Génériques : de nouveaux TFR - 28/08/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/08/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Génériques : de nouveaux TFR

TFR, génériques, pharmacie, laboratoires DR

Le Journal officiel du 28 août instaure de nouveaux tarifs forfaitaires de responsabilité (TFR) pour des groupes génériques (textes 25 et 26).

Ils entreront en vigueur dès le 1er octobre prochain pour le bisoprolol 5 mg Cardensiel, la doxazosine Zoxan LP 4 et 8 mg et le latanoprost seul (Xalatan) ou en association (Xalacom).

Le 2 janvier 2016, un TFR s’appliquera à l’anastrozole Arimidex, au letrozole Femara et au riluzole Rilutek.

 



Les dernières réactions

  • 28/08/2015 à 20:54
    Ludo
    alerter
    Ou se trouve notre crédibilité d'économie pour la sécurité sociale si tout passe progressivement au tfr? Les objectifs de substitution augmentent et les tfr également... Ou est la logique la dedans... J'ai trouvé!!! Passer sous contrôle total et entier de la SS...
  • 28/08/2015 à 21:09
    rix
    alerter
    Si seulement c’était dans une administration d'état qu'on allait tomber, mais j'en doute. Nos futur patrons à tous: harmonie et toute la clique à coté.
  • 29/08/2015 à 11:09
    14
    alerter
    Alors il faut couler "harmonie et toute la clique a coté" par un concurent plus costaud et plus simple pour les employeurs pour assurer la complementaire obligatoire a leurs salariés.Vive LE MODELE ALSACIEN qui le fait deja.
  • 29/08/2015 à 14:27
    Reality
    alerter
    Oui mais comment y arriver? Notre avis compte peanuts tout comme notre survie!! tout est fait pour nous envoyer au tapis!
  • 29/08/2015 à 15:01
    14
    alerter
    notre reseau en contact avec plusieurs millions de personnes chaque jour peut parfaitement lancer le debat au niveau national : allons nous conserver volontairement une Secu deficitaire et rendant un service mediocre,pour que ASSURANCES ET MUTUELLES puissent continuer leurs petits bizness et copinages divers?mAIS CELA SUPPOSE QU AUX ELECTIONS PROFESS.,dont les inscriptions vont etre closes a la mi sptembre,des candidats porteurs de cette idee se presentent.Sans cela, on aura les memes(sous controle du ministere), et donc la meme catastrophe.Apres, si on prefere distribuer des textes dans les boites a lettres de notre localité le soir comme le font les politiques,c 'est une possibilité aussi. 10 000 pharma .qui font 200 boites a lettres en 1 ou 2 soirs,ca fait 2 000 000 de boites x par 2 lecteurs= 4 000 000 de personnes touchées en 48h.Mais premier travail,virer les syndicalistes actuels ,qui connaissent cette idée,mais restent passifs et n'en disent mot.Car ils sont sous controle.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !