17/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
leem, campagne, iatrogénie médicamenteuses, seniors, personnes âgées DR

Le Leem (Les Entreprises du médicament) vient de communiquer le premier bilan de la campagne de lutte contre la iatrogénie médicamenteuse lancée en mai dernier dans la presse grand public, les cabinets médicaux et les pharmacies.

D’après une étude menée par l’Institut français des seniors auprès de 1500 personnes de plus de 62 ans, 8 seniors sur 10 ont jugé cette campagne intéressante.

Aussi, 6 sondés sur 10 se considèrent alertés sur la iatrogénie médicamenteuse et 62 % vont conserver chez eux le guide du bon usage du médicament (encarté dans certains magazines).

Enfin, près des deux tiers des sondés ont désormais l’intention d’aborder ce sujet avec leur médecin traitant ou leur pharmacien.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...