Ascabiol : remboursé ! - 13/01/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
13/01/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Ascabiol : remboursé !

Ascabiol, gale, benzoate de benzyle, Journal officiel, remboursement DR

Le Journal officiel du 13 janvier inscrit sur la liste des spécialités remboursables l’émulsion pour application cutanée Ascabiol (benzoate de benzyle), uniquement pour le traitement de la gale due à l’infestation par Sarcoptes scabiei.

Le prix hors honoraires de dispensation est fixé à 14,62 € et le taux de remboursement à 65 %.

Cette décision prend effet à compter du 17 janvier 2016.



Les dernières réactions

  • 14/01/2016 à 12:04
    Leyti
    alerter
    Je trouve ce remboursement important et bien venu, ainsi il y aura une meilleur observance du traitement par les patients et une guérison total donc moins d'infestation d'autrui.
  • 14/01/2016 à 18:54
    brucine
    alerter
    A cela près qu'aucun protocole en l'espèce ne peut se flatter d'une réussite à 100% et que, de toute façon, les produits destinés aux vêtements et à l'environnement continuent de ne pas être remboursés, occasionnant souvent leur impasse quand bien même ils ne concerneraient qu'une ou deux personnes.

    Notons d'ailleurs que ce n'est pas un total précédent, puisque une crème à base de perméthrine a obtenu précédemment son remboursement.

    Si l'on passe sur les difficultés d'obtention de la matière première, cela ne fait qu'encourager un certain nombre de médecins, y compris dermatologues, dans leur ignorance et/ou leur fainéantise, puisqu'il suffisait déjà qu'ils rédigent une préparation magistrale à base de benzoate de benzoyle ou de perméthrine.

    Cela dit, dans certaines régions et notamment en île de France, la gale est devenue réellement endémique, et plus seulement dans "le quart monde", et je ne suis pas persuadé qu'une telle décision suffise à la maîtriser.
  • 19/01/2016 à 14:52
    lucas
    alerter
    Il faudrait surtout rembourser l'Apar, car de nombreuses personnes s'en passent faute de moyens et ne traitent donc pas l'environnement. Pour le traitement de l'individu, l'ivermectine est suffisante dans la plupart des cas.
  • 27/01/2016 à 13:22
    Bibounette
    alerter
    Il y a d'autres produits pour l'environnement dans les gammes vétérinaire très efficace et moins chères que l'a-par qui devraient aussi être remboursés
  • 27/01/2016 à 13:22
    Bibounette
    alerter
    Il y a d'autres produits pour l'environnement dans les gammes vétérinaire très efficace et moins chères que l'a-par qui devraient aussi être remboursés
  • 28/03/2016 à 21:19
    Anon
    alerter
    Effectivement, c'est comme vouloir éteindre un feu avec un verre d'eau...
    Mais sachant que le problème est exponentiel et qu'en cas de persistance les complications sont grave, ne vaudrait-il pas mieux pour la société rembourser le kit au complet plutôt que de viser les 50% de réussite...
    D'autant plus qu'en général le phénomène démarre rarement des beaux quartiers qui auraient les moyens de se payer 400% des produits nécessaires à une guérison complète...
    le caractère épidémique du phénomène impose un remboursement totale... ... ..
  • 28/03/2016 à 21:23
    Anon
    alerter
    étant en contact avec les gens de la rue je viens de la contracter, perso je règle le problème à ses débuts, mais eux par-contre souffrent à mort sur tout le corps, et du coup transmettent... on revient eu caractère épidémique du pb...
  • 30/07/2016 à 18:29
    tex67
    alerter
    bj nous sommes malade depuis le 15-10-2012 et a ce jour personne ne s'occupe réellement de nous ( docteur ) ni dermato car consulté moi et ma femme 71-72 ans une dizaines de dermato et toujours DEXTERYL ?? ont il un pourcentage que de prescrire cela ? en tout cas nous sommes toujours malade démangeaisons terrible et éruption cutanés , vraiment mare de la vie.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !