05/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
lève personne, dispositif médical, ansm, bonnes pratiques DR

Ayant constaté une augmentation du nombre d’incidents liés à l’utilisation des lève-personnes depuis 2010 en raison d’un défaut de maintenance ou d’une mauvaise utilisation, l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a publié une réactualisation du document de mise au point sur la bonne utilisation des lève-personnes (parue en 2008).

L’agence souhaite en effet attirer l’attention des établissements de santé et des prestataires de dispositifs médicaux à domicile sur la fréquence et la gravité des incidents.

Une affichette a également été produite et est destinée aux personnes manipulant ces appareils dans le cadre des soins du patient.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 05/11/2015 à 20:21
    incroyable
    alerter
    defaut de maintenance cela m'étonnerait .mauvaise utilisation par les ssiad qui savent tout ; comme disent les techniciens .c'est plus crédible
  • 06/11/2015 à 07:23
    rab74
    alerter
    une "reco" de plus, sans s'assurer que les éléments pour la faire respecter soient en place. Comment imaginer qu'un salarié de SSIAD, formé à l'arrache, et souvent payé au lance-pierre, puisse ou veuille la suivre? combien de générateurs d'oxygène implantés sans humidificateurs faudra-t-il , par ex, pour qu'on réalise l'ampleur des problèmes? affaire Volkswagen bis?
  • 09/11/2015 à 08:17
    Xixi
    alerter
    Oui tout à fait ,
    Hier j'ai découvert un site : les tire lait tout les modèles sans dépassement , sans durée et envoyé par colis ...
    Avec tisane pour allaitement .....
    Site avec l'abréviation nature on a l'impression du BIO...
  • 09/11/2015 à 08:24
    xixi
    alerter
    Le problème ou la question :
    On nous impute certains problèmes à nous pharmacien mais autour de nous de nombreux vautour qui n'ont aucune règle et aucun modérateur .
    Nos syndicats parle de HAD , mais ce marché nous échappe complètement car les rapaces eux ne sont régis par aucune règle et obligation

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...