05/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Gardasil boite DR

Les plaintes déposées par une cinquantaine de plaignantes après leur vaccination par Gardasil ont été classées sans suite par le parquet de Paris le 26 octobre dernier.

Une décision qui, pour le laboratoire Sanofi Pasteur MSD, est « conforme aux positions des autorités de santé françaises et internationales qui recommandent la vaccination» .

Pour la justice, il n'y a donc pas de lien de cause à effet entre les pathologies du système nerveux développées et la vaccination par Gardasil. Mais l'affaire n'en restera sans doute pas là. L'un des avocats a déjà fait part de son souhait de déposer une plainte avec constitution de partie civile.






Les dernières réactions

  • 12/11/2015 à 07:35
    Kriskool
    alerter
    Excellente nouvelle pour les jeunes filles françaises. La france va enfin pouvoir rejoindre les niveaux de couverture vaccinale de tous les pays européens! Assez des polémiques infondées en france.
  • 12/11/2015 à 15:41
    jjb
    alerter
    honte le parquet a classé sans enquête et sans juge d'instruction nommé
    si je me souviens , ils avaient fait pareil pour le sang contamine et le dossier de l'amiante
    les effets indésirables graves on plus que doublés
    personne veut ouvrir cette boite de pandorre trop de conflit det d argent en jeu
  • 13/11/2015 à 16:18
    Kriskool
    alerter
    Ce qui me parait plus honteux, c'est votre réaction en tant que pharmacien. Toutes les études démontrent une absence d'association entre vaccination HPV et MAU.
    Quant a l'enquete du parquet celle ci a duré 2 ans ! C'est notamment l'etude SNIIRAM effectuée par l'ANSM et l'asssurance maladie qui a permis d'y voir plus clair sur le sujet. informez vous !
  • 15/11/2015 à 12:06
    toxique
    alerter
    C'est toujours le même discours... des médicaments avec des études peu fiables et financées sont mis sur le marché... et c'est au malade de prouver sa toxicité lorsque des problèmes se manifestent !
    Un bon conseil lisez "Maladies liées aux métaux lourds. Plombages, vaccins, médicament... quand le mercure et l'aluminium pètent un plomb !" l'auteur nous dévoile les médicaments contenant du mercure... toujours présent en 2015 dans des médicaments... notamment! Et c'est aux malades de prouver que le mercure est un poison mortel ???? Vive la science !!!
  • 15/11/2015 à 18:10
    Kriskool
    alerter
    Cane vaut mme pas la peine de vous repondre tellement vous dites n'importe quoi. Vous n'y connaissez rien. Je ne pensais pas voir un niveau si bas sur ce site !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...