18/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
laboratoires, génériques, industrie pharmaceutique, pharmacie © D. R.
Le laboratoire AstraZeneca indique ce vendredi 18 septembre dans une information aux pharmaciens officinaux et hospitaliers que son médicament Xeroquel LP ne peut pas être substitué à ce jour.

Astra Zeneca réagit en réaction au « document publicitaire de Mylan SAS laissant entendre qu’un générique de Xeroquel LP est maintenant disponible ».

Ce médicament à libération prolongée contenant de la quétiapine est couvert par un brevet européen, entend rappeler le laboratoire.

Il est disponible aux dosages de 50 mg, 300 mg et 400 mg de quétiapine.

Un décision de justice en 2016

Ce brevet n’expire pas avant le 27 mai 2017, indique AstraZeneca. Le laboratoire rapporte qu’il est actuellement engagé en France dans un contentieux avec Mylan sur ce dossier.

En lançant un générique avant le 27 mai 2017, ce dernier enfreindrait un brevet dont il ne reconnaît pas la validité. Une décision judiciaire est attendue en 2016.








Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 23/01/2016 à 20:33
    loup
    alerter
    j'ai eu a ma pharmacie ce jour le générique Mylan
    dois je me méfier
    se médicament est il dangereux
  • 18/03/2016 à 06:00
    Ramses
    alerter
    On ne peut pas dire que le générique est dangereux, il est surtout plus bénéfique pour le pharmacien que pour le malade ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...