02/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
TFR, tarif forfaitaire de responsabilité DR

Le Journal officiel du 2 février 2016 annonce la modification des tarifs forfaitaires de responsabilité (TFR) de 24 groupes génériques.

A compter du 1er mars, les TFR d'amisulpride 400 mg, bromazépam, buspirone, clomipramine 75 mg, fentanyl, gabapentine 600 mg et 800 mg, miansérine 60 mg, oxcarbazépine 600 mg, rivastigmine 1,5 mg, 3 mg, 4,5 mg et 6 mg, sulpiride 200 mg et tramadol 50 mg seront révisés.

Les TFR d'amisulpride 400 mg et de buspirone baisseront à nouveau au 1er juillet 2016 puis au 1er juillet 2017.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 03/02/2016 à 07:38
    rab74
    alerter
    et de jolies stats vont encore prouver(?) que nos marges en valeur ne baissent pas et que nous sommes les commerçants les mieux payés de France. Vu les volumes de certains de ces médicaments, ce ne sont pas les 1 euros d'honoraire à la boite qui vont compenser. NOn, on va être obligé de tirer sur le personnel et donc...sur les nouvelles missions et les services, gratifiants mais chronophages. Ce doit être un début de cette "uberisation" tant prônée par M Macron, un laboratoire d'idées...mais qui resteront des idées sans réalisation, faute de moyens!
  • 03/02/2016 à 14:07
    Realit
    alerter
    Et la casse continue toujours et toujours ....est ce que la santé publique se portera mieux quand il n' y aura plus de service de proximité ,?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...