07/12/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
bandelettes glycémiques Fotolia

Le laboratoire Menarini attire l’attention sur les bonnes conditions de conservation des bandelettes Glucofix Sensor après l’ouverture du flacon.

En effet, les bandelettes peuvent surestimer la valeur de la glycémie si le flacon est laissé ouvert dans un environnement très humide pendant une période prolongée.

Le laboratoire indique que l’utilisateur doit refermer hermétiquement le flacon après chaque utilisation et écrire sur l'étiquette la date limite d’utilisation après ouverture (9 mois après la date de première ouverture).

Si des valeurs anormales sont obtenues, le patient devra répéter le test avec une nouvelle bandelette et contacter son médecin en cas de résultats toujours anormaux ou non conformes à son ressenti.

De nouvelles instructions sur la conservation, à transmettre aux utilisateurs de lecteurs Glucofix Premium et Mio, vont figurer sur l’emballage des bandelettes.

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...