12/01/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
aripiprazole, Abilify, Teva, rupture de stock DR

Des tensions d’approvisionnement en comprimés d'aripiprazole (Abilify et génériques) ont été localement signalées. Il ne s’agit pas d’un problème de matière première ou de qualité mais plutôt d’un équilibre de marché à trouver suite au lancement des génériques.

Pour le laboratoire Teva, les commandes des pharmaciens ont été supérieures aux prévisions initiales. Un plan de production additionnelle a immédiatement été lancé, avec réduction des délais de fabrication à 2 mois au lieu de 3.

« Nous espérons pouvoir réapprovisionner totalement le marché pour les dosages 5 et 10 mg dès la semaine prochaine, et pour le dosage 15 mg dès la dernière semaine de janvier », indique le laboratoire, qui précise toutefois que le retour à la normale dépend aussi de la disponibilité du médicament princeps et de celle des autres génériques.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...