27/08/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
DMLA Avastin DR

Alors que le laboratoire Roche, qui commercialise Avastin, conteste son utilisation dans le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), le ministère de la Santé, l’ayant déjà autorisé dans le cadre d’une RTU (recommandation temporaire d’utilisation), vient d’annoncer sa prise en charge dans ce cadre.

Un arrêté publié au Journal officiel du 27 août annonce la prise en charge d’Avastin pour une durée de 3 ans à compter du 1er septembre. Il sera ainsi facturé 10 € pour une seringue de 0,10 mL préparé conformément au protocole de suivi.

Les médecins pourront prescrire Avastin à la place de Lucentis (actuellement à 738,69 €) à compter du 1er septembre.





Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 28/08/2015 à 14:44
    DESBA
    alerter
    Votre information est tronquée l'Avastin est réservé à l'usage hospitalier et ne peut donc pas être dispensé en ambulatoire ni en pharmacie de ville ni en rétrocession par une pharmacie hospitalière
  • 28/08/2015 à 17:09
    MVDD
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 28/08/2015 à 17:10
    MVDD
    alerter
    Bonjour,

    En effet, l'utilisation d'Avastin dans la DMLA nécessite une transformation. Le produit est commercialisé en flacon de 4 ml ou 16 ml et doit être reformulé en seringue de 0,10 ml. Ce qui ne peut être effectué qu'en milieu hospitalier.

    Merci pour votre réaction,

    Matthieu Vandendriessche
    Le Moniteur des pharmacies
  • 28/08/2015 à 18:30
    ben
    alerter
    si le produit reste en hospital coup du dur pour les chiffres d'affaire en ville

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...