24/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
marisol, touraine, carlet, antibiotiques, résistance, antibiorésistance DR

La ministre de la Santé Marisol Touraine a présenté ce mercredi 23 septembre le rapport Carlet concernant la préservation des antibiotiques. D’après l’Institut national de veille sanitaire, 13 000 personnes meurent chaque années d’une infection par un germe dit multi-résistant.

Dans le cadre du plan d’alerte sur les antibiotiques 2011-16, la ministre de la Santé souhaite donc « réduire de 25 % la consommation globale d’antibiotiques et faire passer la mortalité liée à l’antibiorésistance au-dessous de la barre des 10 000 décès par an d’ici 2017 ».

Elle a annoncé quatre axes de réforme :

  • la mise en place d’un pilotage national de lutte contre l’antibiorésistance,

  • la relance de campagnes de communication,

  • la création d’un plan national interdisciplinaire de recherche sur l’antibiorésistance en 2016 pour encourager la recherche et l’innovation sur la résistance aux antibiotiques,

  • définir un statut à part pour les antibiotiques.





Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...