05/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
lève personne, dispositif médical, ansm, bonnes pratiques DR

Ayant constaté une augmentation du nombre d’incidents liés à l’utilisation des lève-personnes depuis 2010 en raison d’un défaut de maintenance ou d’une mauvaise utilisation, l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a publié une réactualisation du document de mise au point sur la bonne utilisation des lève-personnes (parue en 2008).

L’agence souhaite en effet attirer l’attention des établissements de santé et des prestataires de dispositifs médicaux à domicile sur la fréquence et la gravité des incidents.

Une affichette a également été produite et est destinée aux personnes manipulant ces appareils dans le cadre des soins du patient.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 05/11/2015 à 20:21
    incroyable
    alerter
    defaut de maintenance cela m'étonnerait .mauvaise utilisation par les ssiad qui savent tout ; comme disent les techniciens .c'est plus crédible
  • 06/11/2015 à 07:23
    rab74
    alerter
    une "reco" de plus, sans s'assurer que les éléments pour la faire respecter soient en place. Comment imaginer qu'un salarié de SSIAD, formé à l'arrache, et souvent payé au lance-pierre, puisse ou veuille la suivre? combien de générateurs d'oxygène implantés sans humidificateurs faudra-t-il , par ex, pour qu'on réalise l'ampleur des problèmes? affaire Volkswagen bis?
  • 09/11/2015 à 08:17
    Xixi
    alerter
    Oui tout à fait ,
    Hier j'ai découvert un site : les tire lait tout les modèles sans dépassement , sans durée et envoyé par colis ...
    Avec tisane pour allaitement .....
    Site avec l'abréviation nature on a l'impression du BIO...
  • 09/11/2015 à 08:24
    xixi
    alerter
    Le problème ou la question :
    On nous impute certains problèmes à nous pharmacien mais autour de nous de nombreux vautour qui n'ont aucune règle et aucun modérateur .
    Nos syndicats parle de HAD , mais ce marché nous échappe complètement car les rapaces eux ne sont régis par aucune règle et obligation

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...