11/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Vaccination enfant Fotolia

Hexyon, le vaccin hexavalent sous forme liquide de Sanofi Pasteur MSD, devrait bientôt arriver sur le marché français.

La Commission de la transparence a rendu son avis le 22 juillet 2015. Elle propose un taux de remboursement de 65 % pour un SMR important. En revanche, elle estime que Hexyon n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu par rapport au vaccin de GSK, Infanrix Hexa, qui est sous forme de poudre.

Sanofi Pasteur MSD est donc en négociation avec le CEPS pour la fixation d’un prix.

Le laboratoire commercialise déjà depuis 18 mois ce vaccin hexavalent en Allemagne. Le calendrier vaccinal allemand recommande 3 doses et un rappel en primovaccination.

En France, 2 doses et un rappel sont prévus pour la primovaccination.






Les dernières réactions

  • 12/09/2015 à 07:23
    rab74
    alerter
    du choix? pour info, les vaccins manquants pour cause "de demande accrue de l'ue" sont disponibles en Suisse: tetravalent, hepatite A...mais pas au même prix qu'en France. Vous avez dit bizarre?
  • 12/09/2015 à 16:50
    Curieux
    alerter
    Enfin voilà une performance supérieure des français sur les allemands: nous faisons notre immunité avec 2 doses et 1 rappel,alors que chez eux ,c'est 3 et 1. Les français sont vraiment les plus forts!
  • 13/09/2015 à 08:19
    Kriskool
    alerter
    Ce n'est pas une demande accrue de l'UE mais mondiale ! Le production de vaccinsediatriuqe a connu de fortes tensions et le renforcement des contrôles à fait que des productions entières n'ont pas pu etre libérées. Les approvisionnement sur sont gérés au mieux entre les priorités des différents pays et de leurs calendriers vaccinaux respectifs. Par exemple si la france ou lallemét recommandent un hexavalent chez les nourrissons ces pays sont approvisionnés majoritairement en hexavalent. Si d'autres au contraire recommandent des penta ou tetravalent ces eux qui les reçoivent en priorité. Il n'y a que 3 gros producteurs de vaccins au monde. C'est un savoir faire complexe, coûteux, et risqué (maniement de virus et de bactéries). Peux d'industriels veulent investir dans la production de vaccins. Nous sommes en france un des pays qui s'investit le plus en la matière. Le retour sur investissement est plus faible qu'avec des médicaments "classiques". Rajoutez à cela les innombrables polémiques qui entourent la vaccination depuis 15 ans et vous comprendrez mieux les contraintes auxquelles doivent faire face les formes qui fabriquen les vaccins.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...