09/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Gutron, midodrine, AMM, ANSM DR

Suite à la réévaluation de son rapport bénéfice/risque par l’ANSM, le traitement de l’hypotension orthostatique sévère Gutron (midodrine) voit son AMM modifiée.

L’indication limite désormais son utilisation aux maladies neurodégénératives avec dysautonomie avérée.

Il est aussi précisé que la dernière prise « doit se faire au plus tard 4 heures avant le coucher afin d’éviter un risque accru d’hypertension en position couchée ».

En outre, l’association aux sympathomimétiques alpha directs administrés par voie orale et/ou nasale est contre-indiquée, celle avec le fingolimod (Gilenya) est déconseillée.

Deux nouveaux effets indésirables potentiels ont été identifiés : l’angine de poitrine et la cardiopathie ischémique.

Compte tenu de ces nouvelles informations, Gutron 2,5 mg comprimés est maintenant inscrit sur la liste I et non plus sur la liste II.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...