21/01/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
retrait de lot, Takeda, Taketiam, céfotiam, février 2017 DR

En accord avec l’ANSM, les laboratoires Takeda France SAS procèdent par mesure de précaution au retrait de multiples lots de Taketiam (céfotiam) 200 mg, comprimé pelliculé, boîte de 10 (AMM : 34009 335 642 4 7).

Tous les lots dont la date de péremption est inférieure ou égale à février 2017 sont rappelés.

Cette décision fait suite à la mise en évidence lors des études de stabilité d’une diminution de la teneur en principe actif au cours du temps. Aucun effet indésirable ou cas d’inefficacité n’a pour l’heure été rapporté en rapport avec ce défaut de qualité.

Les boîtes doivent être retournés au laboratoire via les grossistes-répartiteurs.

Le laboratoire Takeda France a également mis à disposition un numéro d’information pour toute question : 01 46 25 12 00.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...