01/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Tube Soolantra DR

A base d’ivermectine 10 mg/g, Soolantra est indiquée dans le traitement topique des lésions inflammatoires de la rosacée papulopustuleuse, chez l’adulte.

La crème s’applique le soir au coucher, en répartissant l’équivalent d’un pois de produit sur le front, le menton, le nez et chacune des joues. Le traitement d’une durée de 4 mois maximum peut être répété sur décision médicale.

Le tube doit être utilisé dans les 8 semaines qui suivent sa première ouverture.

Présentation : laboratoire Galderma, tube de 15 g, liste II, PPI : 19 à 25 €, AMM : 34009 300 241 0 2.

 





Les dernières réactions

  • 15/09/2015 à 01:32
    Yace
    alerter
    Bonjour, cette creme sera disponible quand exactement en pharmacie ??
  • 15/09/2015 à 01:34
    Yace
    alerter
    Quelqu un l a t il deja testé ?
  • 29/10/2015 à 14:25
    leandro
    alerter
    Elle est dispo dans toutes bonne pharmacie qui se respecte
  • 02/11/2015 à 09:42
    lilly
    alerter
    Bonjour,
    Je souhaiterais connaitre l'avis de personnes ayant reçu ce traitement sur son efficacité sur les boutons, sa durée, ses effets secondaires ...
    Merci
  • 02/11/2015 à 19:17
    leandro
    alerter
    Tous ce que je peus te dire pour le moment c ' est que
    le tube est minuscule je me demande meme comment
    je vais tenir 4 semaine avec
  • 05/11/2015 à 09:26
    lilly
    alerter
    Bonjour Leandro, J'ai cru comprendre qu'il fallait en mettre très peu... Courage et tiens nous au courant des évolutions. Merci
  • 05/11/2015 à 18:31
    leandro
    alerter
    Merci lilly pour l' encouragement !!!

    1ere application effectué sur ma peau blanche et tres reactive et ben je vais effectivement avoir besoin de courage
    pour continuer .
    cela dit les effets son certains de ceux decris dans la notice ==}
    sensation de brûlure cutanée, irritation cutanée, et sécheresse cutanée
    Petite precision je suis un garcon .
  • 06/11/2015 à 12:34
    Ava
    alerter
    Leandro, peux-tu être précis sur les effets secondaires si tu en as. Et aussi pour quelle raison tu l'appliques: rosacee ou acné ou les 2 ? Et quels résultats as-tu?
    Merci
  • 06/11/2015 à 16:35
    leandro
    alerter
    Ava je n' ais pas d 'effet secondaire autre que ceux decris ci dessous .
    Je l' applique pour une rosacee type 4 .
    Resultat ==}aucuns pour le moment c ' est beaucoup trop tot pour se prononcer surtout avec cette molecule.
  • 08/11/2015 à 19:30
    domi24812
    alerter
    Bonjour Leandro, après 3 jours d'application peux-tu nous dire si tu as eu une poussée de boutons ? merci d'avance de ta réponse !
  • 09/11/2015 à 06:56
    leandro
    alerter
    Non pas de poussée de boutons a signaler .
  • 09/11/2015 à 08:56
    domi24812
    alerter
    Merci de ta réponse et merci de nous tenir au courant de ton évolution, comment va ta peau ? j'espère pas trop irrité.
  • 13/11/2015 à 09:00
    domi24812
    alerter
    Bonjour Leandro, comment va ta peau après un peu plus d'une semaine d'application, est-elle irrité ? rougi ? et au niveau des boutons, sont-ils moins nombreux ?
    merci d'avance de tes réponses
  • 15/11/2015 à 09:54
    domi24812
    alerter
    C'est étonnant de ne plus avoir de nouvelles de Léandro ! est-il vraiment un utilisateur de la crème soolantra ?
  • 15/11/2015 à 18:24
    kalis
    alerter
    je vois pas trop pourquoi il mentirais.
  • 16/11/2015 à 14:01
    domi24812
    alerter
    Pour nous faire acheter la nouvelle crème soolantra ! car les avis sur internet son parfois de faux avis ! parfois lelaboratoire lui même post des avis... ou certaines marques de cosmétique...

  • 19/11/2015 à 19:04
    aure44
    alerter
    j'ai commencé cette crème il y a une semaine maintenant. pas de sensations de sécheresse ni brûlures je suis traitée pr rosacée,j'ai déjà essayé rosex, tolexine, roacutane... par contre en fin de journée toujours des démangeaisons et poussée de boutons.... je pense qu'il est encore trop tôt pour savoir si le traitement est efficace en tout cas le matin m'a peau est nickelle. donc à suivre.
  • 20/11/2015 à 14:23
    domi24812
    alerter
    aure44, peux-tu nous expliquer un peu mieux le fait que en fin de journée tu as des poussées des boutons et le matin ta peau est nickelle ! je ne comprends pas que les boutons disparaissent aussi vite. Merci d'avance de ta réponse !
  • 20/11/2015 à 14:30
    Yace
    alerter
    Combien coûte ce tube ?

    Quelqu un a eu des retours de cette creme ?
  • 20/11/2015 à 14:37
    Yace
    alerter
    Bonjour, combien coûte cette creme ?

    Est t elle vraiment efficace ou ç est encore un leurs pour que les pharmacie s en mettent plein les poches comme souvent ?
  • 20/11/2015 à 14:41
    Yace
    alerter
    Merci pour vos retours
  • 20/11/2015 à 14:43
    Yace
    alerter
    Merci pour vos retours
  • 20/11/2015 à 15:00
    aure44
    alerter
    26,35e nn remboursé! pr ma part je pense que la crème est efficace un certain nombre d'heure. le matin ma peau est très bien, je me lave le visage le matin et ensuite je met ma crème de jour aucun soucis jusque la par contre en fin d'après-midi ça commence par me démanger puis il y a ensuite des plaques de boutons qui réapparaissent. et là j'ai l'impression que cela empire depuis que je met la creme. je vous tien au courant.
  • 20/11/2015 à 15:05
    Yace
    alerter
    Il ne faut pas traité la rosacé sur le visage çela n arrange rien.

    L inflammation vient de l intérieurs du corps, ensuite il y a une réaction sur le visage.

    Faut traiter la source qui alimente cette inflammation sur le visage.

    Les crèmes ne sont que des pansements sans intérêt tant que vous n aurez pas soigner l inflammation a l intérieure de votre corps.
  • 20/11/2015 à 15:30
    Ava
    alerter
    Yace,
    Évitez d'affirmer que l'inflammation vient de l'intérieur. Qui êtes-vous? Dermatologue? On ne sait pas vraiment et surtout c la première fois que j'entends que cela vient de l'intérieur.
  • 20/11/2015 à 15:44
    Yace
    alerter
    Bien sûr que si que les dermatologues connaissent la source du probleme mais ils préfèrent vous vendre vos crèmes pour faire travailler les pharmacie sauf si vous tomber sur un dermatologue très compétant qui va vous conseillez de faire une prise de sang pour chercher le probleme de cette inflammation qui surgit sur le visage.

    La rosacé n est pas une maladie incurable c est faux, on vous faire croire ca mais beaucoup de gens guérisse de la rosacé car il traitre le probleme à la source qui est interne, les inflammation du visage sont simplement une manifestation du à une inflammation intérieur du corps. Ç est une alerte de votre corps tel un tableau de bord dans une voiture lorsqu il y a un probleme dans le moteur.

    Verdict, ma pauve Ava vous ne connaissez rien du tout de cette maladie désolé.

    Cordialement
  • 20/11/2015 à 15:53
    Yace
    alerter
    Un dermatologue ne traite que la peau tout simplement, il va pas chercher plus loin car il fait son travaille tout simplement.

    Il va pas chercher à savoir si cette inflammation est intérieur ç est télément réducteur de leur part.
    Tant que l inflammation intérieur ne sera pas traité votre peau sera toujours inflammatoire c est télément logique ce que je dis, d ailleurs je parle en connaissance de cause.

  • 20/11/2015 à 16:00
    Yace
    alerter
    Rosex, tolexine.....etc et j en passe, tout le monde à deja essaye tout ces traitements qui ne marche pas, et qui empire même parfois la peau ou alors traitre l'inflammation sans jamais la guérir définitivement.

    Et vous savez pourquoi ?

    Car le probleme de la rosacé est interieur !!!

    Je parle en connaissance de cause, merci.

    Ava qui etes vous ?? Pharmacienne ?? Dermatologue ??

    Cordialement
  • 20/11/2015 à 17:57
    Yace
    alerter
    .
  • 20/11/2015 à 18:37
    domi24812
    alerter
    Pour ma part je l'ai payé 19,80 euros.

    Et vous Yace qui etes-vous ? etes-vous atteint de rosacée ?
  • 20/11/2015 à 20:06
    Yace
    alerter
    oui
  • 20/11/2015 à 20:09
    Yace
    alerter
    Vous avez surement consulté votre dermato pour obtenir cette nouvelle creme, qu en pense t il de cette nouvelle creme, en avait vous discutez avec lui ?
  • 20/11/2015 à 21:20
    Ava
    alerter
    Je suggère que yace nous dévoile comment il a eradiqué sa rosacee puisque apparemment il a la solution en se soignant de l'intérieur ? Et surtout que vient-il faire sur ce forum. Qqc m'échappe
  • 20/11/2015 à 22:12
    Yace
    alerter
    Ma présence dans ce forum vous dérange ? Pourquoi ?
  • 21/11/2015 à 02:29
    Yace
    alerter
    .
  • 21/11/2015 à 02:31
    Yace
    alerter
    .
  • 21/11/2015 à 02:32
    Yace
    alerter
    www.jydionne.com/des-causes-de-la-rosacee/
  • 21/11/2015 à 02:33
    Yace
    alerter
    www.jydionne.com/des-causes-de-la-rosacee/
  • 21/11/2015 à 02:42
    Yace
    alerter
    Lisez bien cette article
  • 21/11/2015 à 09:02
    Ava
    alerter
    Lu, quelle médication ou quelle solution avez-vous programmé pour vous, et est-ce efficace?
    Car il y a plusieurs facteurs possibles déclenchants dont le demodex qui n'est pas dans l'intestin, mais sur la peau.
    Soolantra fait partie des "anti demodex".
  • 21/11/2015 à 09:11
    domi24812
    alerter
    Lu, Yace, quelles solutions avez-ttouvé pour vous ?

    Ava, etes-vous atteinte de rosacée ? ou etes-vous dermato ? pharmacienne ? ou travaillez-vous pour Galderma ?
  • 21/11/2015 à 10:23
    aure44
    alerter
    pour ma part ma dermato n'est pas le genre à faire dépenser des sous inutilement ou à faire marcher les pharmacies! elle m'a deja prescrit des analyses mais tt était normal.
    pour moi le seul traitement qui avait vraiment marché était Roacutane.
  • 21/11/2015 à 11:20
    Ava
    alerter
    J'ai une rosacee, je me soigne avec rosex et j'ai essayé mirvaso qui ne m'a pas convaincue et qui est chère par rapport à soolantra. Donc dès que j'irai chez mon médecin, j'en profiterai pour me faire prescrire soolantra.
  • 21/11/2015 à 11:52
    Yace
    alerter
    Exactement Ava vous avez raison il y a plusieurs causes de la rosacé, en ce qui me concerne moi ç est au niveau des intestins, je suis parti voir un acunpuncteur pour me soigner.

    Et depuis ma rosacé est en train de disparaître chaque jour légèrement mais ç est long, faut être patient mais çela vaut le coup.

    Je suis un régime assez strict pour nettoyer mes intestin en profindeur, je ne mange plus de gluten, de sucre, et ne bois plus de lait en ce moment car ces ailleurs st inflammatoire pour l intestin.

    Je mange essentiellemen des fruits, des légumes, poisson, pur bœuf en boucherie, et me soigne aussi avec des fleurs médicinales ( gingembre, curcuma, psillyum......etc).

    Sincerement l inflammation disparaît un peu tout les jours, je retrouve mon ancienne peau blanche.
  • 21/11/2015 à 11:54
    Yace
    alerter
    En ce qui me concerne je travaille sur Paris, je suis chauffeur privé Vtc.

    Et vous Ava quelle est votre profession ?
  • 21/11/2015 à 12:08
    Yace
    alerter
    En parallèle avec mon régime alimentaire je prend des complément alimentaire:

    _omega 3, 6, 7 ( huile de lin,huile de bourrage, et huile de poisson
    _magnesium extra
    _hepudrain
    _medicure

    Mais bon tout ces compliments se trouve dans les aliments, il faut manger équilibré, pour purifier ses intestin, foie...etc.

    Si la rosacé vient de l intérieur suite à ses inflammation faut aller voir un gastro enterologue pour faire une prise de sang et voir aussi pour ses urines.

    Rosex, Mirvaso, ne va que vous abimer la peau, ou alors traiter la maladie sans jamais la soigner.....et vous le savez parfaitement.

  • 21/11/2015 à 12:20
    Yace
    alerter
    Petit teste très simple et utile, avez vous remarqué qu après un repas, durant la digestion, il se passe des choses sur votre visage, du genre bouton (blanc), ou des petit plaque rouge qui apparaît subitement, tout ca après le repas ?

    Dès que vous avec quelque chose qui apparaît sur votre visage essayer de voir ce que vous avez mange avant pour mieux comprendre ses facteurs.

    Il n y a pas de réaction par hasard en général mais que des causes puis conséquences.

    J espère que ces info vont aider des gens pour mieux conprendre honnêtement.
  • 21/11/2015 à 12:22
    Linse
    alerter
    Bonjour à tous !
    Je suis atteinte de rosacée depuis 2 ans, suite à une séance de laser des boutons sont apparus (super!) . J'ai réussi à traiter cet acné avec de la Tolexîne, mon problème c'est que mon dermato ne veut plus m'en prescrire (accoutumance ?) Bref, cela fait 3 semaines que j'ai arrêté mon traitement, les boutons sont réapparus et j'hésite vraiment à me faire prescrire cette creme Soolantra. Ma peau est hyper réactive, même douloureuse quelquefois. J'aurais aimé avoir de vrais témoignages quant aux effets de Soolantra, on dirait que mis à part aure44, qui ne m'inspire pas, personne n'a essayé ??!!
  • 21/11/2015 à 12:59
    Yace
    alerter
    Linse, ni le laser, ni tolexine, aucune creme va faire disparaître définitivement ta rosacé car ce probleme car cette inflammation vient de l intérieur de ton corps.

    Juste une question, pourquoi lorsque tu prends tolexine ton acné rosacé disparaît puis revient des arrets du traité men dis moi, réfléchit un peu ???

    En plus de ca les antibiotiques abîmé la flore intestinale, çela n arrange rien à ton probleme.

    Si vous ne me lisez plus ou si je disparais du forum ç est qu on a simplement mît fin a ma discution.

  • 21/11/2015 à 13:11
    Yace
    alerter
    Ton dermatologue sait que les anti biotique abîmé ta flore intestinale à long therme tout simplement, car çela irradie les bonnes et mauvaises bactéries, et on a besoin des 2 bactérie dans l intestin pour un bon fonctionnement.

    Tu peux toi meme reconstruite ta flore intestinale par le biais des d'aliments, de manière naturelle.

    Il y a tout ce qu il faut sur terre, pour se soigner la rosacé sans prise de médicalement ou creme. Malheureusement nous sommes habitués qu a ca, et nous avons l esprit télément étroit comparé au asiatique, qui eux se soigne à base d aliments, plante,...etc
  • 21/11/2015 à 13:58
    Linse
    alerter
    Je suis d'accord avec toi Yace sur le fait que l'alimentation a une incidence sur notre peau, je suis allée voir le lien que tu as posté et je le trouve intéressant, mais je ne pense pas que cela soit la seule cause de notre mal. Je vais essayé de me mettre au vert un peu, pour voir, je te tiendrai au courant !
    J'aurais bien aimé avoir des news de Leandro !!!
  • 21/11/2015 à 14:06
    Yace
    alerter
    Oui ç est une maladie très ambiguë.

    J espère que tu ne fume pas, et ne boit pas car çela aggrave la rosacé.

    Te mettre au vert te seras salutaire dans tout les cas.

    Bon courage
  • 21/11/2015 à 14:53
    lili4624
    alerter
    Linse, j'utilise depuis maintenant 15 jours soolantra, la crème est agréable d'utilisation, il faut en appliquer peu ( l'équivalence d'un petit pois ), je n'ai plus du tout de démangeaison, encore des boutons mais je pense que c'est normal car il faut 3 mois de traitement, ma peau n'est pas irrité, ni de sensation de brulure après application.
    Si ta peau est hyper réactive fais bien attention à bien mettre l'équivalence d'un petit pois et pourquoi pas l'appliquer 1 jours sur 2 pendant quelque temps voir comment réagit ta peau. Pour ma part j'en suis plutôt satisfaite, bien mieux que rosex et antibio... à suivre...
    Moi aussi j'aurai bien aimé avoir des news de Léandro !
  • 21/11/2015 à 14:55
    Ava
    alerter
    Bon en attendant ce forum est sur soolantra et je ne vois personne en parler. Je ne peux pas faire mieux que mon régime sans alcool, sans tabac, sans soleil, sans café avec des fruits et des légumes , ça me suffit comme contrainte, je peux pas mieux faire car il y a des choses dont je ne veux pas me priver. Donc je prends du gluten, du lait, de temps en temps un petit sauna ( cest pas bien, mais c bon) et si soolantra me calme sans me soigner définitivement, pour 20 euros je prends tout de suite.
  • 21/11/2015 à 15:22
    Yace
    alerter
    Je suis d accord avec toi Ava, je suis preneur mais tout dépend le type de rosacé que tu as enfaite.

    Le sauna irrite la peau mais tu élimines des toxines donc c est très bien pour le corps et la peau, les toxines abîmes notre peau car la peau est un organe d élimination, le sauna n a pas que de mauvais côtés finalement, ç est exactement la même chose que pour le sport qui irrite la peau mais nous fait du bien à tout les niveaux meme sur la peau du visage.

    Bref, malgré ses contradictions on ne peut pas gagner sur tout les tableaux, mais le sport est important dans la vie.
  • 21/11/2015 à 15:31
    Yace
    alerter
    J ai de la rosacé et je fais de la nanation pourtant, ma peau est un peu rouge et irritées apres le sport mais en meilleur santée les jours suivants.
  • 21/11/2015 à 18:39
    aure44
    alerter
    soolentra je pense qu'il faut vraiment en mettre très peu pr ne pas avoir de sensations de brûlures ou démangeaisons.ou mettre 1 jour sur 2 le tps que la peau s'habitue.
    pr ma part je vais reprendre en plus tolexine qui est qd meme efficace mais sur le long therme. Après chaque personne est différente et réagit différemment aux traitements. mais je pense que soolentra est qd meme efficace mais il faut être patient. en tout cas c'est la première crème qui ne décape pas la peau ( façon de parler).
    pour finir effectivement les rosacées sont aussi synonymes de pb de foie entre autre.
  • 22/11/2015 à 11:50
    kalis57
    alerter
    putain les gars vous racontez n'importe quoi.
    j'ai eu une acnée pendant 10ans que j'ai traité par 3ans cures de roaccutanes (qui ont marchée mais c'est revenu 2fois, la dernière etait la bonne).
    cependant, j'ai eu des très grosses rougeurs (peau qui a l'air brulée, mauvaise texture et tout, et flush sévères, rouge fort)
    j'ai fait 5 séances de laser lampe flash et colorant pulsé, ça n'a rien changé, aucune crème ne m'a donné de resultats, j'ai cherché pendant plus d'un an, les avène, les hydratants etc, je parle meme pas de mirvaso qui était une calamité à cause de l'effet rebond, j'avais essayé de le diluer, ça marchait pas, encore des rebonds. J'etais dans la muise.
    Je viens d'acheter soolantra la semaine dernière, je met une fine couche le soir 22h et je dors.
    En synergie je prend du Zinc en comprimés (Bion3 vitamine D et Zinc) le matin, et je ne prend plus de douche depuis une semaine rien à foutre je veux soigner ma peau.
    ben deja le premier lendemain je sentais plus les chaleurs intenses qui me faisaient mal (mais j'etais encore rouge ce jour ci), le second jour j'avais la peau nickel le matin mais ça pouvait encore bien flush dans la chaleur (sous la couverture etc), le troisième jour ça flush meme plus, il faut toucher la peau pour essayer de provoquer, et là meme en la touchant ça revient très rapidement blanc.
    c'est completement en train de me réparer la peau, meme au niveau texture ça rehomogenise par rapport aux zones non infectées.
    Donnez une chance à cette crème, elle ne peut pas vous faire de mal, de toute manière
  • 22/11/2015 à 12:14
    Yace
    alerter
    Alors je vois que hormis la creme, ( si soolentra est efficace continu) tu prends des cachets sous formes de vitamine D, du zinc et du bion 3, et çela t apporte de bon effets positi, tout ces vitamines tu peux les trouver dans les aliments et ils st meilleurs que les cachets bref consulte internet tu verras.

    Donc est bien d accord qu avec la prise de ces complément alimentaire cela fait du bien à ta peau, verdict tu soignes ta rosacé également de l intérieur de ton corp qui en résulte sur ton visage, alors quand je dis qu on peux soigner la rosacé avec les aliments , plantes...etc et sans dépenser des sommes astronomique chez les médecins, crèmes, laser.....etc et j en passe encore bref c est un biseness tout ca malheureusement
  • 22/11/2015 à 13:12
    Linse
    alerter
    Merci Kalis57, tu me mets du baume au cœur, on sent le vécu !!!
    Donne nous de tes nouvelles régulièrement.
  • 22/11/2015 à 14:52
    lili4624
    alerter
    et moi Linse... je te mets pas du baume au coeur... pourtant je te dis être satisfaite de la crème soolantra, je pensais pourtant que mon message était positif.
    A ce jour, je suis toujours satisfaite, plus du tout de démangeaison, moins de boutons, la peau semble mieux en général, à suivre...
  • 23/11/2015 à 01:34
    kalis57
    alerter
    de rien Linse.

    je précise que je prenais deja les comprimés zinc vitamine d avant de mettre le soolantra, et ça ne marchait pas (pas d'améliorations)

    c'est clairement "pas de douche" + "soolantra" qui fait effet je pense
  • 23/11/2015 à 01:44
    Yace
    alerter
    Pourquoi tu prends pas de douche vu que la rosacé est seulement sur le visage ??
  • 23/11/2015 à 01:47
    Yace
    alerter
    Pourquoi tu prends pas de douche vu que la rosacé est seulement sur le visage ?
  • 23/11/2015 à 10:34
    marion
    alerter
    Salut,
    Domi24812, tu dis avoir acheté Soolantra 19.80€, as tu commencé le traitement et si oui, peux tu nous donner tes premières impressions.
    Pour ma part, j'ai essayé le zinc, aucun résultat !!!
    Savez vous si la "miraculeuse"Soolantra, outre le fait qu'elle calme les démangeaisons, les inflammations et fait disparaitre les boutons, blanchit également la peau ??
    Merci
  • 23/11/2015 à 11:38
    domi24812
    alerter
    Bonjour Marion, oui je l'ai acheté 19,80 euros après avoir fait plusieurs pharmacie car le prix varie énormément...
    l'application de la creme est agréable, il en faut très peu, elle ne m'irrite pas, pas de sécheresse et je n'ai plus du tout de démangeaison et cela est bien agréable ! en ce qui concerne les boutons, j'en ai encore mais ils me semble plus petits, de toute façon il est encore trop tôt pour le dire, le traitement est sur 3 mois. En ce qui concerne le blanchiment de la peau aucune idée.
    Et toi l'utilises-tu ?
  • 23/11/2015 à 11:46
    marion
    alerter
    J'ai rdv chez mon dermato vendredi, je voudrais me la faire prescrire, mais j'ai bcp d'appréhension à l'essayer car j'ai utilisé Mirvaso l'année dernière et l'effet a été catastrophique !
  • 23/11/2015 à 11:59
    domi24812
    alerter
    Mirvaso est une creme beaucoup beaucoup plus forte, si tu appréhende demande à ton dermato si tu peux la mettre 1 soir sur 2 pour commencer. Quelle forme de rosacée as-tu ? couperose, flush, boutons, rougeurs permanentes ?
  • 23/11/2015 à 12:15
    marion
    alerter
    Rougeurs permanentes sur les joues et boutons apparus il y a quelques mois concentrés sur les joues aussi (une dizaine en tout, assez gonflés douloureux et disgracieux). J'ai pris de la Tolexine et le traitement a été efficace, je n'ai plus que quelques boutons, plus ou moins voyants au fur et à mesure de la journée et assez indolores. Le souci c'est que ma peau reste sensible, légèrement inflammée à certains endroits et qu'elle me démange toujours. Je précise que je suis toujours rouge !
  • 23/11/2015 à 15:52
    domi24812
    alerter
    Je pense que soolantra peut te stopper les démangeaison et être efficace sur les boutons, j'ai également pris des antibio à plusieurs reprises mais dès l'arrêt re belotte donc cela ne sert à rien de se bousiller l'estomac..., tiens nous au courant si tu l'essaies et je ferai de même !
  • 23/11/2015 à 17:21
    Marion
    alerter
    Merci
  • 23/11/2015 à 17:38
    domi24812
    alerter
    de rien :) c'est normal d'essayer de s'entraider, si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
  • 24/11/2015 à 00:02
    Dudu
    alerter
    Bonjour, cela fait plus de 2 semaines que j'utilise soolantra .....
    J'ai de la couperose , obligée de mettre du fond de teint pour camouffler. Depuis que je mets la crème elle a diminué et j'espère qu'en continuant elles va disparaître .... À vous dans le temps !!!!!
  • 24/11/2015 à 12:57
    Charlo
    alerter
    Salut à tous !
    Bon je suis un jeune homme de 20 ans et atteins à mon grand regret dÉrythrose (rougeur) depuis mes 16 17 ans..
    C'est vrai que la vie n'est plus aussi belle qu'avant loin de la :/
    J'ai fait du laser (5seances) en vain, à part me pomper 120e à chaque fois. Tu m'étonne que les dermatologues sont bien payés :p
    Bref, j'ai acquéri Soolantra depuis maintenant 2 semaines et demi, après avoir vu les photos et vidéo de personnes avant et après le traitement ( 4 et 12 semaines avant et après le traitement) ça a l'air pas mal hein :p Pour ma part au bout de 2 bonnes semaines:
    Peau très lisse et moins sèche ( j'amais autant douce )
    Bcp moins réactive : Je met la crème le soir, à peine je touche je rougit puis sa s'estompe en 10 sec
    Niveau couleur: un peu moins rouge, je me sens mieux mais j'attends avec impatience les semaines prochaines pour avoir un verdict personnel fiable.
    Le traitement et de 12 ou 16 semaines alors d'ici la on le temps de voire le progrès venir lol
    Ne perdons pas espoir les amis !
    Ils arrivent bien à trouver des solutions pour le cancer ou des façon de cloner des moutons donc la solution définitives arrivera tôt ou tard.
    Bye les amis
  • 24/11/2015 à 20:27
    virgdu16
    alerter
    Bonsoir,

    Je suis malheureusement atteinte de couperose comme vous.
    J'ai acheté SOOLANTRA 18,19 € et j'ai commencé le traitement le 21 novembre donc il va falloir patienter 1 mois avant de voir des résultats.
    Contrairement à Mirvaso, SOOLANTRA est un traitement et non un cache misère non durable.

    À bientôt pour d'autres nouvelles
  • 24/11/2015 à 23:19
    kalis57
    alerter
    je me dois de vous dire la vérité.
    c'est vrai que la première semaine, soolantra semblait me faire beaucoup de bien.
    mais là je rechute complètement et mes rougeurs reviennent à son état initial.
    je sais plus trop quoi faire..
  • 25/11/2015 à 11:01
    Linse
    alerter
    Kalis57, as tu contacté ton dermato, il a peut être des retours d'autres patients qui sont dans le même cas que toi, et te dira s'il faut que tu continues ou pas.
  • 25/11/2015 à 13:29
    kalis57
    alerter
    Linse, j'ai abandonné les dermatologues car a part pomper le fric ils font rien..

    hier soir j'ai remit une bonne couche de soolantra,
    et j'ai rehydraté par dessus avec un mix callophyle/hydrance legere avene.

    et là ca va de nouveau beaucoup mieux.
    je me pose des questions
  • 25/11/2015 à 19:45
    virgdu16
    alerter
    Bonsoir,

    Kalis57, Perso j'hydrate bien ma peau la journée et le soir je met SOOLANTRA, j'ai pas de problème.

    Peut-être que l'effet rebond est normal, à voir avec votre pharmacien mais en même temps ils ont pas encore de recul sur le traitement.

    D'accord avec vous pour les dermatologues, ils sont bon qu'à nous prenne de l'argent avec leurs séances de laser et autres.
  • 26/11/2015 à 02:23
    kalis57
    alerter
    Bonsoir virgdu16,

    en effet depuis que je rehydrate, ça reva de nouveau beaucoup mieux.
    je pense qu'il ne faut surtout pas négliger l'aspect hydratation. (même si on pense que ça va mieux)
  • 27/11/2015 à 20:41
    cricri35
    alerter
    Bonsoir,
    j essaye soolantra depuis ce soir 26 11 ; j ai une peau hyper réactive alors pour l instant ça tire et c est très rouge
  • 28/11/2015 à 08:47
    kalis57
    alerter
    Petite suggestion pour les gens reactifs.

    Essayez le pain dermatologique la roche posay
  • 28/11/2015 à 12:47
    cricri35
    alerter
    J ai mis soolantra pour la première fois hier soir au réveil c est l horreur je suis écarlate et gonflée sur le visage
    je ne sais pas si je dois continuer
  • 28/11/2015 à 16:36
    kalis57
    alerter
    non, arrête tout de suite et ne met rien sur ta peau aujourdhui, à part raffraichir avec de l'eau thermale
  • 28/11/2015 à 20:38
    cricri35
    alerter
    En fait ma situation doit étre différente des autres ( du moins je pense) depuis ma naissance j ai 57 ans et c est une maladie génétique horpheliline ( syndrome de Nethrton) la peau du corps est dépourvue d une protéine donc elle péle
    jusqu il y a 5 ans le visage ne me posait pas vraiment de problème (teint bien rosé) mais depuis des rougeurs apparaissent sur les joues et le nez surtout les mois d hiver
    Cette maladie est suivie par un chercheur à l hôpital Necker à Paris
    c est lui qui m a fortement conseillé d appliquer Soolantra
    j ai énormément hésité puis je me suis lancée en me disant que si jen essaie pas je ne saurais jamais si ça marche
    J en est remis ce midi en appliquant ensuite une bonne couche de vaseline pour hydrater
  • 28/11/2015 à 21:21
    kalis57
    alerter
    normalement le soolantra c'est une application par soir.
    là tu depasses la posologie recommandée.

    si tu as une maladie bien specifique de la peau, pourquoi tu n'es pas suivi très régulièrement avec le médecin qui t'a prescrit ce médicament ?
    même journalièrement en début de traitement

    alors je sais que c'est forcément pas toi le problème, mais mon petit doigt me dit que vous allez me donner une réponse très revoltante, du style: il faut prendre rdv.
  • 29/11/2015 à 03:35
    Yace
    alerter
    Vous pouvez mettre toute les crèmes du monde, les pharmacies et dermatologue s en mettent pleins les fouilles grâce à vous et grâce à votre naïveté sur cette maladie soit disante incurable....

    La rosacé n est pas une maladie cutanée, votre peau exprime seulement une inflammation qui vient de l intérieur de votre corps.

    Tant que vous n aurez pas soigné cette inflammation intérieur, votre peau restera tjrs rouges avec des boutons blanc et rouge malheureusement.

    Le dermatologue a seulement pour objectif de soigner votre peau car ç est son métier, et sans aller chercher la source de l inflammation qui est en vous, la peau régit tel un signal comme le voyan qui s allume sur votre tableau de bord dans une voiture.

    On soigne d abord la rosacé de l intérieur....
  • 29/11/2015 à 10:00
    domi24812
    alerter
    Yace, quelle forme de rosacée avez-vous ? couperose, rougeurs permanente, boutons ?
  • 29/11/2015 à 11:00
    Yace
    alerter
    Plaque rouge permanente au niveau des joues avec une légère dermite sebohreique
  • 30/11/2015 à 01:37
    sam94
    alerter
    Je suis sous soolantra depuis 5j , pour l'instant pas de miracle j'en met tout les soirs apres je met une couche d'avéne cicalfate pour hydrater et réparé tout ça,sinon pas de brulure juste une peau un peu plus seche,ma rosacee est localisée a 80% sur mon front rougeur et principalement des papules et depuis que j'utilise soolantra j'ai des pustule mais qui partent le lendemain,je sais pas si soolantra fait sortir tout les papules/pustuls pour faire peau neuve?les utilsateurs de cette creme peuvent me donner leur avis sur cette creme. Merci
  • 30/11/2015 à 09:06
    cricri35
    alerter
    Bonjour sam94
    j utilise soolantra depuis le 27 11 (4applic) voir les réactions ci dessus)
    Depuis j ai envoyé un mess au prof qui me suit à Necker , il me conseille de continuer uniqut sur le front pendant 3 sem encore mais d arrêter avant si les rougeurs durent
    je précise que cette crème ne m a pas été prescrite pour une rosacée mais j ai tout de même des échauffement sur tout le visage principalement l hiver
  • 30/11/2015 à 13:29
    sam94
    alerter
    Salut cricri35
    Tiens moi informé sur les resultats que tu pourrai avoir ,j'en ferai autant,tu as a quoi exactement?
  • 30/11/2015 à 14:48
    cricri35
    alerter
    Syndrome de nétherton maladie génétique horpheline 1 cas sur 200 000 peau irritée en permanence
  • 30/11/2015 à 14:53
    sam94
    alerter
    D'accords j'espere que soolantra resoudra ton probleme et le miens pat la meme occasion!
  • 30/11/2015 à 21:03
    sam94
    alerter
    Cricri35 dis moi en quoi soolantra peut etre efficace sur ta maladie?,j'ai vu un peu sur google les symptomes de cette maladie c'est vrai que c'est pas tres beau,ton professeur t'en a dis quoi exactement sur soolantra?
  • 30/11/2015 à 21:23
    cricri35
    alerter
    Le chercheur pensait que cette créme aurait pu agir sur les inflammacrème après sulte mon viseage dont on ne connaît pas les causes (se produisent principalement l hiver ((novembre à mars)

    Berf c est un échec je sors de chez le médecin traitant j arréte soolantra après seulement 4 j d applications , je fais une réaction allergique à un des composants
  • 30/11/2015 à 21:27
    sam94
    alerter
    Ta eu quoi comme reaction?du coup tu va faire quoi?
  • 01/12/2015 à 10:07
    cricri35
    alerter
    ARRETER SOOLANTRA
    Réaction =oedeme de quinck et rougeurs accentuées donc retour au tratement à la cortisone en comprimé pendant 5 j puis laisser la peau au repos avec uniquement un hydradant jusqu à ce que je redevienne présentable !!!!!
  • 01/12/2015 à 14:31
    Yace
    alerter
    Le probleme ç est pas votre peau, ç est à l intérieur de votre corp l inflammation, votre peau est le résultat d une inflammation intérieur qui fait traiter d abord pour retrouver sa peau.

    Pourquoi traiter une inflammation intérieure avec une creme qui abîme votre peau, pensez de maniere logique.

    Cordialement
  • 01/12/2015 à 14:39
    sam94
    alerter
    Salut yace tu parle d'inflamation interieur ,j'ai fais pleins de prise de sang de teste est ta rien a part des plaquettes basse et le niveau fer bas aussi donc je vois pas ce qui a l interieur....
  • 01/12/2015 à 15:29
    vero76
    alerter
    bonjour à tous,
    j'ai commencé l'application de soolantra le 13 nov ( 23.50 euros pour moi) ça fait un peu plus de deux semaines maintenant et vraiment tout va bien. crème facile a appliquer qui seche tres vite et qui penetre bien la peau. pas d'irritation apres application juste quelques rougeurs sur les joues et puis ça disparait en quelques secondes.
    depuis que je met la creme je n'ai plus de démangeaisons et les boutons qui grattent non plus. de temps en temps un ou deux petits boutons sur les joues mais plus ces grosses pustules qui grattent. vraiment ma peau change elle est plus douce par contre elle est toujours rouge( flush sur les joues). mais ça va dans le bon sens vraiment c'est agréable j'spère que ça va durer.
    j'ai vu les premiers changement pratiquement aussitôt pour moi ça à l'air de fonctionner mais je suis au début du traitement alors !!!
    courage a tous
    au fait j'ai une rosacée papulo pustuleuse avec couperose sur les joues et boutons sur les joues et le front.
  • 01/12/2015 à 15:29
    vero76
    alerter
    bonjour à tous,
    j'ai commencé l'application de soolantra le 13 nov ( 23.50 euros pour moi) ça fait un peu plus de deux semaines maintenant et vraiment tout va bien. crème facile a appliquer qui seche tres vite et qui penetre bien la peau. pas d'irritation apres application juste quelques rougeurs sur les joues et puis ça disparait en quelques secondes.
    depuis que je met la creme je n'ai plus de démangeaisons et les boutons qui grattent non plus. de temps en temps un ou deux petits boutons sur les joues mais plus ces grosses pustules qui grattent. vraiment ma peau change elle est plus douce par contre elle est toujours rouge( flush sur les joues). mais ça va dans le bon sens vraiment c'est agréable j'spère que ça va durer.
    j'ai vu les premiers changement pratiquement aussitôt pour moi ça à l'air de fonctionner mais je suis au début du traitement alors !!!
    courage a tous
    au fait j'ai une rosacée papulo pustuleuse avec couperose sur les joues et boutons sur les joues et le front.
  • 01/12/2015 à 15:33
    sam94
    alerter
    Salut vero76 j'ai le meme type de rosacee que toi papules et pustules je suis sous soolantra depuis le 24 novembre,je ferai un point sur ma rosacee apres 2 semaines,ta vu des ameliorations apres combien temps vero76?
  • 01/12/2015 à 16:43
    vero76
    alerter
    bonjour sam94,
    j'ai vu les effets tres vite 1 jour ou deux apres la première application. vraiment je n'y croyait pas j'ai eu en effet il y a 4 -5 jours un tout petit peu plus de boutons mais le lendemain c'était fini.
    ce qui est agréable c'est de ne plus sentir ces démangeaisons toute la journée vraiment cela ne me pouille plus. c'est vraiment génial.
    maintenant pour les rougeurs je ne pense pas que la crème soit faite pour les estomper mais on verra bien.
    ma peau est plus nette et souple et je trouve moins boursoufflée ( j'ai cette imression). cela ne m'empeche pas de piquer un far dès que je suis stresser ou énerver...
    zen il faut etre zen.....
  • 01/12/2015 à 16:48
    sam94
    alerter
    Pour les flush essai le catapressan c'est des comprimés efficace pour les flush,au debut c est vrai quelques amélioratuon presque plus de boutons la c est reparti,peut etre que soolantra fait tout sortir,je me posé une question ,son principe actif l ivermectine existe en comprimé pourquoi pas ne pas essayé de se debarasser de la rosacee de l interieur....
  • 01/12/2015 à 21:52
    vero76
    alerter
    J'avais lu dans un autre forum il y a quelques années des personnes qui avait eu ce traitement qui avait fonctionné mais a quel dosage !! Si le laboratoire a pris cette molecule pour la présenter sous forme de creme c'est peut etre parce que ce sera plus efficace enfin je ne sais pas. J'en avais parlé à mon medecin traitant du traitement par comprimé comme pour la gale mais il m'avait repondu ne pas connaitre
  • 01/12/2015 à 22:04
    sam94
    alerter
    Il faudrai testé pour voir j'irai voir mon generaliste et voir ce qu il me dit..
  • 01/12/2015 à 22:24
    Martin16
    alerter
    Sez
  • 01/12/2015 à 22:28
    Martin16
    alerter
    Très pénible cet individu Yace à nous répéter 15 fois que l inflammation vient de l'intérieur. Alors cher monsieur j'ai lu sur votre article que la rosace est également provoquée par un dysfonctionnement immunitaire local.
    Ma rosacée est toute simple, j'ai pris des coups de soleil au visage et je me protégeais jamais. Résultat----- j'ai détruit mon système immunitaire du visage. Donc maintenant venez m'expliquer que l'inflammation est dans mes intestins ou dans mon cerveau peut être ? Mon alimentation lol ? Mon intestin a été irradié ? Peut être la cause de votre rosacée est celle la mais ne faites pas de déduction totalement fumiste envers les autres !!
  • 02/12/2015 à 00:48
    sam94
    alerter
    Je suis d'accords avec toi martin16 ma peau a eu les meme traitement que bain de soleil sans aucund protection puis la catastrophe ca fait 2ans et demi que j ai de la rosacee,donc inflamation de l interieur j'y ctois pas du tout!!!
  • 02/12/2015 à 06:26
    kalis57
    alerter
    merci martin16, tu m'enlèves les mots de la bouche
  • 02/12/2015 à 10:20
    aure44
    alerter
    honnête en lisant tous vos commentaires et en ayant testé bcp de chose je serais effectivement d'accord avec Yace c'est un pb interne qui a des répercutions externe sur la peau. après une dermatologue traite effectivement les pb de peaux et non les pb internes ou alors elle va donner des médicaments type antibio qui fonctionne un temps... malgré tout il est difficile de détecter le pb interne même avec une prise de sang et des examens complémentaires lors d'une hospitalisation pour ma part le pb n'a jamais été trouvé... dc en attendant on essaye un peu tout et n'importe quoi pour limiter les dégâts....
  • 02/12/2015 à 13:04
    kalis57
    alerter
    quand tu te détruis la peau de l'exterieur avec le soleil les uv et autress produits chimiques, tu le sais que c'est pas interne....

    à la base t'avais peut etre un problème interne d'acné, mais après les complications sont souvent externe
  • 02/12/2015 à 19:50
    Ava
    alerter
    J'ai l'impression â la synthèse de ce que je lis que soolantra est appliquée sur des pathologies différentes d'une simple rosacée. Que fait soolantra sur la peau rougeaude? On n'a l'impression que cela n'a aucun effet sur le rouge, les flushs, bref une rosacée de base.
  • 02/12/2015 à 19:50
    Ava
    alerter
    J'ai l'impression â la synthèse de ce que je lis que soolantra est appliquée sur des pathologies différentes d'une simple rosacée. Que fait soolantra sur la peau rougeaude? On n'a l'impression que cela n'a aucun effet sur le rouge, les flushs, bref une rosacée de base.
  • 02/12/2015 à 21:08
    Martin16
    alerter
    @Aure44 Yace a avoué avoir de la dermite seborrhéique au visage également. Alors oui la dermite, l'acné sont des manifestations externes venant d un problème psychologique ou alimentaire. Pour la rosacée c est totalement différent. Le soleil étant un facteur aggravant, sachez que le froid intense provoque aussi à Long terme des rosacées ( il suffit de voir le nombre de cas en Suède et compagnie). Et pour conclure donc, la rosacée n a rien a voir avec un problème d'alimentation ou autre ce n est pas de la dermite !
  • 02/12/2015 à 21:10
    Martin16
    alerter
    Petite question, certains ont testé le laser ? Pour quel résultat ? Merci
  • 02/12/2015 à 21:39
    Ava
    alerter
    C une question: est-ce que soolantra a été testée par des personnes ayant une rosacée ?
    Basique avec couperosees et peau rouge. Quel effet â soolantra sur la peau rose ou rouge?
  • 02/12/2015 à 21:42
    sam94
    alerter
    J'utilise soolantra depuis 8j pour l instant ma peau est plus seche,pas une grande difference sur les boutons,les rougeurs pareils!ca change rien,je sais pas si je dois continuè ou pas ....des avis?
  • 03/12/2015 à 01:35
    RoseAssez
    alerter
    Je souffre d'une rosacée papulo pustuleuse depuis 6 ans et je crois avoir soumi mon visage à tous les traitements possibles... antibios qui ont finis de me détruire l'estomac, différents traitements topiques trop agressifs... pour enfin me contenter de produits bio et naturels mais sans résultats au long terme....
    Et voilà que j'accepte un énième rdv avec une dermato sur l'initiative d'une amie.
    Prescription : soolantra crème ivermectine
    Début du traitement le 21 octobre et l'amélioration s'est fait sentir dès les premiers jours du traitement. Contrairement aux autres crèmes aucun effet secondaire et une seule application par jour le soir au coucher (l'équivalent d'un petit pois). Plus de tiraillement et surtout plus de papule... le BONHEUR cela ne m'était pas arrivée depuis que la maladie s'était déclarée !!!
    Je ne dois revoir ma dermato que courant janvier mais mon docteur généraliste vient de me préscire un nouveau tube. Je prends aussi du zinc en complément et je continue de faire très attention à mon alimentation mais croyez moi cette crème a vraiment un effet bénéfique sur moi.
  • 03/12/2015 à 07:27
    Ava
    alerter
    Question à roseassez:
    Et , sur la couleur rose ou rouge? Quel effet â soolantra? Et que cela rend la peau normale à TOUS les niveaux: texture non dilatée, couleur blanche ?
  • 03/12/2015 à 10:20
    vero76
    alerter
    roseassez, contente de voir que le traitement fonctionne sur toi aussi.
    l'ivermectine la molecule presente dans la creme soolantra tue les demodex( acariens) qui se trouve en plus grande quantité chez les personnes atteint de rosacée papulo pustuleuse et qui provoquent des boutons et des démangeaisons ( papules et pustules). donc normalement cela ne devrait fonctionné que sur ces cas là et malheureusement les rougeurs je pense que ça ne doit pas changer grand choses. pour ma part je ne suis pas moins rouge mais comme m'a peau est moins tiraillée et moins abimée par ces petites bebettes alors ça finira peut être par s'estomper aussi à la longue mais sans disparaitre totalement.
  • 03/12/2015 à 11:57
    RoseAssez
    alerter
    Effectivement comme le dit Vero76 cela ne change pas grand chose sur les rougeurs même s'il faut bien l'admettre ma peau est beaucoup plus douce, elle ne me démange plus, je n'ai plus aucune (je dis bien aucune !) papule et plus du tout de flush... même après un gros effort physique.

    En ce qui concerne les rougeurs, ma dermato m'a dit qu'elle me prescrirait une crème pouvant nettement les atténuer. Il s'agit d'un traitement suspensif et éphémère à appliquer si on a une soirée par exemple. Elle doit me la préscire en janvier lors du prochain rdv. Je crois qu'elle voulait d'abords voir comment j'allais réagir à Soolantra.
  • 03/12/2015 à 18:47
    virgdu16
    alerter
    Bonsoir,

    Sam94 : il faut être patient, c'est minimun un mois de traitement avec SOOLANTRA pour voir du changement donc vous avez le temps.

    A priori, ce serait les acariens qu'on a en trop grand nombre sur la peau qui créer l'inflammation.

    RoseAssez : le traitement suspensif dont vous parlez, c'est sûrement Mirvaso.
    Faite attention, il y a beaucoup d'avis négatif sur les effets de cette crème, vous pouvez le voir sur internet. Et en plus la crème coûte environ 70 € non remboursé donc à vous de voir.

    Bonne soirée à tous
  • 03/12/2015 à 22:25
    sam94
    alerter
    @virgdu16 merci pour l info
  • 04/12/2015 à 07:12
    RoseAssez
    alerter
    Merci virgdu16 de m'avoir prévenue des effets de cette crème (Mirvaso). Des personnes m'ont également mise en garde sur un autre forum. Il est vrai que lorsque l'on entend les témoignages de certains cela fait peur. Pour ma part je ne voulais plus rien tester, ni crème, ni médicaments... et je dois avouer que le tube de Soolantra est resté 2 semaines sur ma table de nuit avant que je me décide à commencer le traitement. Mais aujourd'hui compte tenu des résultats très positifs pour moi je ne regrette pas avoir tentée. Par compte pour Mirvaso il semblerait que le rapport bénéfices/risques soit trop grand...
    Le petit tube se Soolantra a duré 6 semaines à raison d'une application équivalent à un petit pois tous les soirs. Et croyez moi je n'ai pas oubliée un seul soir... j'ai l'impression que si je n'en met pas tous mes boutons vont réapparaître. La durée du traitement est de 4 mois maximum mais peut être répété sur décision médicale. Je commence aujourd'hui mon deuxième tube, je ne manquerai pas de vous tenir informés... Apparement pour vero76 et moi ça fonctionne !
  • 04/12/2015 à 09:44
    vero76
    alerter
    oui pour moi ça fonctionne c'est génial et vraiment il y a un réel changement. je n'ai jamais voulu faire les traitements antibiotiques que mon mledecin ou dermato me parlait alors je m'étais résigné a me voir comme ça mais quand j'ai entendu parlé de cette crème je n'ai pas hésité une seconde a voir les test effectué et les resultats chez les gens qui ont testé cette crème. pour l'instant tout se passe bien pour moi touhours pas d'effets indésirables pas de tiraillement et surtout plus de démangeaisons et de boutons une peau lisse et douce le bonheur.
    qu'attendez vous messieurs les medecins et dermato pour prescrire cette crème au plus grand nombre car il y a tellement de personne qui souffre de cette foutu maladie que se serait dommage de ne pas en faire profiter le maximum de personne!!!
  • 04/12/2015 à 20:20
    Ava
    alerter
    Bjr,
    Le fait de rester avec des rougeurs semble ne pas vous gêner. Comment expliquez-vous que cela ne vous préoccupe plus? C'est grâce à la meilleure qualité de la peau? Vous restez rose, mais finalement cela rend mieux avec une peau lisse? Merci de vos explications.
  • 05/12/2015 à 09:41
    vero76
    alerter
    Bonjour AVA, c'est vrai que pour l'instant je ne me préoccupe plus de trop de mes rougeurs car ma peau en effet est tellement plus douce que je profite de ce premier changement qui est déjà tres significatif. Et je crois que ce n'est pas encore le fait qu'elle soit plus douce qui me rend bien mais plutôt le fait de ne plus avoir de demangeaisons.( ça me portait sur les nerfs). Je n'avais pourtant je pense pas énormément de boutons par rapport a d'autres personnes que j''ai pu voir en photos sur internet . voilà chaque chose en son temps peut etre qu'avec les semaines qui vont passer mes rougeurs s'estomperont du fait qud ma peau est mon tiraillé par ces foutu bestioles mais cela ne fait que 3 semaines maintenant alors c'est peut être un peu top pour crier victoire.
  • 05/12/2015 à 16:19
    domi24812
    alerter
    Bonjour, 17 jours d'application de soolantra et toujours des boutons... par contre je n'ai plus du tout de démangeaison.
    Il y a t-il des personnes dans le même cas ? car apparemment pour Vero après 2 jours d'application elle n'avait plus de boutons...
  • 07/12/2015 à 23:35
    sam94
    alerter
    @domi24812 moi sa fait 13j boucoups d'amélioration je pense faire un point apres 4 semaines ,y en a qui ont des resultats rapide et des personnes qui voit des resultat dans la duree,je pense que les poussées de boutons sont du a l'activité du produit en lui meme il fait ressortir les boutons un peu comme le roacutane pour apres laisser une peau net,en ce moment j ai des tout petit bouton pas tres visible,au debut du traitement j ai eu des grosses papules,a voir dans 2 semaine ce que sa donnera
  • 08/12/2015 à 02:25
    Yace
    alerter
    Bonsoir, la creme soolentra retire les plaques rouges sur le visage ou seulement les boutons ?

    Merci pour vos retours.
  • 08/12/2015 à 02:28
    sam94
    alerter
    Ben depuis que je l utilse j ai moins de rougeurs qui sont dû aux boutons et a l inflamation.
  • 08/12/2015 à 06:36
    Ava
    alerter
    Donc, soolantra est bon pour enlever:
    -boutons
    -papules
    -rend la peau douce
    MAIS
    -n'enlève pas les rougeurs
    Doù cette question:
    -rougeurs de couperose = veinules apparentes ou fond de la peau rouge/rose?
  • 08/12/2015 à 18:35
    domi24812
    alerter
    Merci sam94 de ta réponse, il y a t-il des personnes qui ont eu une poussée de boutons ?

  • 08/12/2015 à 20:17
    Ava
    alerter
    Pour répondre à MARTIN sur le laser: Je fais du laser depuis 10 ans, une fois ou 2 par an. Cest tres bien, sauf évidemment que la rosacée est toujours la. mais c'est très efficace et cela enlève les petits vaisseaux rouges ou violets. Ensuite ils reviennent mais moins fort et certains ne reviennent jamais. Bref j'ai une peau plutôt bien, avec qq papules parfois, mais très peu et pas genantes . j'ai toujours peur des flushs, et je suis obligée de cacher les rougeurs ou plutôt la crainte d'en avoir au cours de la journee.
  • 09/12/2015 à 18:56
    vero76
    alerter
    alors quelques petits boutons depuis deux jours mais ça y est aujourd'hui c'est fini ( 4 ou 5 boutons rien de mechant) toujours aucune demangeaisons les rougeurs toujours là et les flush aussi.

  • 09/12/2015 à 19:03
    sam94
    alerter
    Vero76 je suis dans le meme cas que toi ca fait du yoyo des fois plus de boutons apres sa reviens et sa repart ca fait 14j ajuourdui,je suis pas trop si c est normal tout ca,dit moi vero76 ta peau n'ai pas seche?tu l utilise le soir seul ou avec une creme hydratante par la suite.
  • 10/12/2015 à 13:38
    vero76
    alerter
    sam94, pour ma part cela fera 4 semaines vendredi que j'applique soolantra le soir. je ne met rien apres cette creme car je vais au lit 30 minutes apres environ et je n'en eprouve pas le besoin car ma peau est bien. je met une creme hydratante apres ma douche le matin car j'ai toujours de l'eau qui coule sur mon visage et ça me tiraille c'est avene. Donc je dirai qu'au bout de presque 4 semaines le resultat est plutot encourageant même si en effet pour mon le resultat a été immédiat avec quelques boutons par si par là mais plus aucune demangeaisons.
  • 10/12/2015 à 15:13
    domi24812
    alerter
    Vero76, depuis combien de temps as-tu de la rosacée ?
  • 11/12/2015 à 01:24
    sam94
    alerter
    Vero76 apparemment il faut un traitement de 3 mois pour faire un avant/apres...je prends aussi de l ivermectine en comprimé 2 dose de 12mg a 2 semaine d interval.j'ai pris ma 2e doses se matin.
  • 11/12/2015 à 09:56
    vero76
    alerter
    domi24812 j'ai de la rosacée depuis environ 10 ans apres ma dernière grossesse mais ça n'a pas commencé par de la rosacée vraiment. c'était de la couperose avec flush puis les boutons sont apparus je ne saurais dire car tout est arrivé progressivement alors je n'ai plus la notion du temps. je dirais peut etre 5 ou 6 ans avec des hauts et des bas plus ou moins de boutons.

    sam94 ton medecin t'as prescrit l'ivermectine en comprimés comme pour traiter la gale. le mien ne savait pas à l'époque ou je lui en avait parlé que un traitement oral pouvait aussi être mis en place.
    alors je n'avait pas insisté. tu nous diras les resultats
  • 11/12/2015 à 09:56
    vero76
    alerter
    domi24812 j'ai de la rosacée depuis environ 10 ans apres ma dernière grossesse mais ça n'a pas commencé par de la rosacée vraiment. c'était de la couperose avec flush puis les boutons sont apparus je ne saurais dire car tout est arrivé progressivement alors je n'ai plus la notion du temps. je dirais peut etre 5 ou 6 ans avec des hauts et des bas plus ou moins de boutons.

    sam94 ton medecin t'as prescrit l'ivermectine en comprimés comme pour traiter la gale. le mien ne savait pas à l'époque ou je lui en avait parlé que un traitement oral pouvait aussi être mis en place.
    alors je n'avait pas insisté. tu nous diras les resultats
  • 11/12/2015 à 13:43
    domi24812
    alerter
    merci de ta réponse vero76, avais-tu essayé rosex ou finacéa ? et pourquoi n'avoir jamais voulu essayé les antibio et ne pas avoir hésité pour la nouvelle crème soolantra ?
  • 11/12/2015 à 16:23
    vero76
    alerter
    domi24812, oui j'ai essayé rosex en creme et gel mais pire peau plus seche plus de tiraillements plus d'échauffemenst et la contrainte de ne pas pouvoir s'exposer au soleil sans risque. de toute manière je prends tellement de coup de soleil que je dois mettre de l'indice 50.
    finacea pas proposé par dermato ou medecin mais bon je ne suis pas du genre à aller chez medecin toute les 5 minutes alors je faisais sans ou avec ça dépend du point de vue ou l'on se place.
    alors les antibio mon dermato m'avait dit " vous allez voir c'est la solution miracle vos boutons on en reparlera plus avec ce traitement" doxycycline" qui a la même contrainte que rozex "le soleil" mais qui se prend pendant les périodes hivernales bon pourquoi pas mais les effets indesirables style brulures d'estomac m'ont refroidi var il ne fallait pas s'allonger les 2 heures qui suivent la prise de ce medicament et surtout ce que l'on ne dit pas sur la notice mais qui se lit sur internet " la possible interaction avec la pillule contraceptive" alors non merci. voilà pour mon cas ce n'est peut être pas les bonnes decision que j'ai prises mais me bourrer d'antibio pendant trois mois non merci et au bout du traitement avec le quasi certitude que cela reviendrai d'apres les personnes sur les forums.
    ce qui m'a décidé pour cette crème c'est en premier d'avoir déjà lu articles de personnes traitées par ivermectine en comprimé et de savoir que si c'est vraiment les demodex responsablent des boutons et que ce sont des acariens cela fonctionne car cette molecule est reputé pour agir sur ces bebettes comme la gale.
    donc ils ont crée une crème qui ne se met que sur le visage et les resultats des etudes faite sur des personnes atteinte de rosacée papulopustuleuse etaient tres bon alors je me suis dit que j'allais essayer.
  • 11/12/2015 à 16:45
    domi24812
    alerter
    vero76, Merci de ta réponse, je suis plutôt d'accord avec toi :) attendons de voir les résultats avec soolentra, à suivre...
  • 11/12/2015 à 16:47
    sam94
    alerter
    Drole de maladie comme meme...
  • 13/12/2015 à 20:53
    shakir33
    alerter
    Merci pour l'info!
  • 14/12/2015 à 11:31
    Saathc
    alerter
    bonjourrrrrrrrr,

    Mon dermato m a également proposé soolantra ainsi que des cachets . j ai hâte de voir les résultats et je vs souhaite également une diminution de votre rosacee . a bientoooot
  • 14/12/2015 à 11:36
    sam94
    alerter
    C'est quoi comme cachets?
  • 14/12/2015 à 15:57
    Lilie31
    alerter
    Bonjour à tous, cela fait 5 jours que j'ai commencé un traitement indiqué par mon dermatologue et j'utilise la crème soolantra pour traiter ma rosacée. Petit problème, il semblerait que je fasse une allergie à cette crème de minuscules petits boutons sont apparus sur mon visage et seulement visible à la lumière. Ma peau est comme granuleuse. J'aimerais savoir si parmi les utilisateur de la crème soolantra certains ont rencontré des problèmes similaires?
  • 18/12/2015 à 08:32
    Ava
    alerter
    J'ai une rosacee sur les joues avec parfois qq papules avec tête blanchâtre.
    Je prends soolantra depuis 2 nuits. Le tube fait 15 g et coûte 22,90 , il faut une prescription médicale.
    J'en mets l'équivalent de in petit pois par joue , nez compris.
    Pour l'instant rien de Special de constaté. D'après le médecin c'est un peu meilleur que rosex, 10% d'effets bénéfiques en plus grosso modo.
    Je reviens d'ici 10 jours pour indiquer les effets
  • 18/12/2015 à 08:33
    Ava
    alerter
    J'ai une rosacee sur les joues avec parfois qq papules avec tête blanchâtre.
    Je prends soolantra depuis 2 nuits. Le tube fait 15 g et coûte 22,90 , il faut une prescription médicale.
    J'en mets l'équivalent de in petit pois par joue , nez compris.
    Pour l'instant rien de Special de constaté. D'après le médecin c'est un peu meilleur que rosex, 10% d'effets bénéfiques en plus grosso modo.
    Je reviens d'ici 10 jours pour indiquer les effets
  • 20/12/2015 à 23:00
    Saathc
    alerter
    avec soolantra j'ai du granudoxy ge (cachet) mais je ne le supporte pas donc ont va me donner un autre antibiotique . par contre en ce qui concerne soolantra, c pas mal mais mon front me brule un peu
  • 20/12/2015 à 23:27
    totoro
    alerter
    Bonjour,


    Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient comme de minuscules boutons sur toute la surface des joues, avec comme une petite épine blanche de kératine dans le follicule pileux que l'on peut enlever et qui fait 1mm de longueur environ ?
  • 21/12/2015 à 13:59
    Yace
    alerter
    bonjour,

    Alors y a t il quelqu un qui A guérit de la rosacé grâce à cette creme ?? Merci

    Cordialement
  • 21/12/2015 à 16:18
    genzkhan
    alerter
    Je souhaite répondre à totoro: incroyable, j'ai exactement ça!!ce que tu décris là et que je n'arrive jamais à expliquer aux dermatos: une sorte de petite kératine blanche-jaune qui sort de chaque poil, et que je peux facilement retirer avec une pince à épiler!!!
    tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir (dsolée mais c'est vrai) de voir que qqun d'autre a cette chose-ci;..
    aucun dermato ne sais ce que c'est...
    As-tu une rosacée aussi?car de mon côté ces sortes de "kératoses"(? je ne sais comment les appeler) sont très liées à ma rosacée, puisque mes démangeaisons et boutons apparaissant sont exactement aux endroits où j'ai ces poils, là où je n'en ai pas, je n'ai pas de démangeaisons....
    cela m'interesse, merci à toi.
    En tous cas au vue de vos résultats, je pense me pencher vers soolantra aussi..
    par contre j'ai un doute...est-ce que une fois que cela a "tué" ces vermines de demodex, on est "guéri" et plus besoin de la crème?ou une fois la crème finie, les demodex et boutons et démangeaisons reviennent?
    merci!
  • 22/12/2015 à 02:09
    totoro
    alerter
    @genzkhan

    Je suis sûre que nous sommes pas mal à avoir ce symptôme,mais beaucoup focalisent surtout sur les rougeurs et les flushs!
    J'ai trouvé quelques témoignages sur des sites américains, mais la seule piste évoquée est une hyper kératinisation:peut-être. Mais d'habitude, l'hyper kératinisation fait comme des écailles ou des bouchons de kératine. Là, ce sont comme des épines.
    Les dermatos se débarrassent de la question avec un "c'est une kératose pilaire", ce qui, je crois, est faux. Il faut savoir qu'en France, ce sont les plus mauvais étudiants de médecine qui sont dirigés vers la dermatologie, donc il ne faut pas trop espérer. J'ai regardé au microscope, c'est de la kératine,pas Demodex, mais je me demande si ce ne sont pas des débris provoqués par la présence de demodex dans le follicule pileux.
    En cherchant des photos,je trouve que ma rosacée ressemble étrangement à ce que les américains appellent une "rosacea-like-demodeciasis", même si c'est une forme plus atténuée. Malheureusement, c'est pour ça qu'elle n'a pas été prise au sérieux par les dermatos,et que je vais avoir des difficultés à trouver un interlocuteur qui me prenne au sérieux. La démodécidose se différencie, entres autres, de la rosacée par la présence de demodex bien sûr, des papules, des démangeaisons et une peau très sèche.
    Pour ce qui est de Soolantra, je te conseille d'essayer d'abord la crème Eurax,en vente libre (6 euros): c'est censé tuer les demodex, tu seras sans doute rapidement fixée et tu économiseras 30 euros et la consultation avec un dermato dubitatif... Le seul effet secondaire est une irritation, et j'ai vu sur les sites américains que beaucoup de gens atteints de rosacée, qui ont testé pas mal de choses, disent qu'il n'y a pas franchement de différence avec Soolanta. Je commence Eurax ce soir, je te tiendrai au courant.
    Je suis aussi en train de prendre des rendez-vous dans des services de parasitologie à Paris pour faire une biopsie, et je te dirai si j'ai des résultats. Mais à mon avis, si c'est une infestation à demodex,il faudra prendre un traitement local ET oral car pour ma part, j'ai même ces "épines blanches" sur le cou, le haut de la poitrine, et le front.
  • 22/12/2015 à 02:09
    totoro
    alerter
    @genzkhan

    Je suis sûre que nous sommes pas mal à avoir ce symptôme,mais beaucoup focalisent surtout sur les rougeurs et les flushs!
    J'ai trouvé quelques témoignages sur des sites américains, mais la seule piste évoquée est une hyper kératinisation:peut-être. Mais d'habitude, l'hyper kératinisation fait comme des écailles ou des bouchons de kératine. Là, ce sont comme des épines.
    Les dermatos se débarrassent de la question avec un "c'est une kératose pilaire", ce qui, je crois, est faux. Il faut savoir qu'en France, ce sont les plus mauvais étudiants de médecine qui sont dirigés vers la dermatologie, donc il ne faut pas trop espérer. J'ai regardé au microscope, c'est de la kératine,pas Demodex, mais je me demande si ce ne sont pas des débris provoqués par la présence de demodex dans le follicule pileux.
    En cherchant des photos,je trouve que ma rosacée ressemble étrangement à ce que les américains appellent une "rosacea-like-demodeciasis", même si c'est une forme plus atténuée. Malheureusement, c'est pour ça qu'elle n'a pas été prise au sérieux par les dermatos,et que je vais avoir des difficultés à trouver un interlocuteur qui me prenne au sérieux. La démodécidose se différencie, entres autres, de la rosacée par la présence de demodex bien sûr, des papules, des démangeaisons et une peau très sèche.
    Pour ce qui est de Soolantra, je te conseille d'essayer d'abord la crème Eurax,en vente libre (6 euros): c'est censé tuer les demodex, tu seras sans doute rapidement fixée et tu économiseras 30 euros et la consultation avec un dermato dubitatif... Le seul effet secondaire est une irritation, et j'ai vu sur les sites américains que beaucoup de gens atteints de rosacée, qui ont testé pas mal de choses, disent qu'il n'y a pas franchement de différence avec Soolanta. Je commence Eurax ce soir, je te tiendrai au courant.
    Je suis aussi en train de prendre des rendez-vous dans des services de parasitologie à Paris pour faire une biopsie, et je te dirai si j'ai des résultats. Mais à mon avis, si c'est une infestation à demodex,il faudra prendre un traitement local ET oral car pour ma part, j'ai même ces "épines blanches" sur le cou, le haut de la poitrine, et le front.
  • 22/12/2015 à 02:17
    totoro
    alerter
    @genzkhan

    J'ai oublié de te demander:est-ce que ta peau a "attrapé" ces minuscules boutons en quelques jours seulement (peau qui devient subitement granuleuse,ça commence sur une joue puis ça s'étend), LORS D UN EPISODE DE FIEVRE? C'est mon cas, et ça pourrait coller avec l'explication "infestation parasitaire". Et quelles zones sont touchées chez toi?
  • 22/12/2015 à 02:17
    totoro
    alerter
    @genzkhan

    J'ai oublié de te demander:est-ce que ta peau a "attrapé" ces minuscules boutons en quelques jours seulement (peau qui devient subitement granuleuse,ça commence sur une joue puis ça s'étend), LORS D UN EPISODE DE FIEVRE? C'est mon cas, et ça pourrait coller avec l'explication "infestation parasitaire". Et quelles zones sont touchées chez toi?
  • 22/12/2015 à 17:49
    domi24812
    alerter
    Message pour tous et question à YACE

    cela fait un peu plus d'un mois que j'applique le soir soolantra et pas vraiment de résultat, toujours des boutons, je continue le traitement qui est de trois mois mais je ne pense pas que soolantra soit le traitement " miracle " de la rosacée et je pense que yace a raison car dès que je consomme beaucoup plus de gluten ou de sucre et bien grosse poussée de boutons...
    Yace as-tu testé le régime anti candida ?
  • 22/12/2015 à 18:34
    Sam94
    alerter
    domi24812 as tu vraiment de la rosacee???ne désespere pas...
  • 22/12/2015 à 18:37
    domi24812
    alerter
    oui c'est bien de la rosacée, et toi sam94 tu n'as plus de boutons, papules ?

  • 22/12/2015 à 18:44
    Sam94
    alerter
    Par rapport a toute les conneries que j'ai utilisé ya que soolantra qui me soulage,j'ai aussi pris 2 doses de 12mg en oral d ivermectine! Ca peut joué aussi ,je combat cette maladie en interne et externe sache que quand je mange beaucoups de sucre laitage chocolat j ai des poussées,ca fait 2ans et demi que je me bat et il faut avoué qu il ya que l ivermectine qui me soulage j ai tout essayé du chimique au bio en passant par les huiles et j en passe baisse pas les bras,demande a ton generaliste 2 boites de stromectol a prendre en 10j d interval
  • 22/12/2015 à 19:13
    domi24812
    alerter
    Merci de tes précisions, donc tu as beaucoup moins de boutons ou tu n'en a plus du tout ?
    As-tu déja entendu parlé du candida albican qui pourrait être responsable de certaine rosacée et de prendre par voie oral des gélules probiotique ( candiclean ) pour restaurer la flore intestinal ? car je me demande si cela n'aurait pas un lien avec une flore désiquilibrée.
  • 22/12/2015 à 19:21
    sam94
    alerter
    Pour moi la rosacee c est dans ka peau des bacteries qui empoisonne la peau ,un soucis interieur estomac ou autre je crois pas,j ai mangé sainement j avais plein de poussé!
  • 22/12/2015 à 19:28
    domi24812
    alerter
    ok, et donc tu as encore des boutons ou pas ?
  • 22/12/2015 à 19:48
    sam94
    alerter
    Oui quelque uns ca fait 27j que je suis sous traitement j'ai jamais de resultat avec d autre solution....c est demodex et les bacteries qu il transporte qui sont la cause des boutons
  • 22/12/2015 à 19:56
    domi24812
    alerter
    ok, merci de ta réponse, je vais continuer soolantra... mais tu vois je suis dans le même cas que toi aucun traitement ne fonctionne ( tétracycline, rosex ) donc je me pose la question sur le candida albican et le gluten...
  • 22/12/2015 à 20:07
    sam94
    alerter
    Je me suis posé la meme question rien mais rien ne fonctionné meme le laser rien,le demodex tres tres long a s en debarassé il vit a peine 3j et quand il creve c est l inflamation les 3 premiers semaine pas mal de poussées ,y en a des millions meme des milliards il faut du temps pour assainir tout ça!
  • 22/12/2015 à 20:10
    sam94
    alerter
    J'ai un doute sur le candida,a part la rosacee pas de soucis en particulier moi ma rosacee est venu apres une agression extreme de la peau plus d un an sous le soleil 35 degré tout les jours,j en prener pas soins et resultat en rentrant en france crise de rosacee a tout va sa reste une maladie de la peau point bar
  • 22/12/2015 à 20:38
    domi24812
    alerter
    Oui le soleil est un faux ami... et dis moi tu as une alimentation normal ou tu limite le gluten, le sucre ou autre ?
  • 22/12/2015 à 20:55
    sam94
    alerter
    Moi c est les laitages que j ai éliminé de mon quotdiens sinon pas trop de sucre,apres les 3 mois de cure au soolantra je vais reprendre les laitages pour voir si sa reviens ou pas
  • 22/12/2015 à 21:06
    domi24812
    alerter
    ok, on se tient au courant de notre évolution en espérant qu'elle sera positive. A +
  • 01/01/2016 à 23:32
    Ava
    alerter
    10 jours de soolantra.
    J'ai une rosacée classique avec qq pustules, traitée jusqu'avant soolantra avec rosex.
    Je trouve que soolantra est plus efficace sur les pustules que je n'ai plus. Pas d'effet sur la couleur, mais il me semble que je nai pas eu de flush depuis qq jours. Ma peau me semble plus "stabilisée" mais c difficile de généraliser. Bilan positif pour moi, donc. J'utilise tres peu de soolantra: un seul petit pois pour mes 2 joues et le nez.
  • 07/01/2016 à 11:15
    Marion
    alerter
    Soolantra depuis 3 jours !
    C'est avec beaucoup de rétissence que j'ai enfin essayé cette nouvelle crème, et j'avoue que je ne suis pas déçue : J'ai une rosacée papulo pustuleuse (affreux ce mot !!), ma peau est hyper sensible, les quelques boutons que j'ai, sont très sensibles voir douloureux (heureusement je n'en ai pas beaucoup!).
    Je dois avouer que la nuit que j'ai passée après la première application n'a pas été très agréable, mon visage me démangeait beaucoup et j'appréhendais de me voir dans un mirroir le lendemain matin. Or au réveil, surprise, ma peau était douce et les quelques boutons qui promettaient d'être disgracieux dans les jours à venir, de simples papules indolores.
    Alors je ne voudrais pas crier victoire, parce que ce matin j'avais quelques papules de plus qu'hier, certainement liées à un coup de fatigue, cela joue beaucoup sur mon visage, mais je ne ressents plus de démangeaisons et plus d'hypersensibilité, alors rien que pour cela, j'avoue que ça vaut le coup.
    Je vais continuer le traitement avec assiduité, j'espère que ça va aller en s'améliorant, peut être y aura t'il aussi un effet sur les rougeurs.
    (Au fait, est ce que quelqu'un sait si après le traitement de 4 mois, les papulo-pustules doivent disparaitre complétement, et combien de fois le traitement peut être renouvellé, parce que revenir à mon état initial, je n'y tiens pas !!)
  • 07/01/2016 à 11:23
    sam94
    alerter
    Un bon résultat se verra au bout de 8 semain les 4 premieres semaine t aura des poussées,normal
  • 07/01/2016 à 18:47
    vero76
    alerter
    coucou marion, c'est super je suis ravi de voir que cela t'as fait du bien aussi vite que moi j'en suis a presque 2 mois de soolantra le 13 janvier et ma peau est vraiment plus lisse moins tiraillée. de temps en temps un bouton juste sur le haut des joues mais pas tous les jours alors tout va bien.j'ai vu mon medecin hier et il a vu la difference peau un peu moins rouge et surtout moins boursouflée et plus lisse. plus aucune démangeaisons depuis le tout début du traitement.le matin apres la douche cela me tiraille beaucoup moins aussi mais je met toujours une creme avène pour hydraté et voilà pour moi.
    moi je n'ai pas eu de poussée de boutons depuis l'application de la crème juste de temps en temps un ou deux boutons qui reviens mais cela ne dure qu'une journée et le lendemain plus rien. a plus tout le monde
  • 09/01/2016 à 16:45
    deedee
    alerter
    bonjour, j'ai une acné rosacée depuis une dizaine d'années, accompagnée de peau très sèche. Je ne réagis pas aux antibios, ni aux crèmes locales habituelles (rosex, etc). J'avais tout lâché pour me mettre uniquement des huiles Végétales et du Tea tree, mais l'efficacité est aléatoire et le tea tree (qui marche pas mal contre les boutons) me déssèche la peau. Je viens de me faire prescrire du Soolantra et j'ai commencé mon traitement hier. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
    Mon acné rosacée est de type 3 (sur 4), c'est a dire papulopustules fréquents et relativement nombreux, ainsi que rougeurs modérées, surtout sur la joue gauche.
    Pour l'instant, je n'ai pas fait de réaction désagréable au Soolantra, c'est inodore, facile à appliquer et aucune démangeaison ou brûlure à signaler. Ma peau ce matin était idem que la veille, mais pas de bouton supplémentaire non plus, plutôt pas mal. A bientôt pour la suite.
  • 10/01/2016 à 10:36
    Marion
    alerter
    Cela fait une semaine que j'ai commencé à appliquer Soolantra. Les 3 premiers jours, j'ai constaté une amélioration vraiment significative sur ma peau et sur les boutons, mais depuis les papules sont réapparues, et même si ma peau n'est plus sensible comme avant, qu'elle est plus "confortable", son aspect n'est pas lisse mais comme un peu granuleux.
    D'après tous vos échanges cette réaction paraît normale, mais j'avoue être un peu dubitative.
  • 10/01/2016 à 12:30
    sam94
    alerter
    Apres une semaine de traitemrnt tu te pose déja des questions,attends la 4e semaine pour voir des améliorations c est un traitement de 3 mois minimum et non d'une semaine
  • 10/01/2016 à 15:13
    deedee
    alerter
    Visuellement pour moi il n'y a aucune différence (bien sûr après seulement 2 jours!!) mais par contre l'effet confort est indéniable !! Plus de tiraillements, de démangeaisons, etc, c'est déjà un gros progrès pour moi. Par contre il ne faut surtout pas oublier de s'hydrater, même si la peau ne le réclame plus. Je pense que l'effet calmant est dû aux anti-inflammatoires spécifiques contenus dans la crème.
  • 10/01/2016 à 16:01
    domi24812
    alerter
    pratiquement 2 mois de soolantra et toujours des boutons... je continue le traitement comme même sur 3 mois voir 4.
  • 10/01/2016 à 19:15
    deedee
    alerter
    Les études cliniques du Soolantra parlent d'un taux d'efficacité de 40 % des patients (c à d 40% de patients avec zéro boutons ou erytheme) contre 20 % de réussite avec rosex. Ce résultat était obtenu au bout de 3 mois..si le traitement était poursuivi encore 40 semaine (environ 10 mois), l'efficacité montait a 75 % des patients guéris. C'est donc un traitement plutôt a long terme, qui augmente en efficacité au fil du temps (je pense que certaines rosacées sont plus intallées que d'autres et mettent plus de temps a se résorber ) .
  • 10/01/2016 à 19:15
    deedee
    alerter
    Les études cliniques du Soolantra parlent d'un taux d'efficacité de 40 % des patients (c à d 40% de patients avec zéro boutons ou erytheme) contre 20 % de réussite avec rosex. Ce résultat était obtenu au bout de 3 mois..si le traitement était poursuivi encore 40 semaine (environ 10 mois), l'efficacité montait a 75 % des patients guéris. C'est donc un traitement plutôt a long terme, qui augmente en efficacité au fil du temps (je pense que certaines rosacées sont plus intallées que d'autres et mettent plus de temps a se résorber ) .
  • 11/01/2016 à 00:35
    totoro
    alerter
    Ma rosacée: type 2, c'est-à-dire quelques flushs d'origine alimentaire, un fond légèrement rouge permanent,pas de papules/pustules,mais des milliers de boutons microscopiques remplis d'une sorte d'épine de kératine qui donne un aspect grumeleux.

    Soolantra J+10: aucune irritation ni démangeaison, aucun effet sur les rougeurs, la peau reste grumeleuse et j'ai l'impression qu'il y a quelques petits boutons qu'il n'y avait pas avant, mais la peau est beaucoup plus douce, il n'y a presque plus de "picots blancs" (je fais un test sur une joue seulement, donc je peux comparer)
  • 11/01/2016 à 11:45
    domi24812
    alerter
    Merci deedee pour tes informations, cela me conforte sur le fait de continuer soolantra, je suis dans le meme cas que toi les antibio n'ont aucun effet sur ma rosacée et rosex non plus... tiens nous au courant de ton évolution avec soolantra et si elle est efficace sur les boutons, papules..., pour me donner une idée combien as-tu à peu près de boutons, papules...,
  • 11/01/2016 à 12:33
    deedee
    alerter
    j'en ai souvent une dizaine, avec des pics à 20-25 et des répits avec 3,4 seulement (très rare) Certains sont fugaces, d'autre peuvent s'installer pendant 2 mois....Je ne bois jamais d'alcool mais j'en ai bu pendant les fêtes avec comme résultat un magnifique erytheme gonflé et fushia sur la joue gauche, bien irrité.
    Là après 3 jours de Soolantra, ma peau n'est pas nickelle, mais elle apparait "calmée" la couleur est unifiée (les plaque roses sont plus claires et se fondent mieux avec le reste du visage). Par contre je vois de nouveaux (petits) boutons qui pointent....mais je ne m'attend pas à ce que ce soit miraculeux tout de suite, donc j'apprécie juste que peau soit moins irritée...
  • 11/01/2016 à 12:33
    deedee
    alerter
    j'en ai souvent une dizaine, avec des pics à 20-25 et des répits avec 3,4 seulement (très rare) Certains sont fugaces, d'autre peuvent s'installer pendant 2 mois....Je ne bois jamais d'alcool mais j'en ai bu pendant les fêtes avec comme résultat un magnifique erytheme gonflé et fushia sur la joue gauche, bien irrité.
    Là après 3 jours de Soolantra, ma peau n'est pas nickelle, mais elle apparait "calmée" la couleur est unifiée (les plaque roses sont plus claires et se fondent mieux avec le reste du visage). Par contre je vois de nouveaux (petits) boutons qui pointent....mais je ne m'attend pas à ce que ce soit miraculeux tout de suite, donc j'apprécie juste que peau soit moins irritée...
  • 11/01/2016 à 13:43
    domi24812
    alerter
    Je te remercie deedee de tes précisions, moi aussi ma rosacée varie beaucoup avec ce que je mange et dès que je mange beaucoup plus de gluten, sucre et bien c'est la cata.... je me pose donc beaucoup de questions car j'ai lu pas mal de choses sur la candidose, en as-tu entendu parlé ? si tu préfères on peut en discuter par mail : domi24812@gmail.com ( pas d'inquiétude je ne suis pas une revendeuse de produits... ).
  • 12/01/2016 à 13:20
    domi24812
    alerter
    Bonjour, il y a t-il des personnes qui trouve que leur rosacée ( boutons, papules ) varie beaucoup en fonction de ce qu'elles mangent ? car pour ma part dès que je consomme du sucre ou du gluten et bien le lendemain c'est la cata au niveau boutons ! merci d'avance de vos retour.
  • 12/01/2016 à 18:25
    Deedee
    alerter
    Je ne sais pas, malheureusement, car je mange un peu du chocolat tous les jours, alors :P
  • 12/01/2016 à 18:37
    Deedee
    alerter
    Il y a plusieurs camps qui s'affrontent pour la nutrition : les anti-laitages, les partisans du régime anti-inflammatoire (pas de sucre, d'alcool et de viande) et les anti-gluten. Je pense que tous ont des raisons valables et doivent être essayés (apparemment les laitages donnent des boutons selon mon médecin traitant) - le souci c'est que je suis super gourmande et l'idée d'abandonner le fromage et le chocolat .... snif !!
  • 12/01/2016 à 18:37
    Deedee
    alerter
    Il y a plusieurs camps qui s'affrontent pour la nutrition : les anti-laitages, les partisans du régime anti-inflammatoire (pas de sucre, d'alcool et de viande) et les anti-gluten. Je pense que tous ont des raisons valables et doivent être essayés (apparemment les laitages donnent des boutons selon mon médecin traitant) - le souci c'est que je suis super gourmande et l'idée d'abandonner le fromage et le chocolat .... snif !!
  • 12/01/2016 à 18:41
    Deedee
    alerter
    Je m'étais dit que si Soolantra ne marchait pas pour moi, je testerais un mois sans laitages, pour voir.... mais pour l'instant je trouve que ça m'améliore bien la peau, même si j'ai toujours des boutons, ils sont plus gérables.
  • 12/01/2016 à 19:40
    domi24812
    alerter
    Merci de tes réponses Deedee c'est sympa de ta part de prendre du temps pour répondre à mon questionnement, si d'autres le souhaite je suis preneuse d'infos ! merci
  • 12/01/2016 à 19:43
    domi24812
    alerter
    ah j'ai oublié de te demandé Deedee ou as-tu lu que si le traitement soolantra était poursuivi encore 40 semaine (environ 10 mois), l'efficacité montait a 75 % des patients guéris.
  • 13/01/2016 à 00:10
    Deedee
    alerter
    Pas de souci Domi, Je l'ai lu sur le site de Vidal,
    je cite :

    "Soolantra était significativement supérieur à son véhicule pour les 2 critères principaux d'efficacité, avec un début d'efficacité dès 4 semaines de traitement (p < 0,05).
    L'IGA a été évalué lors de l'extension de 40 semaines des deux études cliniques et les pourcentages de sujets traités par Soolantra atteignant un score IGA de 0 ou 1 a continué a augmenter jusqu'à la semaine 52. Le taux de succès (IGA = 0 ou 1) à la semaine 52 était de 71 % et 76 % dans les études 1 et 2, respectivement.3
  • 13/01/2016 à 00:20
    Deedee
    alerter
    Un score de IGA de O à 1, je précise, c'est zéro papules et pustules pour le score 0, et très peu (1-2 légères) pour le score 1, ce qu'ils appellent "guéri ou presque guéri".

    Il est également précisé que si aucune amélioration n'est visible au bout de 3 mois de traitement, il est inutile de renouveler, ce médicament n'est pas adapté, par contre une amélioration même relative, encourage à continuer, vu que certains sont guéris au bout d'un an de traitement (52 semaines).
  • 13/01/2016 à 00:48
    sam94
    alerter
    Par contre pour les rougeurs ça dit quoi?
  • 13/01/2016 à 06:34
    Ava
    alerter
    Et que ce passe-t-il quand on arrête soolantra? Récidive ?
    J'en suis à 3semaines de soolantra. Effectivement les effets ne sont pas rapides. Cela me semble mieux que rosex, mais â ce stade, rien n'est probant. Disons que je suis plutôt satisfaite et je continue.
  • 13/01/2016 à 08:10
    Deedee
    alerter
    2 excellentes questions !! Rien n'est précisé sur l'action sur les rougeurs, mais ce n'est pas le but premier , il est indiqué que les études portent sur " l'action de Soolantra dans le traitement des lésions inflammatoires de la rosacée ", et ça, c'est uniquement les papulopustules, ça a peut être un effet collatéral sur les rougeurs mais ce n'est pas ce qui est mis en avant. Pour la récidive, je me pose moi-même la question, mais vu les mécanismes d'action cela devrait, logiquement, récidiver, mais d'une façon légère et gérable.
  • 13/01/2016 à 08:18
    Deedee
    alerter
    C'est assez rigolo (ou pas) de constater qu'ils ne savent pas eux-mêmes pourquoi ça marche, mais qu'ils constatent juste l'efficacité :
    " Le mécanisme d'action de Soolantra dans le traitement des lésions inflammatoires de la rosacée n'est pas connu ".
    En fait ils n'ont pas la preuve irréfutable que les Demodex soient bien la cause de la rosacée, mais l'efficacité du médicament est un argument en faveur de cela.
  • 13/01/2016 à 09:32
    domi24812
    alerter
    Un grand merci Deedee pour toutes tes précisons et surtout de prendre le temps d'y répondre car je constate que malheureusement personne ne me répond en ce qui concerne leur alimentation et l'effet sur leur rosacée.
    Je vais donc continuer soolantra car j'ai tout de même une amélioration au niveau boutons, papules.
    Et soolantra n'a pas d'indication sur les rougeurs mais que sur les lésions inflammatoires ( papules et boutons ).
    Tiens moi au courant de ton évolution au niveau papules, boutons.
  • 13/01/2016 à 12:19
    Ava
    alerter
    Il me semble que je ne suis pratiquement plus sensible aux différences de température. Mon visage reste stable et je ne sens pas monter les rougeurs. Meme le sauna (je sais cest pas bien, mais j'aime trop) me chauffe, mais moins qu'avant soolantra. Bref il semblerait que soolantra stabilise mes joues et mon nez (là où je suis rose) et je n'ai plus de papules. Mais effectivement, je n'imagine pas que cela guérisse la rosacee si on arrête. Question: pourquoi faut-il arrêter le traitement ? Qq sait? Est-ce nocif pour qqc sur le long terme?
  • 13/01/2016 à 19:19
    Deedee
    alerter
    Ca n'a pas l'air nocif, les seules contrindications indiquées sont pour l'allergie aux composants (qui peuvent provoquer des réactions comme dans tout médoc) et faire attention pour les personnes souffrant du foie (se référer à son médecin) sinon rien d'autre. Sinon à priori on arrête le traitement quand on est guéri... A priori si le médicament fonctionne et élimine tous les Demodex (partant du principe que les D. sont bien la seule cause de la rosacée, ce qui n'est pas prouvé 100%), on est guéri.
  • 13/01/2016 à 19:19
    Deedee
    alerter
    Ca n'a pas l'air nocif, les seules contrindications indiquées sont pour l'allergie aux composants (qui peuvent provoquer des réactions comme dans tout médoc) et faire attention pour les personnes souffrant du foie (se référer à son médecin) sinon rien d'autre. Sinon à priori on arrête le traitement quand on est guéri... A priori si le médicament fonctionne et élimine tous les Demodex (partant du principe que les D. sont bien la seule cause de la rosacée, ce qui n'est pas prouvé 100%), on est guéri.
  • 13/01/2016 à 19:19
    Deedee
    alerter
    Ca n'a pas l'air nocif, les seules contrindications indiquées sont pour l'allergie aux composants (qui peuvent provoquer des réactions comme dans tout médoc) et faire attention pour les personnes souffrant du foie (se référer à son médecin) sinon rien d'autre. Sinon à priori on arrête le traitement quand on est guéri... A priori si le médicament fonctionne et élimine tous les Demodex (partant du principe que les D. sont bien la seule cause de la rosacée, ce qui n'est pas prouvé 100%), on est guéri.
  • 13/01/2016 à 19:22
    Deedee
    alerter
    Le seul problème que je vois c'est que fatalement les Demodex vont revenir...Il suffit de faire la bise à quelqu'un qui en a et hop ! C'est reparti...pas du jour au lendemain bien-sûr mais progressivement...
  • 13/01/2016 à 19:52
    sam94
    alerter
    Meme apres les 4 mois traitements,une application une fois par semaine en prévention ou sinon tout les 6 mois une dose unique de stromectol 12mg pour maintenir le nombre de demodex au plus bas!
  • 13/01/2016 à 22:57
    Marion
    alerter
    Bonsoir,
    Cela fait 10 jours que j'utilise Soolantra et je ne l'avais pas remarqué les premiers jours mais depuis peu, lorsque j'applique la crème, j'ai comme un léger érythème au niveau du visage. Est ce que d'autres personnes ont ce genre de réaction ou ressentez vous une sensation de confort immédiat ?

    Pour répondre à Domi, je n'ai pas vraiment fait attention aux corrélations entre aliments et boutons, par contre, pour moi, il est flagrant que la fatigue joue un rôle important sur l'état de mon visage.

    En tout cas, cela fait du bien de suivre vos échanges, je me sens moins seule.
  • 14/01/2016 à 01:03
    totoro
    alerter
    @domi24812

    Oui,l'alimentation joue un rôle déterminant: pour les flushs, et pour les boutons. On pourrait imaginer que la personne se met à souffrir d'intolérances alimentaires (usure des mécanismes d'adaptation à une alimentation néfaste, suite à un choc psychologique...); ces intolérances affaiblissent son système immunitaire, et/ou créent chroniquement un milieu favorable pour le développement de Demodex (température cutanée trop élevée ?):on aurait donc une cause interne (intolérances alimentaires) ET externe (demodex). Ça pourrait expliquer pourquoi la plupart des personnes atteintes de rosacée arrivent à obtenir de bons résultats,mais pas une guérison complète, car soit ils se focalisent soit sur demodex, soit sur leur alimentation. Or il faut que le terrain ne soit plus propice (corriger l'alimentation), ET ENSUITE virer l'acarien. Sinon, récidive.
  • 14/01/2016 à 01:05
    totoro
    alerter
    @ Marion

    Même chose! Je mets un masque hydratant Avène et ça passe très vite
  • 14/01/2016 à 01:29
    sam94
    alerter
    Qui a essayé stromectol 3mg ivermectine en cachet?
  • 14/01/2016 à 12:37
    Deedee
    alerter
    @ Marion Rien à signaler de ce côté, mais je met toujours une crème bien hydratante (A-Derma) 15 minutes après avoir étalé Soolantra.
    @ Sam Pas essayé les cachets, mais je pense qu'en prendre une dose de temps en temps, post traitement pour enrayer la ré-infestation est sûrement une bonne idée... j'en parlerais à mon médecin.
  • 14/01/2016 à 12:51
    domi24812
    alerter
    j'ai déjà pris 2 doses de stromectrol 3 mg il y a environ 6 mois mais je n'ai pas eu d'effet positif mais peut-etre es ce le fait que je n'avais pas commencé l'application de soolantra, je ne sais pas, mais je pense comme dit Deedee de continuer sur le long terme soolantra pendant 10 mois et de limiter très fortement le gluten et le sucre pour enrayer aussi le candida albican.
    Par contre les médecins ne sont pas trop pour donner de l'ivermectine en cachet car la gale revient en force et c'est le seule traitement pour l'enrayer donc il faut avoir un médecin " ouvert " sur le sujet...par contre prendre de l'ivermectine par voie orale n'est pas anodin pour la santé surtout pour le foie donc très grande prudence.
  • 14/01/2016 à 13:23
    sam94
    alerter
    Pour le stromectol il faut environ 4 doses de 12mg 1er prise puis 10j apres une 2e prise 10j plus tard la 3 prise et 15j apres une 4e prise,vu les millions de demodex il faut du temps entre 1 a 6 mois pour voir les résultats,il ya toujours des oeufs qui n'ont pas encore eclos et vu qu il ya 2 types de demodex un qui vi tres profond dans la peau et un autre plus en surface je pense que l ivermectine oral et en creme c est la solution pour les rosacee papulo pustuleuse,pour les rougeurs laser ipl,soolantra pas de miracle sur les rougeurs!
  • 14/01/2016 à 13:38
    domi24812
    alerter
    oui c'est ça ( j'ai retrouvé mon ordonnance ) j'ai bien pris 12 mg ( 4 comprimé de 3 mg en 1 prise orale ) puis 10 jours plus tard et encore 10 jours plus tard soit 3 prises en tout et cela fait 7 mois édemi exactement.
    Et toi sam94 quels sont tes résultats avec soolantra ? as-tu toujours des boutons, papules ?

  • 14/01/2016 à 13:50
    sam94
    alerter
    Ben moi un seul petit bouton sur le front tout petit ya que soolantra qui a fonctionnè depuus 2ans et demi ca brule plus gratte plus ca fait 7 semaine que je l utilise pour moi que du positif a voir a la 12e semaine
  • 14/01/2016 à 19:09
    Ava
    alerter
    Je confirme que soolantra, dans mon cas de rosacee sur les joues et le nez, avec qq papules, stabilise ma peau. C'est vraiment le mot qui convient. Je pars le matin tranquille avec une peau nickel et qui tient toute la journée sans se décomposer comme avznt soolantra. Cette impression de confort est réelle. Certes je reste rose, quoique moins , mais aspect vraiment joli, genre bonne mine.
  • 17/01/2016 à 11:15
    Deedee
    alerter
    Soolantra J + 10 : J'ai toujours rougeurs et boutons, mais ils sont atténués d'un bon tiers par rapport au début.
    Des boutons sont toujours susceptibles de se former au cours d'une journée, mais l'application du Soolantra le soir les "tue dans l'oeuf" et les empêche de se développer, ils disparaissent rapidement. Ma peau est apaisée et plus uniforme. Je croise les doigts car je sais qu'il y a parfois un retour d'inflammation à la 3ème ou 4 ème semaine.
  • 17/01/2016 à 12:18
    domi24812
    alerter
    Deedee, oui tu auras surement une poussée mais ne lâches pas car il est vrai que cela se calme après, pour moi après 2 mois d'application, je n'ai toujours pas la peau lisse, ma peau a un aspect granuleux mais les papules et les plus gros boutons sont beaucoup beaucoup moins nombreux et surtout je n'ai aucune démangeaison, par contre j'ai aussi des petits boutons dans le cou, il y a t-il des personnes qui en ont aussi ? ( ma dermato m'a dit qu'il était fréquent d'en avoir dans le cou et certaines personnes en ont aussi sur le décolleté et dos ) ah ces démodex !!!
  • 17/01/2016 à 12:35
    Marion
    alerter
    Merci pour vos conseils, l'hydratation a complètement amélioré mon problème de peau granuleuse et d'érythème.
    2 semaines de soolantra pour moi, je suis dans une bonne phase et même ma peau est moins rouge, je pense que c'est l'action anti inflammatoire de la crème.

    Domi, j'ai moi aussi des boutons dans le cou qui vont et qui viennent, et qui me démangent, mais je les avais déjà avant l'application de soolantra.
    J'ai l'impression que la crème repousse les démangeaisons en périphérie de mon visage, je me demande si ,en ce qui me concerne, il n'y a pas une part de psy non négligeable !!
  • 17/01/2016 à 12:57
    domi24812
    alerter
    moi aussi j'en avais déjà eu avant soolantra, je pense que dans le cou aussi ce sont aussi les demodex... j'ai mis un peu de soolantra sur mon cou hier soir et depuis ce matin aucune démangeaison donc je pense qu'il faut aussi que je traite le cou. Peux-tu me dire quelle crème hydratante utilises-tu ? merci :)
  • 17/01/2016 à 13:41
    Deedee
    alerter
    Comme creme en ce moment je met Nutrialba d'A-Derma, ça marche bien. J'en ai occasionnellement dans le cou aussi, des boutons, mais si ça s'empire, c'est peut être les Demodex qui fuient le visage ??!! :D Blague à part, ma peau est vraiment mieux qu'avant donc il n'y a pas de doute pour moi que ça marche, pour l'instant en tout cas. Je suis contente que ça marche aussi pour toi Marion !
  • 17/01/2016 à 14:15
    Marion
    alerter
    J'utilise la "crème peaux intolérantes" (pour peaux hypersensibles et irritables) de chez Avène, je l'applique 1/4 d'heure environ après soolantra, et pour l'instant ma peau est stable.
    Petite question, je pensais que les papules étaient liées à une mauvaise vascularisation, d'où les rougeurs, les flush et cette chaleur qui permet aux Demodex de se développer, mais je n'ai aucun de ces symptômes dans le cou, alors pourquoi ces boutons? Y en a t'il parmi vous qui ont des papules et pustules sans rougeurs?
  • 17/01/2016 à 16:10
    Deedee
    alerter
    Moi j'ai eu les papules / pustules avant d'avoir des rougeurs, les rougeurs se sont installées à force d'avoir des irritations aux joues accompagnées de boutons et depuis 4 ans environ j'ai remarqué qu'après le sport, je met plus de 2h à récupérer une couleur "normale" je reste tomate très longtemps, ce qui n'était pas le cas avant. C'est pour ça que je crois que les symptômes de la rosacée n'ont pas tous les mêmes causes.
  • 17/01/2016 à 18:15
    domi24812
    alerter
    Avez-vous de la couperose ( petits vaisseaux dilatés sur joues, ailes du nez... ) ?
  • 17/01/2016 à 21:29
    Deedee
    alerter
    j'ai des 2-3 téléangiasies (vaisseaux visibles ) au creux des ailes du nez et des plaques rouges sur les joues, qui ont tendance à s'estomper du coup, avec le traitement, sinon le reste est blanc.
  • 18/01/2016 à 09:19
    Marion
    alerter
    Pas de couperose pour moi mais des rougeurs diffuses et permanentes sur les joues avec papules voir pustules (sauf qu'avec Soolantra ces rougeurs ont énormément diminué, attention elles sont vite de retour avec un peu de sport ou un petit verre....) et des rougeurs sur le nez permanentes, là Soolantra n'a aucun effet, mais je n'ai pas non plus de papules à cet endroit, je pense d'ailleurs faire une petite séance de laser car je ne supporte même plus de porter de lunettes!
  • 18/01/2016 à 09:58
    domi24812
    alerter
    merci de vos réponses, quel sport faites-vous ? car sport et rosacée est difficilement compatible ( car flush et autres... ) mais je vous admire beaucoup de continuer le sport car pour ma part lorsque j'ai des boutons ou papules je préfère rester chez moi...
  • 18/01/2016 à 11:09
    Marion
    alerter
    Je ne suis pas une grande sportive mais je me suis offert il y a qq années un vélo ellyptique qui me permet d'en faire chez moi !!! (30 à 45 min environ 2 fois par semaine, ce n'est pas grand chose mais ça entretien au moins le moral !!) et pas la peine de se tartiner en plus d'une protection solaire !
  • 18/01/2016 à 11:40
    domi24812
    alerter
    le vélo ellyptique me tenterai bien, je fais également chez moi du vélo d'appartement avec quelques programmes et comme tu dis si bien pas besoin de protection solaire ! sinon tu arrives à concilier rosacée et vie sociale ? tu travailles à l'extérieur ? pour ma part j'ai eu une période pas facile du tout... je m'empêchais pas mal de chose ( resto, sortie... ).
  • 18/01/2016 à 14:06
    Marion
    alerter
    nous pourrions peut être continuer cette conversation en privé.
  • 18/01/2016 à 14:44
    domi24812
    alerter
    oui bien sur avec plaisir, mon mail : domi24812@gmail.com
  • 18/01/2016 à 16:03
    gsxfrancois
    alerter
    Mon dermato m'a prescrit du Soolantra.
    vous en mettez sur l'ensemble du visage comme c'est ecrit dans la notice ou juste sur la zone a traiter ?
  • 18/01/2016 à 16:03
    gsxfrancois
    alerter
    Mon dermato m'a prescrit du Soolantra.
    vous en mettez sur l'ensemble du visage comme c'est ecrit dans la notice ou juste sur la zone a traiter ?
  • 18/01/2016 à 16:24
    sam94
    alerter
    #domi24812 et Marion sa serai sympa de continuè a partagé vos expression ici!
  • 18/01/2016 à 16:25
    sam94
    alerter
    Tu peux en mettre sur tout le visage la creme n'ai pas du tout agressive