22/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
bêtabloquants, crise cardiaque, AVC DR

Une étude publiée dans le Journal of The American College of Cardiology révèle que prendre une faible dose (1/4 de la dose recommandée) de bêtabloquants après une crise cardiaque augmenterait la survie par rapport aux fortes doses.

Dr Jeffrey Goldberger, professeur de cardiologie et auteur de l’étude précise cependant que la dose optimale varie selon le profil du patient (âge, virulence de l’attaque, etc.) : « La même dose ne peut certainement pas avoir les mêmes effets sur un patient frêle de 80 ans qui fait une petite attaque cardiaque que sur un homme de 40 ans dans la force de l’âge terrassé par une crise cardiaque massive ». Il ajoute que de nouvelles études seront nécessaires pour déterminer ces doses optimales.






Anne Drouadaine avec l'AFP

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...