21/08/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
balai médicaments Fotolia

Le quotidien économique Les Echos fait part ce matin du retrait de 700 génériques du marché européen.

Il s’agit là d’une décision de la Commission européenne faisant suite à l’inspection du site indien d’Hyderabad de la société GVK Bio et à la découverte d'irrégularités dans les dossiers d'essais cliniques.

En France, la trentaine de spécialités concernées a déjà été retirée du marché depuis fin 2014- début 2015 (voir nos actualités des 8 et 18 décembre 2014, et 26 janvier 2015).

L’ANSM indique que les suspensions d’AMM pourront être abrogées dès lors que la bioéquivalence avec un médicament de référence de l’UE sera établie sur la base de nouvelles données de bioéquivalence. « La France procède actuellement aux évaluations des données fournies par les laboratoires et lève, au cas par cas, des suspensions d’AMM », a-t-elle précisé.





Sur le même thème

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...