02/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Journal officiel du 2 octobre 2015 a publié un arrêté de restriction du remboursement de Débridat (trimébutine) et de ses génériques à deux indications au lieu des trois définies par l’AMM.

Ainsi, à compter du 26 octobre, la trimébutine ne sera plus prise en charge dans le traitement symptomatique des douleurs liées aux troubles fonctionnels des voies biliaires. La commission de la transparence de la Haute Autorisé de santé avait en effet attribué un indice service médical rendu (SMR) insuffisant pour cette indication en janvier 2015.

La prise en charge est maintenue (remboursement à 15 %) pour le traitement symptomatique des douleurs liées aux troubles fonctionnels du tube digestif (SMR faible) et pour le traitement symptomatique des douleurs, des troubles du transit et de l’inconfort intestinal liés aux troubles fonctionnels intestinaux (SMR faible).






Anne Drouadaine



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...