21/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Codéine, toux, enfant, allaitement, contre-indications, restrictions Fotolia

Suite à l’arbitrage mené au niveau européen, l’ANSM rappelle les nouvelles restrictions d’utilisation de la codéine dans le traitement de la toux.

Les spécialités antitussives à base de codéine sont désormais contre-indiquées chez les enfants de moins de 12 ans, les femmes qui allaitent et les patients connus comme étant des métaboliseurs ultrarapides des substrats du cytochrome CYP2D6.

Leur utilisation n’est pas recommandée chez les enfants et les adolescents âgés de 12 à 18 ans qui présentent une fonction respiratoire altérée.

Les RCP et notices des produits contenant de la codéine et utilisés dans le traitement de la toux vont être modifiés pour intégrer ces données.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...