies pour continuer à le fournir.
  • 30/05/2016 à 21:19
    colette
    alerter
    moi j'en prends depuis 38ans et le propanol je ne supporte pas que faire
  • 31/05/2016 à 07:28
    loocky
    alerter
    pour l'instant on ne nous donne pas le choix ! Personne
    ne donne vraiment de réponse insouciance où incompétence ? On veut faire vieillir les gens mais on ne sait plus les soigner c'est çà le progrès.
    J'aimerai moi aussi qu'on nous dise s'il y a autre chose à prendre même sans ordonnance.
  • 21/06/2016 à 10:38
    lauba
    alerter
    Impossible de supporter le propanolol ,il est odieux de jouer avec la santé des gens.L avlocardyl me convenait trés bien
  • 21/06/2016 à 11:31
    loocky
    alerter
    Le laboratoire Astra Zeneca devrait nous faire savoir s'il compte avoir un médicament pour remplacer l'Avlocardyl.
    Ce médicament était parfait pour moi, j'espère avoir une réponse pour tous ceux qui se posent des questions et qui ne peuvent plus se soigner par manque de confiance. Merci
  • 22/06/2016 à 12:37
    Hello
    alerter
    Tout sa pour du pognon
  • 01/07/2016 à 18:21
    toinou
    alerter
    Je prenais avlocardyl pour des migraines. La je prends le générique qui n'est pas efficace, et dire que le médoc a été arrêté pour une question de Gros sous. Pour 3€ la boite je me la payais, c'est vraiment dommage quant un médoc est efficace il est supprimé
  • 01/07/2016 à 18:29
    loocky
    alerter
    Aucune personne compétente ne répond c'est vraiment dommage, du coup on n'a plus confiance en personne....
    Effectivement les bons médicaments sont supprimés petit à petit. Que nous reste-il ? vivement la vente libre, déjà on se débrouille comme on peut ! Le chômage va encore augmenter....
  • 06/07/2016 à 11:59
    rosita
    alerter
    Peut-on me dire pourquoi on a supprimé l'AVLOCARDYL?
    je souffre de tremblements essentiels et ce remède me convenait très bien. depuis qu'ils l'ont supprimé mes tremblements ont décuplé, je ne peux plus rien faire, même
    pour manger ou porter des choses cela devient impossible .
    L'usine de fabrication va-t-elle le refabriquer? je ne me vois pas continuer à vivre de la sorte. Pour moi, il me serait égal
    de le payer si c'est la sécu qui rechigne. merci.
  • 06/07/2016 à 13:06
    loocky
    alerter
    vous avez la réponse (pas très claire) en début de ces messages mais impossible d'avoir une réponse du Laboratoire afin de savoir quel médicament est vraiment équivalent.
    J'ai le même problème que vous.
  • 06/07/2016 à 20:58
    LOUISA
    alerter
    On devrait porté plainte contre se laboratoire il se rend pas compte du mal qui font aux malades sais une honte de subir tout sa pour du pognon sortes le en vente libre bande de rigoler
  • 08/07/2016 à 11:30
    Danielle
    alerter
    Je suis du même avis que Rosita... ce médicament m' avait équilibrée depuis le générique je suis déstabilisée et ma vie en est perturbée...je suis moi aussi prête à payer pour avoir l' ALVOCARDYL qui me convenait tellement bien. Le laboratoire va -t' il revoir sa décision ? Nous serions nombreux a en être soulagés . Vraiment j'espère encore.....Pense -t' on au bien être des malades? Ce médicament a été récompensé à sa création et reconnu ...j'espère une réponse réconfortante....merci.
  • 08/07/2016 à 13:54
    loocky
    alerter
    Moi aussi je voudrais que le Laboratoire puisse continuer à fournir l'AVLOCARDYL et qu'il soit mis en vente libre,
    pour l'instant je fais avec mes réserves et je ne prends
    pas le générique, ma santé passe avant tout.
    merci d'avance
  • 08/07/2016 à 16:34
    loocky
    alerter
    Je pense que le Laboratoire lit ces messages : pourquoi ne nous donne t-il pas de réponses ?
  • 13/07/2016 à 22:24
    MCB75
    alerter
    Bonjour, on vient de me prescrire,ce jour, avlocardyl. Le doc me l'a décrit comme remède... je suis un peu perplexe puisque je viens de prendre connaissance de cet article et tous vos commentaires...
    Les docs ne sont pas au courant ...? J'irai à la pharmacie demain à la première heure, je suis à Paris peut être aurais-je de la chance ...

    Perplexe... l'arret du médoc=dangerosité ? Ou juste question de sousou....

  • 14/07/2016 à 07:31
    loocky
    alerter
    Bonjour, à première vue pas de dangerosité (je le prends depuis 16 ans sans problèmes sinon qu'il correspond parfaitement pour les tremblements essentiels)) suite à des
    interventions chirurgicales) Peut être qu'à Paris vous aurez de meilleurs renseignements car en province !!!! donnez nous des nouvelles merci
  • 18/07/2016 à 15:52
    dolo
    alerter
    le générique de l'avlocardyl est retiré également du commerce, mon médecin me l'a remplacé par du LOPRESSOR 200 mais pour l'instant je reste septique, car je prenais le générique de l'avlocardyl et il me convenait très bien, je le prends pour des migraines, et maintenant que je ne l'ai plus je fais de l'hypertension et de la tachycardie....quel domage.
  • 18/07/2016 à 16:10
    loocky
    alerter
    Bonjour dolo,
    pouvez vous me dire quel générique est supprimé (est ce le
    Propanolol ?) je l'ais acheté mais pas encore pris je vis sur mes réserves d'Avlocardyl...c'est pas drôle ! on nous fait
    avaler n'importe quoi en remplacement. Je suis découragée!!!
  • 08/08/2016 à 14:19
    Berny
    alerter
    Je partage vos commentaires. J'essaye depuis hier TEVA PROPRANOLOL : vertiges et mal de tête. Pourquoi ne pas écrire tous au laboratoire qui a supprimé l'AVLOCARDYL ?
    Voici les coordonnées : ASTRA ZENECA - 1 Place Renault - 92844 RUEIL MALMAISON CEDEX
    Moi je vais écrire. Si nous le faisons tous, ce sera peut-être efficace. Faites-le aussi ! je compte sur vous.
  • 08/08/2016 à 16:02
    loocky
    alerter
    On a téléphoné au Labo mais rien ne change, personne
    ne nous écoute ils ne se entent pas concernés !
  • 13/08/2016 à 14:32
    mona
    alerter
    Je prends de l'avlocardyl depuis plus de 10 ans je ne comprends pas c'est un très bon médicament depuis que je le prends je n'ai plus de palpitations essayer de revoir quitte à payer le prix
  • 13/08/2016 à 18:05
    loocky
    alerter
    D'accord pour la vente libre, on pourra au moins se soigner correctement
    Comment le faire savoir au Laboratoire ?
  • 13/08/2016 à 20:36
    Berny
    alerter
    Tout simplement en écrivant au laboratoire. J'ai mis l'adresse ci-dessus.
  • 13/08/2016 à 20:36
    Berny
    alerter
    Tout simplement en écrivant au laboratoire. J'ai mis l'adresse ci-dessus.
  • 22/08/2016 à 04:37
    Jg
    alerter
    Pétition en cours sur change.org

    Il faut se battre pour tout aujourd'hui ...
  • 30/08/2016 à 12:14
    Renefaure
    alerter
    Depuis20 ans je prenais de l avlocardil 20ans sans souci ..
    Aujourd hui aucun medicament que m on donné les docteurs ne l on remplacé !! Arythmie opération du coeur rien ne va plus je suis découragé ! Je n arrive plus à faire descendre mon rythme cardiaque je suis toujours à 90 de moyenne !!
    Si quelqu un a une solution elle sera la bien venue !
  • 01/09/2016 à 16:33
    Nabyl
    alerter
    Je suis en manque de l'avlocardyl 40mg, quel est son renplaçant?
  • 06/09/2016 à 15:10
    Mauricette
    alerter
    Bonjour : je suis comme vous tous a se jour il me reste 3 jours 'AVLOCARDYL 40 mg et je le prend depuis 1987 ,pas de soucis avec ; et impossible d'en avoir ,plus de fabrication ; parait il ? je ne supporte pas les génériques ! et mon idée est ;cela nous forcer a prendre leurs génériques !! tout cela rapporte a tout le monde ,une histoire de FRIC !!!
    je vais mettre une pétition en route suivez moi
    change .org
    ALLONS Y ? j'ai méme appeler le laboratoire !
  • 06/09/2016 à 17:38
    loocky
    alerter
    Bonjour,

    Que dit le Labo ? s'il ne nous suit pas nous n'aurons aucun résultat et c'est dommage !
  • 06/09/2016 à 20:20
    berny
    alerter
    TEVA PROPRANOLOL EST UN DES GENERIQUES. LA MOLECULE EST LA MEME. JE LE SIPPORTE. DE TOUTE FACON IL NE FAUT JAMAIS ARRETER UN BETA BLOQUANT. ATTENDION DONC !
  • 06/09/2016 à 20:20
    berny
    alerter
    TEVA PROPRANOLOL EST UN DES GENERIQUES. LA MOLECULE EST LA MEME. JE LE SIPPORTE. DE TOUTE FACON IL NE FAUT JAMAIS ARRETER UN BETA BLOQUANT. ATTENDION DONC !
  • 07/09/2016 à 16:59
    Med75
    alerter
    Berny,
    Beaucoup de praticiens et de pharmaciens font l'erreur de croire qu'un médicament se résume dans une "molécule".
    Un médicament est un ensemble d'éléments, dont les génériques, dont l'action n'est pas négligeable.
    Les génériques ne seront jamais identiques au princeps... molécules identiques ou pas !!!!
    Je vais signer la pétition aussi.
    Change.org
  • 12/09/2016 à 11:06
    Simchah
    alerter
    Bonjour à tous,

    Je constate après lecture de vos commentaires que ce sentiment de frustration est amplement partagé. La solution reste dans l'information de masse. Change.org est un argument particulièrement efficace pour sensibiliser ceux qui aujourd'hui, considèrent nos avis comme secondaires. Tout le monde sait qu'il ne s'agit là que d'une affaire de gros sous. Je dis qu'il faut pour l'instigatrice de cette pétition, et par priorité reprendre les mails successifs des personnes directement concernées sur ce site pour nous en faire part en priorité. Le reste ne sera qu'une question de transmission d'informations. Néanmoins pour ceux qui souffrent de migraines et de tachycardie, un médicament peut être envisageable, il s'agit de SELOKEN LP sur prescription médicale et dosage selon patients. Crdlt
  • 12/09/2016 à 11:34
    mauricette Bianchi
    alerter
    Bianchi Mauricette :alerter
    alerter Bonjour :je vais me battre avec vous !
    je prend AVLOCARDYL 40mgDEPUIS 1987! j'ai jamais eu de probleme ,il m'allait trés bien ,
    je veux récupérer AVLOCARDYL 40 MG ,ce médicament est
    est de bonne conseption ,le générique ne me vas pas , je suis pas bien , fatiguée, !! je met en route une pétition !
    en attente de vous lire
    Cordialement:Mme Bianchi Mauricette
  • 12/09/2016 à 13:43
    Alban Fauteron
    alerter
    Ce médicament fonctionnait bien, je vais signer la pétition qui a été créée sur change.org car c'est honteux qu'à l'heure actuelle, un patient n'ait plus le choix entre un générique et un princeps.
    Comme le dit plus haut med75, un médicament ce n'est pas qu'une molécule mais la molécule + les excipients qui ont un rôle très important dans l'absorption du médicament par le corps humain, sa durée d'action, ses effets secondaires... etc etc
    Voilà la liste pour le princeps (vrai médicament)
    Principes actifs Propranolol
    Excipients D-mannitol (E421), Gélatine, Alginique acide (E400), Stéarique acide (E570), Magnésium stéarate (E572)
    Maintenant celle d'un des génériques :
    La substance active est:
    Chlorhydrate de propranolol : 40 mg
    Pour un comprimé.
    Les autres composants sont:
    D-mannitol, acide alginique, gélatine, acide stéarique, stéarate de magnésium.

    Alors même si on remarque que les excipients sont les mêmes, ils ne sont pas dans le même ordre, ce qui signifie que leur quantité n'est pas la même que dans le princeps...
    Tout est bien question de dosage.

    J'ai fait vérifié cette information auprès de 3 pharmaciens et de mon médecin traitant (les excipients sont inscrits dans un ordre précis, en fonction de leur quantité présente dans le médicament, de la plus grande quantité, à la plus petite).

    Avec le générique, nous ne sommes plus soignés de la même manière qu'avec le princeps, ce qui est illégal.
  • 19/09/2016 à 20:57
    malaurie
    alerter
    En traitement depuis presque 4 ans sous AVOLCARDYL 40. Pas de soucis...bien supporté mais depuis 1 mois PROPRANOLOL 40 (puisque l'autre plus produit) et depuis des sensations bizarres, de petits malaises, de marcher à coté de mes pompes....
    Mon cardiologue dit que c'est "dans la tête"!!!! mais que faire entre temps???? ou peut-on signer votre pétitions pour commencer à faire bouger les choses??? on est vraiment des cobayes.....merci et bonne soirée.
  • 20/09/2016 à 12:14
    mauricette Bianchi
    alerter
    je prend le générique ,je suis pas bien !! propanolol , puisque ; plus d'AVOCARDYL , que je prenait depuis 1987 ,jamais ressentit de problémes ,la je suis pas pareil !je me sens bizare !NOUS SOMMES DES COBAYES ET SA LEURS RAPPORTENT !! tout cela pour vendre leurs génériques qui ne soigne pas ! moi j'ai ALDATTONNE POUR L'OEDEME ,il on voulu me faire prendre un générique , il sentait la MERDE je l ai amener au médecin pour la représentante du laboiratoire !j'ai mis une Pétition en route chez change .ORG sur Facebook et Goolgle + ? FAITE PAREIL !! MERCI a tous faites comme nous
  • 20/09/2016 à 14:13
    Benmatt
    alerter
    bjr
    je vis au Cameroun et depuis déjà 2 mois il n'ya pas d'advocardyl dans les pharmacies.j'ai approché mon médecin qui m'a prescrit le médicament après une rupture et ensuite la suture des varices œsophagiens pour baisser ma tension artérielle.
    Déjà 1 mois,je ne prends rien,faute de palliatifs et mon médecin n'a pas encore trouvé de solution! Que faire?
  • 20/09/2016 à 16:10
    loocky
    alerter
    Bonjour Bernadette,
    prendre Propanolol en attendant mieux c'est le générique qui ne fait pas le bonheur de tous
  • 20/09/2016 à 16:12
    loocky
    alerter
    Je ne suis pas un professionnel de santé
  • 20/09/2016 à 16:22
    Nabyl
    alerter
    Bonjour à tous, Je suis en Algérie, J'ai pu me trouver 2 boites d'avlocardyl et une boite de Propranol, mais j'ai peur de prendre le propranol.....
  • 20/09/2016 à 16:25
    loocky
    alerter
    Bonjour Nabyl,

    Pour ma part je continue avec l'avlocardyl que j'ai en réserve, j'espère que le labo va le remettre en circulation car je ne supporte pas le propanolol
  • 20/09/2016 à 16:27
    Nabyl
    alerter
    Inchallah loocky...j'espère bien qu'il le remettrons en marche, j'essaye d'activer pour la pétition...
  • 20/09/2016 à 16:29
    loocky
    alerter
    pourquoi me met on "professionnel de santé certifié"

    je suis un patient bien ennuyé par la suppression de l'avlocardyl !!!
  • 20/09/2016 à 16:37
    Nabyl
    alerter
    ???? Je ne saurais vous dire loocky??? Je vous croyais pro...
  • 20/09/2016 à 16:40
    loocky
    alerter
    Non pas du tout...un petit malin a mis çà en ligne
    pas sérieux s'abstenir !
  • 20/09/2016 à 22:20
    lauba11
    alerter
    j ai mis en ligne la pétition sur change.org,ayiez l amabilité de la signer,sinon,elle n aura aucun effet
    Nous nous plaignons mais n agissons pas
    D'avance merci
  • 20/09/2016 à 22:20
    lauba11
    alerter
    j ai mis en ligne la pétition sur change.org,ayiez l amabilité de la signer,sinon,elle n aura aucun effet
    Nous nous plaignons mais n agissons pas
    D'avance merci
  • 22/09/2016 à 10:48
    simchah
    alerter
    lauba11, bjr, quel est le lien de cette pétition svp? Merci
  • 22/09/2016 à 11:26
    mauricette Bianchi
    alerter
    BONJOUR:plus possible ,d'avoir Avlocardyl ! je prend Propanol
    ,je suis pas bien du tout ,en plus ,j'ai une hernie hyatal , et d'autres choses , je me sens ,bizare !! envie de vomir ,mal a l'estomac ! tous je vous suit dans les démarches
    Serrons nous les coudes : ! j'ai mis la pétition ! comme vous !
    Il faudrait essayer de passer l'action dans le PARISIEN , vous me faite savoir ! je vous suit
    Pas sérieux s'abstenir !
    AGISSONS TOUS EN COEUR ! mauricette bianchi
    Cordialement : ALERTER
  • 22/09/2016 à 14:04
    loocky
    alerter
    Bonjour, d'accord avec vous tous
    Je demande au moins que le Laboratoire nous dise s'il compte remettre l'Avlocardyl en vente mais nous avons un mur devant nous...
    Merci !
  • 27/09/2016 à 22:18
    Juliette Grande
    alerter
    Bonsoir,
    Je suis la personne qui ai mis la pétition sur change.org
    Il suffit d'aller sur le site et d'y taper "avlocardyl" dans la recherche.
    Encore peu de signatures à ce jour mais j'ai espoir que ça prenne de l'ampleur, pour toutes ces personnes dont la vie est purement et simplement gâchée par cette arrêt de commercialisation.
    Salutations à tous
  • 28/09/2016 à 17:24
    STANDRE
    alerter
    je prends propanolol 40 mg depuis pas mal d'année et je n'ai eu aucun souci. la dose a été augmentée car je souffre d'algie vasculaire de la face depuis un an et je suis assez soulagée. seules les nuits sont mouvementées (cauchemar et insomnie)
  • 28/09/2016 à 18:01
    simchah
    alerter
    Standre, il faut savoir que la lune a un effet direct sur la circulation sanguine. Au même titre que les marées, ses effets sont intenses. Il faut savoir également que les labos ont l'autorisation de notre pays pour fabriquer LES GENERIQUES avec 20% de substance active en moins.
  • 28/09/2016 à 19:09
    mauricette Bianchi
    alerter
    TOUJOURS LA FATIGUE , je suis pas bien depuis que je prend le générique ,Propanol ,mal a l"estomac ! les génériques sont pass éfficaces !nous sommes des cobayes !
    mauricette Bianchi
    alerter
  • 29/09/2016 à 11:04
    loocky
    alerter
    Le "soit disant progrès" ne se fait pas sentir effectivement....les bons soins ne nous sont pas réservés ! dommage que les médecins ne nous suivent pas (on leur
    demande de vendre des génériques, ils le font.... )
  • 29/09/2016 à 11:28
    STANDRE
    alerter
    je dis que je n'ai eu aucun souci avec propanolol 40 mg parce que aucun médecin n'a fait le lien de mes vertiges.. avec ce médicament.
    Simchach je ne vois pas l'intérêt de votre réponse quant aux effets de la lune sur la circulation du sang...
    l'algie vasculaire de la face est une douleur atroce qui vous donne envie de vous suicider, alors je suis assez contente que propanolol me soulage, et me permette de vivre sans grosse souffrance et visage déformé. Sinon c'est piqure dans la cuisse et oxygène. A 42 ans j'espérai mieux de ma vie.
  • 29/09/2016 à 11:41
    loocky
    alerter
    Courage Standre....j'ai moi aussi des problèmes à vie et on me dit qu'on ne peut rien faire....alors on s'accroche puisqu'il , n'y a pas de solution !
    Merci aux progrès de la médecine!
  • 29/09/2016 à 11:56
    simchah
    alerter
    Standre, C'est parce que vous ne vous expliquez pas vos douleurs plus fortes la nuit, que je vous donne une réalité vérifiée des effets de la lune sur le corps humain. Et surtout comment expliquez-vous que la majorité des intervenants ici, ne sont pas satisfaits du Propranolol? Je pensais vous apporter quelques explications censées mais vous semblez être touchées par mon commentaire. Pour votre information, lors de la pleine lune, les gens, en général, dorment très mal....quand à ceux qui sont diabétiques notamment et sujets à de grands risques d'amputation, il arrive très souvent que des caillots de sang se forment dans les artères. Les douleurs ressenties la nuit sont insupportables et seule une intervention chirurgicale rapide souvent, peut empêcher le pire! Néanmoins, tant mieux si ce médicament vous convient, je peux comprendre vos angoisses et votre douleur. Nous sommes tous ici dans l'attente d'une réponse miracle qui nous permettrait de croire à court terme une vraie solution à l'arrêt stupide de l'Avlocardyl. Crdlt
  • 29/09/2016 à 12:04
    lauba11
    alerter
    mais signez donc la pétition sur change.org au lieu de vous plaindre dans le vide!Ns avons tous des problèmes avec ce médicament
    Si tous ceux qui écrivent avaient signé la pétition,nous aurions déjà le nombre de signatures requis
  • 29/09/2016 à 12:04
    lauba11
    alerter
    mais signez donc la pétition sur change.org au lieu de vous plaindre dans le vide!Ns avons tous des problèmes avec ce médicament
    Si tous ceux qui écrivent avaient signé la pétition,nous aurions déjà le nombre de signatures requis
  • 29/09/2016 à 13:56
    Simchah
    alerter
    Lauba11! Je n'ai pas attendu sur vous pour signer cette petition mais aussi la partager au plus grand nombre. Et vous?
  • 29/09/2016 à 14:50
    loocky
    alerter
    j'ai signé la pétition espérons que les autres le feront
    merci à tous
  • 29/09/2016 à 15:26
    mauricette Bianchi
    alerter
    mauricette bianchi : ma pétition fut retirer et voila , a la place et en plus que cette Affaire ne doit pas etre sur FACEBOOK ! pas de signature
    D’après Le Moniteur des Pharmaciens, le laboratoire AstraZeneca a décidé de ne plus commercialiser l’Avlocardyl 40 mg (50 comprimés sécables) en France.

    AstraZeneca justifie cet arrêt de commercialisation par des impératives liées à la gestion du porte feuille produits.

    Cette décision est devenue effective depuis le 1er mars 2016, les stocks actuels de ce bêtabloquant vont permettre aux officines de tenir quelques mois avant que le produit ne soit plus disponible sur le marché français.

    DES PERSONNES QUI ON RIEN A FICHE !! je fait une nouvelle demande et tout coeur avec vous !
    Mauricette Bianchi
    alerter
  • 29/09/2016 à 20:20
    lauba11
    alerter
    il suffit d aller sur change.org et de taper avlocardyl,
    la pétition n a pas été retirée;il n y a que 37 signatures!!
  • 29/09/2016 à 20:20
    lauba11
    alerter
    il suffit d aller sur change.org et de taper avlocardyl,
    la pétition n a pas été retirée;il n y a que 37 signatures!!
  • 02/10/2016 à 22:50
    oma chihab
    alerter
    Je viens de prendre avlocardyl depuis 17/07/2016 a ce jour est je me sens bien en prenant ce medicament mais malheureusement mes ma boite vient de terminer qu'es ce que vous me conceillez comme équivalent
  • 02/10/2016 à 23:05
    mauricette Bianchi
    alerter
    D’après Le Moniteur des Pharmaciens, le laboratoire AstraZeneca a décidé de ne plus commercialiser l’Avlocardyl 40 mg (50 comprimés sécables) en France.

    AstraZeneca justifie cet arrêt de commercialisation par des impératives liées à la gestion du porte feuille produits.

    Cette décision est devenue effective depuis le 1er mars 2016, les stocks actuels de ce bêtabloquant vont permettre aux officines de tenir quelques mois avant que le produit ne soit plus disponible sur le marché français.

    je fais circuler la pétition par des Amis qui la passe aleurs our a d'autres personnes ,pour mon cas ; je crois que je suis avec vous tous et toutes !et moi aussi dans otre cas ,
    je prenait Avlocardyl !
    mauricette Bianch i ile de FRANCE alerter
  • 02/10/2016 à 23:38
    lauba11
    alerter
    Il y a des mois que le produit n est plus disponible dans les pharmacies
    L on peut comprendre que son faible prix n était pas rentable pour le laboratoire
    Au Canada,les médicaments sont 3 fois plus chers qu en France
    La politique de la Ministre de la Santé est en cause.Au lieu de faire pression sur les médecins et les pharmaciens pour l emploi des génériques,elle serait plus avisée de s attaquer à des abus bien plus évidents
    Prenez un Vidal et comparez la formule de lAvlocardyl et du générique:il manque 2 excipients dans le générique
  • 02/10/2016 à 23:38
    lauba11
    alerter
    Il y a des mois que le produit n est plus disponible dans les pharmacies
    L on peut comprendre que son faible prix n était pas rentable pour le laboratoire
    Au Canada,les médicaments sont 3 fois plus chers qu en France
    La politique de la Ministre de la Santé est en cause.Au lieu de faire pression sur les médecins et les pharmaciens pour l emploi des génériques,elle serait plus avisée de s attaquer à des abus bien plus évidents
    Prenez un Vidal et comparez la formule de lAvlocardyl et du générique:il manque 2 excipients dans le générique
  • 05/10/2016 à 20:05
    kbo
    alerter
    En Belgique il existe INDERAL = Avlocardyl
  • 18/10/2016 à 18:52
    badis
    alerter
    moi aussi je suis sous avlocardyl 40 depuis 2002 mais mnnt les pharmaciens m'informe que se médicament est arrêté de comercialisation et moi j'ai besoin alors je ne sais pas comment faire dis moi le médicament génique merci.
  • 18/10/2016 à 19:06
    mauricette bianchi
    alerter
    Bonjour : je trouve cela honteux : de faire cela :nous obliger a avaler des génériques !tout cela pour le frique ,nous servons de cobaye ,
    Alors pourquoi que les militaires ,eux sont soigner avec de vrais médicaments ?
    nous avalons les résidus de Chine ETC!!

    vous avez encore raison !
    Cordialement:
  • 21/10/2016 à 08:49
    Lilie81
    alerter
    Bonjour,
    Moi je prends le propanolol 40mg depuis 5 jours en traitement de fond pour les migraines et je pense ne pas le supporter du tout... J'ai des bouffées de chaleur, chute de tension jusqu'à 8/4, hypoglycémie, mais aussi nausées, troubles digestifs, etc... La totale ! Sachant que le neurologue m'a prescrit demi comprimé/jour pendant 15 jours puis un comprimé par la suite... Je vais essayer de le joindre pour avoir son avis mais j'avoue que pour le coup, je n'ai pas trop envie de continuer le traitement...
    Après, cela fait bien longtemps que je refuse les génériques et là, comme le neurologue l'avait prescrit comme ça, je ne me suis pas méfiée... Et voilà le résultat ! Moi je le dis haut et fort, les génériques sont de la m---e !!! On en reparlera très certainement dans quelques années !!!
    Si quelqu'un a un conseil à me donner, je suis preneuse...
  • 21/10/2016 à 11:40
    mauricetteBianchi
    alerter
    Bonjour : je suis tout a fait d'ACCORD ! :avec Lilie81 -BRAVO
    Les Génériques sont de la M.........E ; car certain sentent la Merde un générique de ALDATON ) je l'ai emmener au médecin pour le faire voire aux représentant en pharmacie !
    un générique de UNIPOMPE ( aussi ) et la je prend cette merde de PROPANOOLL générique de notre Avlocardyl , je tient pas debout ,mal a l'estomac,je marche comme une femme soul , AU MOINS DES PERSONNES ONT LE COURAGE DE L'AVOUER ! ILS N'ON PAS PEUR ! nous payons pour avoir un médicament qui nous soigne et non une MERDE QUI VA NOUS FAIRE MOURIR _je ne suis pas un professionnel de santé ,juste je veux exprimer ma Colére , TOUT CELA EST UNE HISTOIRE DE FRIQUE !! nous lacherons pas ! je vais écrire a la ministre !!
    BRAVO A /Lilie81 Mauricette Bianchi alerter
  • 26/10/2016 à 04:08
    ettaieb
    alerter
    Bonjour
    Je vis en Algérie et j'ai pensais que cette pénurie provenait de nos importateurs , alors je me suis dit que je pourrait contacter mes frères à Toulouse de m'en envoyer jusqu'à ce que je tombe sur ce site qui m'a glacé en lisant les commentaires des malades. Ceci est tout simplement inhumain ce qui prouve qu'il n'y a pas de lois qui protègent les malades , d'autant plus que ce médicament ne possède pas de copie à part des génériques qui n'ont pas la même formule .Que vont faire tous ces malades qui risquent tout simplement la mort instantanément ?
  • 01/11/2016 à 10:18
    Dede64
    alerter
    Je veux garder ce médicament qui me convenait très bien et la on nous impose un générique qui nous rend plus malade douleurs d estomac ou allons nous
    Toujours des histoires d argent car ces docteurs sont obligés de
    prescrire des génériques peut être mais ils sont récompenses!!!!!!
    Quant à nos élus ils ne font rien
  • 01/11/2016 à 10:55
    mauricette Bianchi
    alerter
    Bonjour : Sachez que tous touchent de l'Argent pour nous empoisonnées avec leurs Génériques !! Nous bouchons le trous de la Sécurité Sociale ! moi depuis que je prend le générique ,car je ne peu pas arréter ,Propanonol ,je suis malade ,des maux d'estomac ,j'ai maigris de 4 kg en 3 semaines !je suis plier en deux ,la Ministre elle se moque ! ils ne céde pas le Laboratoire ! lui aussi doit toucher des dessous de table !
    De tout façons y a que le fric !! qui fonctionne !
    mauricette Bianchi 77
  • 01/11/2016 à 15:45
    lauba11
    alerter
    Si cela peut rassurer certalns d entre vous qui se pensent en danger de mort en cas d arret du Propanolol,le sevrage est possible,puisque je l ai fait avec avis médical du mèdecin de sos médecins
    L avlocardyl m avait été prescrit suite à une tachycardie dûe a des troubles thyroïdiens;ceux ci ayant disparu,l avlocardyl n était plus nécessaire,mais comme vous,je pensais que son arrêt était dangereux
    Comme vous le Propanolol me rendait malade et..sourde;là,je me suis précipitée chez sos médecins;arret immédiat;le 2e jour j ai eu une crise de tachycardie avec douleur au cœur;Pas d 'affolement,j ai pris de l aubépine 3semaines tout va bien
    J insiste sur la nécessité de prendre l avis d 'un mèdecin en qui vous avez confiance
  • 01/11/2016 à 15:45
    lauba11
    alerter
    Si cela peut rassurer certalns d entre vous qui se pensent en danger de mort en cas d arret du Propanolol,le sevrage est possible,puisque je l ai fait avec avis médical du mèdecin de sos médecins
    L avlocardyl m avait été prescrit suite à une tachycardie dûe a des troubles thyroïdiens;ceux ci ayant disparu,l avlocardyl n était plus nécessaire,mais comme vous,je pensais que son arrêt était dangereux
    Comme vous le Propanolol me rendait malade et..sourde;là,je me suis précipitée chez sos médecins;arret immédiat;le 2e jour j ai eu une crise de tachycardie avec douleur au cœur;Pas d 'affolement,j ai pris de l aubépine 3semaines tout va bien
    J insiste sur la nécessité de prendre l avis d 'un mèdecin en qui vous avez confiance
  • 02/11/2016 à 15:20
    ettaieb
    alerter
    Une pharmacienne m'a conseillé la Molsidomine 2 mg (INVERTER) qui est disponible et j'en prends depuis la coupure d'Avlocardyl , mais j'ignore si l'effet est le même pour tous, rien ne coute d'essayer.
  • 08/11/2016 à 07:00
    youcef medjez-sfa
    alerter
    bonjour, s'il vous plait indiquez moi un generique adequat et disponible en algerie pour pouvoir y remedier pour une malade qui se trouve à court et qui souffre d'un desequillibre cardiovasculaire;
    merci;
  • 08/11/2016 à 07:00
    youcef medjez-sfa
    alerter
    bonjour, s'il vous plait indiquez moi un generique adequat et disponible en algerie pour pouvoir y remedier pour une malade qui se trouve à court et qui souffre d'un desequillibre cardiovasculaire;
    merci;
  • 11/11/2016 à 20:55
    kouba
    alerter
    normocardil fabrique en tunisie il est disponible a ain oulmen -setif
  • 11/11/2016 à 22:47
    Mauricette Bianchi
    alerter
    Bonjour :de toute façon je pense que le Directeur de Laboratoire touche de l'argent pour nous faire avaler les Génériques qui nous bouffe l'estomac ! et le reste ,les médicaments génériques ,font boucher le trous de la Sécurité Sociale ! et la Ministre de la Santée pousse pour faire prendre les génériques! pleins de vrais médicaments ne sont mémes plus remboursser pour bouffer les merdes fabriqués en INDE ET CHINE !! ne baissons pas les bras !!
    VIVE AVLOCARDYL !!!Mauricette Bianchi
    alerter
  • 12/11/2016 à 08:54
    loocky
    alerter
    pot de terre contre pot de fer.... il n'y a plus d'écoute du malade chez les médecins dommage !
  • 12/11/2016 à 15:16
    Mauricette Bianchi
    alerter
    Bonjour : a loocky ; oui comme vous avez dit !! souhaitons nous bon courage ! mes je reste toujpurs battente ! je continue ! je vais essayer de tapper plus haut !!
    Cordialement : Mauricette Bianchi - Coulommier
    alerter
  • 12/11/2016 à 16:17
    ettaieb
    alerter
    Bonjour
    On retire un médicament de la vente lorsque celui-ci est critiqué par les malades ou bien qu'il représente un danger,mais ce n'est pas le cas .J'ai eu beau chercher il n'existe pas un remplacement qui possède les même attributs, on m'a conseillé la Molsidomine (inverter) qui a un léger effet mais c'est encore insuffisant.
  • 12/11/2016 à 17:33
    loocky
    alerter
    toujours pas de réponse des personnes concernées du moment que çà ne les touche pas personnellement on se fiche de notre mal être !......
  • 13/11/2016 à 20:46
    Amazigh Amazighi hor
    alerter
    Je soutien votre pétition puiske je suis comme vous a cours d avlocatdyl 40 à quitte de le payer à la place de la sécurité sociale rendez le sur le marché
  • 13/11/2016 à 20:59
    Berny
    alerter
    On peut faire tout ce qu'on voudra, on ne nous remettra pas notre Avlocardyl. C'est navrant. Moi je prends propranolol téva et ma tension est encore ce soir à 153;86
    Grosse angoisse.
  • 13/11/2016 à 20:59
    Berny
    alerter
    On peut faire tout ce qu'on voudra, on ne nous remettra pas notre Avlocardyl. C'est navrant. Moi je prends propranolol téva et ma tension est encore ce soir à 153;86
    Grosse angoisse.
  • 14/11/2016 à 16:40
    mohand66
    alerter
    scandaleux!
    On parle de pétition sur change.org ,mais il je ne la trouve pas.j'aimerai bien signer moi aussi.
  • 14/11/2016 à 19:25
    ettaieb
    alerter
    Pour ceux ou celles qui ont des contacts en Tunisie
    il est fabriqué dans ce pays,
  • 15/11/2016 à 18:01
    noemye
    alerter
    Bonjour,
    Moi aussi j'étais sous Avolcardyl 40 depuis + 20 ans , j'ai essayé entre 2 le Propranolol puisque mon pharmacien tenait à vendre ses génériques mais celui ci ne me convenait pas du tout , des vertiges , je me sentait mal , migraines , j'ai donc continué Alvlocardyl qui me convenait très bien moyennant une participation et en mars 2016 "supprimé" c'est honteux , je suis donc retourné chez le cardiologue , sur les conseils de mon docteur traitant, pour un autre de remplacement , il m'a prescrit Aténotol 50mg, une catastrophe , le matin 9 de tension et à plat à priori mon problème ce n'est pas la tension mais les battements du coeur et les migraines , 78€ la consultation pour rien , de moi même n'ayant plus le choix , j'ai donc repris Propranolol et les effets secondaires reprennent , vertiges , sensations de froid dans les jambes et migraines, acouphènes , aucun médicaments ne remplace Avolcardyl 40 c'est une honte de laisser les patients dans l'inquiétude , nous sommes des N° bon qu'à payer sécu et manger leurs génériques , qui connait la Ténormine ?? merci de me renseigner , je ne sais plus quoi prendre
  • 16/11/2016 à 23:24
    Mauricette Bianchi
    alerter
    Bonjour : Avez 6vous regardez a antenne 2 ,le film et suite le débat sur la Dépatine ,les drames occasionnés ?? le laboratoire ne voulait pas accepter !Et en faite il cachait la vérité question Argent : combien de personnes décédés ? POUR NOUS , LA CHOSE EST PRESQUE EST AUSSI QU'UNE QUESTION DE FRIC !! PROPANOLOL EST UN GENERIQUE ,MES PAS' équivalent a AVLOCARDYL 40MG ) la molécule et l"enveloppe est pas pareil ! voico l"adresse de la MINISTRE /Madame Marisol Touraine ,14 Avenue Duquesne 75007-Paris
    Ministére des Affaires Sociales et de la Santée -
    Maintenant je voudrais savoir combien feront un courier en recommander ?? car beaucous pleures ,mes ne bouge pas
    il y a non respect de la vie d(Autuis !cela pour vendres des génériques de MERDE!
    NOUS VOULONS NOTRE AVLOCARDYL 40mg

    cordialement/Mauricette Bianchi : alerter

  • 22/11/2016 à 14:58
    roselyta
    alerter
    Bonjour,
    Depuis plusieurs années ma mère prenait AVLOCARDYL 40 mg, prescrit par le cardiologue contre de l’Hypertension artérielle et pour atténuer des tremblements. Lors du passage au générique « PROPANOLOL » de chez TEVA, ma mère ne s’en est pas inquiétée, puisque c’est moi qui lui prépare la boîte journalière.
    Cependant, depuis ce jour, des insomnies, les tremblements sont revenus que de plus belle.
    Pourquoi supprimer un médicament qui fonctionne et donner un générique qui ne fonctionne pas ?
    NOUS VOULONS AVLOCARDYL 40 mg
    Merci d'en prendre note, sincères salutations.
  • 22/11/2016 à 14:58
    roselyta
    alerter
    Bonjour,
    Depuis plusieurs années ma mère prenait AVLOCARDYL 40 mg, prescrit par le cardiologue contre de l’Hypertension artérielle et pour atténuer des tremblements. Lors du passage au générique « PROPANOLOL » de chez TEVA, ma mère ne s’en est pas inquiétée, puisque c’est moi qui lui prépare la boîte journalière.
    Cependant, depuis ce jour, des insomnies, les tremblements sont revenus que de plus belle.
    Pourquoi supprimer un médicament qui fonctionne et donner un générique qui ne fonctionne pas ?
    NOUS VOULONS AVLOCARDYL 40 mg
    Merci d'en prendre note, sincères salutations.
  • 22/11/2016 à 16:44
    Mauricette Bianchi
    alerter
    l"adresse de la MINISTRE /Madame Marisol Touraine ,14 Avenue Duquesne 75007-Paris
    Ministére des Affaires Sociales et de la Santée -
    Maintenant je voudrais savoir combien feront un courier en recommander
    JE SUIS COMME VOTRE MAMAN !! malade comme un chien !moi je le prenais depuis 1987 ,jamais eu de probléme ! et la ; le générique ,je dors plus ! mal a l'estomac ,envie de vomir ,mal a la téte et en plus j'ai la FIBROMYALGIE ! je suis pas bien du tout :
    NOUS VOULONS AVLOCARDYL 40MG
    cordialement :Mauricette Bianchi
  • 30/11/2016 à 22:30
    Hosni Chreif
    alerter
    Bonjour,
    ------------

    je suis de l'Algérie. ce médicament est en rupture depuis longtemps, vraiment c'est une souffrance !!!!!
    Nous voulons bien AVLOCARDYL 40MG
  • 02/12/2016 à 10:25
    Memere
    alerter
    Si il n y en plus que doit on prendre
  • 02/12/2016 à 10:52
    simchah
    alerter
    Bonjour à tous,
    je pense que l'une des solutions serait de contacter un ou une journaliste prête à en faire un débat TV. Qu'en pensez-vous?
  • 02/12/2016 à 11:18
    Mauricette Bianchialerter
    alerter
    Bonjour : Réponse a simchah , pourquoi pas ! et sur les journaux ,c'est le bon moment avec les futures élections !
    Moi je suis malade avec leurs MERDE de Génériques ,ayant une hernie hyatale ! et des reflux d'accidités !!
    Hier je croyait mourir ! horrible de nous obliger a avaler des Médicaments MERDIQUES
    CORDIALEMENT :Mauricette Bianchi
  • 15/12/2016 à 09:21
    maki 07
    alerter
    je suis resident a Madagascar et je viens de decouvrir la penurie dans les pharmacies malgaches du medicament Avlocardyl et je comprend en lisant ces articles la rupture au minimum d'un mois pour avoir ce medicament.
    Que dois je faire ?
    Cordialement
  • 15/12/2016 à 13:54
    loocky
    alerter
    Bonjour Maki 07 : En France çà n'est pas une pénurie mais le retrait du médicament et aucun responsable ne nous répond !!! On nous demande ce qu'on pense des pharmacies et bien il y a déjà moins de monde les gens se
    débrouillent comme ils peuvent, et certaines fermeront
    bientôt
  • 07/04/2017 à 09:26
    ramalagasy
    alerter
    je me demande si le lopressor peut le remplacer, perso on me l'a prescrit pour les situations stressantes, dimanche je dois m'exprimer en public et je suis très angoissée rien que d'y penser, pour info je suis de Madagascar et même le propranolol on n'en trouve pas dans toutes les pharmacies
  • 04/08/2017 à 13:14
    yannick
    alerter
    bjr moi je prenez avlocardyl 40mg depuis que je prend propanolol 40mg ma tension remonte et je suis pas bien va falloir changer que avec avlocardyl j étais super bien
  • 14/09/2017 à 23:50
    Nanda
    alerter
    Bonjour je prenez de l'avlocardyl 40 depuis des années et je me sentais bien avec maintenant le generique me donne des maux de tête je dors mal je suis toujours énervée est ce que il vont à nouveaux commercialiser l'avlocardyl 40 le vrai je ne me sent pas bien merci de me répondre
  • 15/09/2017 à 07:56
    loocky
    alerter
    Bonjour,
    Comme prévu au début de la pétition tout le monde nous laisse tomber ! il faudrait qu'il y en ait seulement un de concerné qui soit haut placé et çà bougerait....
    merci à eux !!!
  • 15/09/2017 à 08:31
    Noemye
    alerter
    Bonjour,
    Moi aussi j'étais sous Avolcardyl 40 depuis + 20 ans , j'ai essayé entre 2 le Propranolol puisque mon pharmacien tenait à vendre ses génériques mais celui ci ne me convenait pas du tout , des vertiges , je me sentait mal , migraines , j'ai donc continué Alvlocardyl qui me convenait très bien moyennant une participation et en mars 2016 "supprimé" c'est honteux , je suis donc retourné chez le cardiologue , sur les conseils de mon docteur traitant, pour un autre de remplacement , il m'a prescrit Aténotol 50mg, une catastrophe , le matin 9 de tension et à plat à priori mon problème ce n'est pas la tension mais les battements du coeur et les migraines , 78€ la consultation pour rien , de moi même n'ayant plus le choix , j'ai donc repris Propranolol et les effets secondaires reprennent , vertiges , sensations de froid dans les jambes et migraines, acouphènes , aucun médicaments ne remplace Avolcardyl 40 c'est une honte de laisser les patients dans l'inquiétude , nous sommes des N° bon qu'à payer sécu et manger leurs génériques ,
    j'ai repris mon texte de 2016 , mon Docteur traitant m'a prescrit du SECTRAL 200mg depuis 8 mois et celui ci a l'air de me convenir 1/2 comprimé par jour , et 1 si pas assez fort , je pense avoir trouvé , demandez à votre Docteur , moi cela va enfin un peu mieux .....
  • 15/09/2017 à 11:15
    loocky
    alerter
    merci du conseil, j'essaierai, pour l'instant je continue avec avlocardyl que j'avais en réserve
    bon courage à tous ! triste pour notre santé....
  • 15/09/2017 à 12:52
    Simchah
    alerter
    Ce gouvernement est complice des laboratoires . Une seule solution s' offre à nous pour le moment, c'est commander ce medicament en pays frontaliers où là l'ancienne formule est toujours employée. Maudits soient nos politiques.
  • 05/10/2017 à 21:41
    lauba
    alerter
    pourquoi ne pas faire de pétition ?
    Le problème est le même que pour le levothyrox
    Les génériques provoquent des effets secondaires dommageables pour les patients
  • 06/10/2017 à 07:54
    loocky
    alerter
    on a déjà signé une pétition mais l'avlocardyl ne doit pas toucher les "hauts placés" comme le levothyrox car ils vont le maintenir !!! la honte en France....
  • 06/10/2017 à 10:52
    Paula38
    alerter
    Bonjour,j'étais sous Avolcardyl depuis des années ,j'ai essayé,Propranolol 40mg puis Aténolol 100mg je suis toujours fatiguée, mal aux oreilles ,des crampes dans les jambes on dirais qu'on me tire les nerfs par les pieds ,j'en pleure tellement j'ai mal ,je ne peu plus me mettre sur mes pieds impossible de marcher cela dure au moins 5 bonnes minutes ,je dort très mal ;
    rendez nous l'Avolcardyl . Merci pour tous renseignements

    Cordialement



  • 20/10/2017 à 07:32
    Mademoiselle
    alerter
    Bonjour, tout comme beaucoup d'entre vous je prenais Avlocardyl depuis plus de 35 ans et aujourd'hui pour d'obscures raisons de gros sous plus que probables la laboratoire décide de supprimer purement et simplement ce médicament qui soignait parfaitement pour nous imposer un générique qui non seulement ne donne pas satisfaction, mais dont nous ne sommes pas sûrs qu'à terme, (y compris les médecins) il n'entraine pas de désordres irréversibles. J'ai essayé d'aller signer une pétition sur Change.org, hier 19/10/17 et sous la rubrique Avlocardyl, il n'y a plus rien. Je ne comprends pas pourquoi comme pour d'autres médicaments le choix n'est pas laissé aux malades.
    Prenant exemple sur le LEVOTHYROX, (changement des excipients) je pense qu'il faut aller plus loin que la pétition, soit par voie judiciaire en nous portant tous ensemble partie civile pour privation sans raisons explicites et valables d'une médication indispensable à notre santé. Ou chacun de nous peut faire un courrier directement au Labo : ASTRAZENECA 1 Place Renault
    92844 RUEIL MALMAISON Cedex.
    Ou peut être déposer une main courante directement auprès de notre commissariat pour les même raisons, puisque maintenant il semble que ce médicament dont les excipients ont été modifiés ne donne pas satisfaction à bon nombre d'entre nous, et surtout provoque des réactions inacceptables et potentiellement dangereuses.
    Voilà je ne suis pas juriste mais juste désemparée car ne sachant plus que faire.
    Si un juriste sous Avlocardyl me lit et peut nous orienter
    vers une contestations plus efficace, j'en serai ravie.
    Cordialement


  • 20/10/2017 à 07:32
    Mademoiselle
    alerter
    Bonjour, tout comme beaucoup d'entre vous je prenais Avlocardyl depuis plus de 35 ans et aujourd'hui pour d'obscures raisons de gros sous plus que probables la laboratoire décide de supprimer purement et simplement ce médicament qui soignait parfaitement pour nous imposer un générique qui non seulement ne donne pas satisfaction, mais dont nous ne sommes pas sûrs qu'à terme, (y compris les médecins) il n'entraine pas de désordres irréversibles. J'ai essayé d'aller signer une pétition sur Change.org, hier 19/10/17 et sous la rubrique Avlocardyl, il n'y a plus rien. Je ne comprends pas pourquoi comme pour d'autres médicaments le choix n'est pas laissé aux malades.
    Prenant exemple sur le LEVOTHYROX, (changement des excipients) je pense qu'il faut aller plus loin que la pétition, soit par voie judiciaire en nous portant tous ensemble partie civile pour privation sans raisons explicites et valables d'une médication indispensable à notre santé. Ou chacun de nous peut faire un courrier directement au Labo : ASTRAZENECA 1 Place Renault
    92844 RUEIL MALMAISON Cedex.
    Ou peut être déposer une main courante directement auprès de notre commissariat pour les même raisons, puisque maintenant il semble que ce médicament dont les excipients ont été modifiés ne donne pas satisfaction à bon nombre d'entre nous, et surtout provoque des réactions inacceptables et potentiellement dangereuses.
    Voilà je ne suis pas juriste mais juste désemparée car ne sachant plus que faire.
    Si un juriste sous Avlocardyl me lit et peut nous orienter
    vers une contestations plus efficace, j'en serai ravie.
    Cordialement


  • 16/11/2017 à 22:20
    Pascale H
    alerter
    Je prenais de l'Avlocardyl 40 mg depuis plus de 10 ans pour de l'hypertension artérielle, qui s'était stabilisée et depuis que je prends Propanolol EG 40 mg ma tension remonte en flêche , si tout le monde s'y met pour une pétition on peut peut-être arriver a retrouver l'Avlocardyl ?

    Mademoiselle
    alerter : je cherche également la pétition que je ne trouve pas ...
  • 23/11/2017 à 21:50
    Sol
    alerter
    Bonsoir
    Mon médecin vient de me presquir propanalol 40mg je n'ose pas le prendre
    Je vais lui téléphoner demain
  • 02/03/2018 à 11:29
    Kamoh
    alerter
    Je voudrais savoir si cette question sur l'avocate à connu du nouveau.. et est ce que vraiment le Propranolol peut remplacer l'avlo.. cela fait plus de 25 ans que je prends 1cp de 40mg 2 fois/jour pour un tremblement Essentiel..comment faire svp?? Merci pour vos réponses......
  • 12/02/2019 à 09:48
    anny G
    alerter
    je prenais l' Avlocardyl 40 depuis 18 ans un comprimé par jour et tout allait bien tension stable et correcte ; là je remplace par le propanolol et il n' est pas efficace car ma tension est remontée et j' avais déja essayée le propanolol quand le générique est sorti avec le mème problème ma tension remonte , ce n' est pas possible qu' il soit identique sinon tout irait bien ,je suis très allergique ?? mais que prendre ? mon médecin me dit d' augmenter la dose que je prends ??quel dommage que ce médicament ne soit plus fabriquer pas assez cher ??
  • 02/03/2019 à 16:34
    papily
    alerter
    bonjour , je prenais avlocardyl 160 depuis 2003 sans aucun problème depuis son arrêt de fabrication j' ai pris du propranolol 160 ce générique me donne des nausées et toutes les extrémités de mes membres sont froid alors que je n'avais pas ce problème avec avlocardyl 160 alors chercher l'erreur merci de votre compréhension
    cordialement
    ps: par quel médicament je peux remplacer propranolol 160 ?
  • 25/03/2019 à 00:39
    bobo
    alerter
    Bonjour, ashmatique d naissance(50ans) j'ai des techycardies(120 au repos) et essouflements au mooindre effort, les cardio disent q j'ai un coeur normal, mais tachycardie anormal , je ss sous altiazem60 (1matin et 1 soir) et rhytmodan100(1 mat et 1 soir) mais pas d rsultat, bref on a essayé avec moi coralan 5mg , le matin j'ai prise 1 cp matin et suis sortit dehors la maison , je me ss trés bien sentis mais le soir , j'ai une crise d'ashme sévére anhéstesie ds la gorge et poumons (la mort..)aprés un autre cardio m'a donné nibelet5mg , 1 er jour un peu le2 éme jour des extrasystol géne cardiaque et crise d'ashme , le cardio dit arréte nibelet...je souffre svp aidez moi par un traitement q je vais dire au cardio.....je suis à rabat....je souffre aidez moi svp voilà mon mail bouakdimbrahim@gmail.com****voyez autour de vous des ashmatiques cardiaques.....
  • 16/05/2019 à 14:07
    ANDREE
    alerter
    POUR MOI LE PROPANOLOL GENERIQUE EST INEFFICACE
    QUE FAIRE? C'EST UN SCANDALE !!
  • 05/09/2019 à 11:23
    coquelicot
    alerter
    diferance propranolol teva ou propranolol eg s'il vous plait une réponse merci.
  • 19/01/2020 à 17:25
    Yboutich
    alerter
    Je prends Avlocardyl 40 mg depuis 2003 pour des tremblements essentiels
    Aucun effet secondaire.
  • 19/01/2020 à 17:25
    Yboutich
    alerter
    Je prends Avlocardyl 40 mg depuis 2003 pour des tremblements essentiels
    Aucun effet secondaire.
  • 21/01/2020 à 15:24
    21 01 2020
    alerter
    Je prenais avlocardyl depuis de année il m allait très bien .aujourd hui je suis obligé de prendre le génériques qui me convient pas a 100 pour 100 dommage de subir se mal etre c pourtant notre santé
  • 21/01/2020 à 15:28
    21 01 2020
    alerter
    J espere que l on trouvera un nouveau fabricant pensait a nous svp moi je suis prête a payé une parti de ma poche
  • 02/12/2021 à 21:36
    Marie
    alerter
    C'est honteux d'obliger les gens de prendre le générique d'avlocardyl qui donne des effets secondaires , tout cela question d'argent tanpis pour la santé des personnes , comme certains génériques aussi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !